Quel Outil Pour Déviser Un Injecteur Pilote ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Quel Outil Pour Déviser Un Injecteur Pilote ?

Message par moitz1er »

Yoan06 a écrit :j'avais vu aussi un sujet pour tester les injecteurs sur bloc M51 en mesurant le debit de chacun sur la durite de retour vers la PI
c'etait de mémoire un truc comme 50cc de GO par minute ou un truc du meme gout
bonjour,
Ce système ne peut pas fonctionner sur des injecteurs classique ; le seul moyen pour les contrôler étant de les démonter et passer à la pompe d'épreuve. Le gazole circulant dans les retours des injecteurs non common-rail en fait ce sont des fuites internes de l'injecteur.
bon courage
@+

cocololo

Message par cocololo »

Yoan06 a écrit :salut

cool le sujet

justement j'ai un injecteur qui commence a déconner et je me posait la question de l'outil qui va bien ...

autant prendre celui pour pilote, meme si on peut faire le demontage avec une clé plate pour les autre
le remontage faut la clé dynamo et la douille de toute facon ...

j'avais vu aussi un sujet pour tester les injecteurs sur bloc M51 en mesurant le debit de chacun sur la durite de retour vers la PI
c'etait de mémoire un truc comme 50cc de GO par minute ou un truc du meme gout

mais j'arrive pas a le retrouver avec la recherche :frust:
si qq vois de quoi je parle et a le lien ca serait super cool :top:

merci

Yop
-pour répondre a ta question le meilleur système c'est les trois bases tenue en préssion la pulverisation et le "dit" le ronronnement c'est la saccade sur la pulvérisation donc a faire avec une pompe a tarer la valeur de tarage etant biensur indiqué sur l'injecteur cordialement.

yoan06

Message par yoan06 »

Merci pour les idées

mais demonter les injecteurs pour les passer a l'épreuve ou acheter une pompe pour les tester un par un hors moteur
ca risque de me couter plus cher et 2 fois plus de temps qu'en trouver qq uns sur un moteur avec moins de 150 00 et de les remplacer ...

c est pour ca que le test sur les fuites au retour etait cool

rien a demonter, trop de fuites = injecteur qui deconne et hop
a remplacer

en plus ca venais de qq d'expérimenté je crios bien ... enfin c pas grave

j'aimais bien l'idée moi .... :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

octobre

Message par octobre »

Salut

L'idée est bonne mais inapplicable effectivement, les jeux dans l'injecteur (et donc le retour) est propre à l'usure de ceux-ci.

Se fabriquer une pompe à taré est très simple, la mienne est artisanale, un vérin de machine d'usine soudé sur un support anciennement d'étau transportable, un pote m'a soudé le mano dessus et un raccord à olive en cuivre, rudimentairement simple.

Le problème c'est que cette même pompe ne me sert pas à grand chose dans l'absolu, autre qu'à vérifier le tarage.

Car le problème c'est qu'il faut de cales d'épaisseur Bosch, qui, même si elle est compatible avec beaucoup d'injecteur, n'a pas beaucoup d’utilité pour tarer 6 injecteurs par an...

De plus dans 90% des cas des injecteurs à retarer les nez sont plus qu'usés, et ne pisse plus correctement...

yoan06

Message par yoan06 »

bon en effet j'ai retrouvé l'article sur la RTA

on peut avoir des infos sur les injecteurs en regardant le volume de GO sur le retour mais pas sur M51

par contre sur Moteurs M57, et évolutions de M57 Adaptable M47tu et M67 ca a l'aide de donner des indications.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103...7tu-et-m67.html

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »