Probleme Suite Changement Bras De Suspension

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toph525tds
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par toph525tds »

misterrone a écrit :Si c est des pièces d' origine, ça ne peut venir que du montage ou peut être d' une géométrie

pour ton boitier de direction, ça m étonnerai aussi, mais si tu as changer tes rotules de direction, tu as peut être forcer sur quelques chose...
Et avec les roues levée, ou même sans les deux roues avant, tu as le problème?
Non justement, avant de la remettre sur ses pates j'avais tous vérifié tourné le volant de droite a gauche moteur éteint et allumé avec et sans roues et tout est ok, mais c' vrai qu'avec les roues en l'air le boitier n'étais pas dur mais normal vu que pas de poid dessus.

Comprends pas surtous que ce n'est une première pour moi et c' pas ma premiere bm non plus donc je vois pas et j'ai même fait attention a tous les cache pour bien tous remettre ????
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par toph525tds »

Merci pour vos idées je vous tiens au courant des que j'ai passé la géométrie.
Merci et bonne soirée a vous.
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moishe
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

fabvm a écrit :ben si, au fil du temps les éléments prennent du jeu, les silentblocs se tassent, la géométrie n'est pas la même sur un véhicule neuf et une auto ayant parcouru des milliers de km.
Ca ne se joue pas en cm, mais en mm et guère plus de 1degré, on ne voit pas à l'oeil nu un mauvais réglage, on le remarque soit au volant ou à l'usure du pneu.
C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire une géométrie à chaque remplacement de pneu et de remplacement d'élément de suspension.
Wouaw...Sérieux, qui faite une geo à chaque changement de pneus ??
Sérieusement, soit, je veux bien, faut une géo, mais comment les pauvres rotules ou fixations de bras auraient pu avoir un jeu tel, que, remplacés par des neufs, ils entrainent ce genre de symptomes ?????
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fabvm
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Wouaw...Sérieux, qui faite une geo à chaque changement de pneus ??
Sérieusement, soit, je veux bien, faut une géo, mais comment les pauvres rotules ou fixations de bras auraient pu avoir un jeu tel, que, remplacés par des neufs, ils entrainent ce genre de symptomes ?????
Je vais pas te donner un cour de mécanique, mais en gros tout s'use au fil des km, les tolérances constructeurs des mesures de géométrie sont minimes, c'est pas avec ton double décimètre que tu vas voir si ta géométrie est OK.
tous les éléments de suspension sont montés sur silentblocs et rotules donc au fil des km elles prennent du jeu du fait de l'usure naturelle ou des petits chocs rencontrés sur la route (nids de poule, ralentisseurs....), les silentblocs se tassent jusqu'au jour ou le jeu est trop important et il faut les remplacer.

Pratiquement personne ne fait de géométrie après chaque rempalcement de pneus comme pas grand monde ne contrôle régulièrement la pression des pneus et c'est bien dommage pour eux car ça leurs permettraient de garder leur pneus plus longtemps.
Je t'apporte simplement mon expérience ayant travaillé dans ce domaine et mes constatations sur la plupart des autos.
Perso je fais contrôler régulièrement ma géométrie et ma pression des pneus, de ce fait ils durent la plupart du temps en moyenne 75000km.

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moishe
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

Houla... pas la peine de partir dans un cour magistral, je comprends bien le principe, je sias bien qu'on parle de reglages qui ne se font pas au double décimetre.
Tout ça c'est bien gentil, mais ma question est plus proche de la situation qui nous occupe dans ce post que ce qui se doit d'etre fait !!
Comment les pauvres rotules ou fixations de bras auraient pu avoir un jeu tel, que, remplacés par des neufs, ils entrainent ce genre de symptomes ???

Au passage, on parle des bras, mais qu'est-ce qui a été fait au niveau barre stab ??
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Houla... pas la peine de partir dans un cour magistral, je comprends bien le principe, je sias bien qu'on parle de reglages qui ne se font pas au double décimetre.
Tout ça c'est bien gentil, mais ma question est plus proche de la situation qui nous occupe dans ce post que ce qui se doit d'etre fait !!
Comment les pauvres rotules ou fixations de bras auraient pu avoir un jeu tel, que, remplacés par des neufs, ils entrainent ce genre de symptomes ???

Au passage, on parle des bras, mais qu'est-ce qui a été fait au niveau barre stab ??
Je suis rentré un peu + dans les explications pour ceux qui ne comprennent pas trop le principe des réglages des trains roulant.
Apparemment toujours pas compris pour ta part, c'est pas grave.
Donc pour répondre à ta phrase précise, les pauvres rotules et fixations de bras ont été surement remplacés car ils avaient du jeu, je vais rien t'apprendre mais chez BMW les problèmes de silentblocs et rotules de bras sont très courant.
Et si les neufs peuvent entrainés ce genre de symptomes c'est qu'ils ont modifiés les valeurs de la géométrie.
Pour son problème de direction qui donne l'impression de se bloquer d'un côté, ça ressemblerait à un défaut au niveau de l'angle de chasse et du carrossage.
De toute façon il nous en apprendra + après le contrôle.

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moishe
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

Houla, spécialiste ou pas, tu le prends pas un peu de haut là ???
Je vais te la faire claire: j'ai fait, accompagné d'un mecano bmw, ce même changement sur ma E38 il y a 15 jours...C'est donc quasiment les même pieces, tout est monté sur le même systeme !!
Je vois très clairement ce que sont ces pièces et comment elles se changent....Alors, spécialiste que tu es tu vas tout de suite comprendre, pour durcir la direction à ce point et créer un blocage tel, il faudrait que ces rotules aient un jeu plus large qu'elles ne sont elles même....Comment t'expliques ça toi ??
Avec un jeu pareil il aurait pas eu des simples vibrations en roulant, ça aurait du cogner de partout !!
Enfin bref, plutot que de supposer, puisque nous ne reglerons pas le probleme nous même, on verra effectivement ce qu'il en était après !!

je repose ma question à l'intéressé: qu'est ce qui a été fait au niveau barrs stab ??
Plus qu'un souci de geométrie, ne pourrait il pas y avoir un autre souci qui generait physiquement le travail de la direction ??
Tes bras, tu les a changé mode bourrin ou t'as fait ça propre à l'arrache rotule et tout et tout ???
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Houla, spécialiste ou pas, tu le prends pas un peu de haut là ???
Je vais te la faire claire: j'ai fait, accompagné d'un mecano bmw, ce même changement sur ma E38 il y a 15 jours...C'est donc quasiment les même pieces, tout est monté sur le même systeme !!
Je vois très clairement ce que sont ces pièces et comment elles se changent....Alors, spécialiste que tu es tu vas tout de suite comprendre, pour durcir la direction à ce point et créer un blocage tel, il faudrait que ces rotules aient un jeu plus large qu'elles ne sont elles même....Comment t'expliques ça toi ??
Enfin bref, plutot que de supposer, puisque nous ne reglerons pas le probleme nous même, on verra effectivement ce qu'il en était après !!

je repose ma question à l'intéressé: qu'est ce qui a été fait au niveau barrs stab ??
Plus qu'un souci de geométrie, ne pourrait il pas y avoir un autre souci qui generait physiquement le travail de la direction ??
Tes bras, tu les a changé mode bourrin ou t'as fait ça propre à l'arrache rotule et tout et tout ???
heu, tu t'excites tout seul là :whistling:

Nul part j'ai marqué que j'étais un spécialiste, tu te fais des films tout seul, je comprend pas pourquoi tu prends la mouche comme ça, je reponds simplement à tes remarques.
Mais bon là tu es trop braqué et t'expliquer quelque chose va ètre difficile, pas grave je ne t'en veux pas.
Un petite précision sur l'angle de chasse, il permet d'avoir une direction plus stable en ligne droite et d'avoir le rappel du volant lors du braquage c'est pour cela que je faisais allusion à son problème d'impression du volant qui reste bloqué d'un côté.

Après comme j'ai dit je ne suis pas le spécialiste comme tu penses le croire, on en saura plus après sa géo, de toute façon il devait la faire, j'apporte simplement une idée au problème au lieu de faire des remarques sur les autres qui ne servent pas à grand chose dans l'immédiat. <_<

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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

Heu...Suis pas excité du tout du tout là !! :blink:

Pour le spécialiste, tu précisais tout à l'heure que tu avais travaillé dans le domaine, non ? Et puis si tu fais un cours magistral c'est que tu maitrises la chose, non ?

Ok, pour l'angle de chasse, qui poserait donc un probleme au moment du rappel, mais pour ma part j'avais pas compris le souci ainsi, il dit que ça bloque, je pensais donc qu'on parlait d'une course plus courte à droite qu'à gauche...
En fait, dans le fond, je ne minimise pas le fait d'avoir une geo à faire ou le fait que ça peut jouer sur le bon fonctionnement de la direction, je me dis que ce serait trop simple, et qu'il faudrait aussi penser au fait qu'autre chose pourrait gener le fonctionnement de la direction, pas forcément suite au changements des bras.
Il est aussi intervenu sur la barre stab par exemple, Même si, à première vue, y'a pas de rapport direct !!
J'aimerai bien aussi connaitre la méthode employée pour le changement de ces pieces, par exemple itou !!
Je veux bien qu'il faille faire une geo, mais tu peux reconnaitre que pour engendrer un tel changement il faut une sacrée différence de cotes, même en changeant ces pieces, si tant est qu'on fait ça avec les bons outils et qu'on en cogne pas comme un sourd partout, ça pourrait avoir besoin d'une grosse correction, mais à ce point là ???
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Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par fabvm »

moishe a écrit :Heu...Suis pas excité du tout du tout là !! :blink:

Pour le spécialiste, tu précisais tout à l'heure que tu avais travaillé dans le domaine, non ? Et puis si tu fais un cours magistral c'est que tu maitrises la chose, non ?

Ok, pour l'angle de chasse, qui poserait donc un probleme au moment du rappel, mais pour ma part j'avais pas compris le souci ainsi, il dit que ça bloque, je pensais donc qu'on parlait d'une course plus courte à droite qu'à gauche...
En fait, dans le fond, je ne minimise pas le fait d'avoir une geo à faire ou le fait que ça peut jouer sur le bon fonctionnement de la direction, je me dis que ce serait trop simple, et qu'il faudrait aussi penser au fait qu'autre chose pourrait gener le fonctionnement de la direction, pas forcément suite au changements des bras.
Il est aussi intervenu sur la barre stab par exemple, Même si, à première vue, y'a pas de rapport direct !!
J'aimerai bien aussi connaitre la méthode employée pour le changement de ces pieces, par exemple itou !!
Je veux bien qu'il faille faire une geo, mais tu peux reconnaitre que pour engendrer un tel changement il faut une sacrée différence de cotes, même en changeant ces pieces, si tant est qu'on fait ça avec les bons outils et qu'on en cogne pas comme un sourd partout, ça pourrait avoir besoin d'une grosse correction, mais à ce point là ???
S'il avait beaucoup de jeu sur ces anciens bras, ça ne m'étonne pas trop, surtout qu'il a changé 6 bras donc un gros changement peut se faire ressentir.

J'ai fait il y a quelque temps le remplacement des triangles avec silentblocs sur une E46 et avec les éléments neufs la voiture n'était plus du toute stable et la direction imprécise avec ce phénomène de direction qui ne revient plus et qu'on sent comme si elle était bloquée en butée.
Après géométrie complète refaite tout était redevenu dans l'ordre, avec un comportement amélioré et une voiture plus stable qu'auparavant.

Je ne me jugerai en aucun cas spécialiste, j'apporte simplement mon vécu et ce que j'ai appris par expérience, et je n'ai pas fait de cours magistral comme tu peux le penser, juste une explication simple sur ce que je sais, après je comprend que tu ne comprennes pas l'explication mais pas la peine de faire de remarques négatives, on est plus à la maternelle.

Pour ma part j'ai compris qu'il disait qu'il avait une sensation de dureté pour ramener le volant.

Après il peut avoir aussi autres choses qu'une géométrie je ne dis pas le contraire, j'apporte simplement des idées au problème, c'est le but d'un forum je pense.

Mais dans tout les cas il doit déjà passer par là pour contrôler si tout est bien réglé et il verra en même temps par rapport aux mesures s'il n'a pas un souci ailleurs.

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