Pu D'essuis Glace, Ni Lave Glace Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Dany92

Re: Pu D'essuis Glace, Ni Lave Glace Arrière

Message par Dany92 »

M3tds a écrit :t'inquiètes pas, je suis electricien, je sais testé un contact :P
Sa va finir comme avec mon ancienne opel, jvais tirer 1 phase direct de la batterie et ramener les 2 retour (EG et lave glasse) en direct XD
Que tu saches le faire je n'en doute pas mais ma question c'est l'as-tu fait ? :whistling:

Si tu veux que l'on t'aide, ce serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose :innocent: à part tes fusibles que tu nous dis avoir vérifié pour le reste tu nous dis que ça fonctionne mais sans vérifier... :P

A+

M3tds

Re: Pu D'essuis Glace, Ni Lave Glace Arrière

Message par M3tds »

Ce soir je répond a tout mes vieux topics qui sont resté sans réponse depuis 2ans en espérant que sa en aide d'autres vu qu'on ne trouve pas de réponse sur ce forum, et comme je l'aime bien ce forum, je vais l'aider un peu ^_^

Donc sur les compact, le liquide de lave glace traverse le moteur pour passer au centre de l'essuie glace, le systeme n'est pas étanche, bmw n'a pas su régler le problème et si vous achetez un moteur neuf a 100 ou 200 euros, votre moteur rouillera denouveau trés vite en l'espace de 2 a 3ans, voici une photo du moteur ouvert :
Image

Prenez donc le temps de l'ouvrir, et de le nétoyer, il n'est pas cramé, le moteur est pourvu d'un circuit electronique qui doit servir de disjonteur thermique.

Je l'ai nétoyé au degraissant puis au dremel qui grater cette couche de rouille (c'est une photo de google image, mon mécanisme était en bien pire état que sa), puis l'ai aspergé de wd-40

Voila ^_^ maintenant vous saurez que si tout l'arrière tombe en panne en meme temps, c'est votre mécanisme qui a gripé ^_^
++
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »