Problème D'alarme Aléatoire Sur E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème D'alarme Aléatoire Sur E38

Message par PIFOUBMW »

Yo,

De quelles années sont vos E38 en defaut et quel modèle ?

A+
Image

pawa76

Message par pawa76 »

Pour moi, c'est une 740 IA 02/95 moteur M60, comme ma signature l'indique ! :D

Je pars ce matin pour l'Espagne, retour dans 5 jours. Je me pencherai sur la question plus sérieusement après.
Mais je reste persuadé que le détecteur d'inclinaison n'y est pour rien !

"Le Dijonnais": tu possèdes le module ultra-son pour la détection dans ton auto ?
Car je serai curieux de savoir quels éléments BMW a tenté de te régler ! :innocent:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi c'est soit la 735I de 1997 (avec detecteur de presence au plafond) desormais a la casse soit ma 740I de 05/95 (tiens donc, presque la meme) qui elle a bien le voyant rouge clignotant quand j'enclenche l'alarme ...

A+
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

7.40i immatriculée en janvier 95 en Italie , tombée des chaines en novembre 94.

Je n'ai pas le truc au plafond comme dans la M5 (c'est l'alarme volumétrique ça non ? )

Vu que les déclenchements sont plus fréquents quand il fait chaud , il m'ont règlé la sensibilité du capteur de capot , en me disant que sa grande taille pouvait jouer sur le capteur en cas de forte chaleur , à cause de la dilatation....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

pawa76

Message par pawa76 »

Le Dijonnais a écrit :il m'ont règlé la sensibilité du capteur de capot , en me disant que sa grande taille pouvait jouer sur le capteur en cas de forte chaleur , à cause de la dilatation....

De retour de vacances.... :rolleyes:

Ben elle est originale celle-là ! le détecteur de capot est situé sur la partie droite de la voiture et (pour l'avoir démonté il y a quelques jours) je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont pu régler la dessus car... il n'y a rien de réglable !!!!! :lol:
La hauteur du capot une fois fermé se règle avec les 2 amortisseurs présents latéralement. De plus, il s'active dès les premiers millimètres d'enfoncement.

Cet interrupteur, je l'ai testé avec un ohmètre et pour moi il est OK. J'ai d'ailleurs mis en route l'alarme avec le capot ouvert et le doigt dessus en appuyant de différentes manières et la led clignotait toujours en indiquant le défaut dès la mise en router de l'alarme ! :( Pour faire bref: ça vient pas de là...

Je vais me pencher sur les schémas électriques les jours prochains. Suite au prochain épisode... B)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si le capteur anti soulevement est defectueux, ils emble qu'il provoque le clignotement de la diode pour signaler l'erreur. docn en le debranchant ça ne doit pas l'empecher de clignoter si ça signale une erreur.

Si je ressucite le modic que j'ai recupéré, je vais lire les codes erreur de l'alarme et voir si le compteur d'impulsion antisoulevement est delirant.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »