Urgent Svp Je Jette éponge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octus

Re: Urgent Svp Je Jette éponge

Message par octus »

Shnitzer a écrit :merci steff mais le niveau je lai fai ya deux semaine de sa comme j'ai preciser le radiateur n'est pas aussi chaud des deux coter donc il doit être bouché jpense??????
moi j'ai une 324td de 1990 - Je crois que c'est le même moteur -
Si l'aiguille se mets à midi ou le dépasse , c'est le visco
Si le ldr fuit , ça peut être aussi le visco
Sur mon auto et dans certaines circonstances ( grosse chaleur , embouteillage , rouler longtemps en ville )
l'aiguille allait à fond dans le rouge et le ldr coulait au sol.

Ma pae c'est une en acier , pas d'ailette en plastique.
un visco ça coute 50 euros et pas compliqué à changer.

Pour le tester soit tu essaie de l'arreter avec un chiffon pour pas t'abimer les mains
ou tu vérifies s'il y a bien un flux d'air entre le visco et le moteur.
Il y a une sacré différence de refroidissement entre un visco hs ou neuf.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton circuit se fait bien, c'est normal que tu aies une différence sur ton radiateur.
Le coté conducteur est plus chaud que le passager, normal car c'est par là qu'arrive le LDR chaud et coté passager il est plus froid car refroidi.

Pour le test du visco, moteur chaud, voir apres avoir fait de la route, tu essaies d'arreter le ventilo à la main c'est plus dur voir impossible. Si tu ne veux pas te faire mal, arrete l emoteur et essaie de tourner l'helice à la main, si c'est dur il est bon.
A froid il est libre.

Quand ton moteur est chaud, la durite supérieur (sortie culasse ) est elle dure? Si oui culasse ou joint
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Shnitzer

Message par Shnitzer »

re didsty ma durite en sortie de culasse et pa gonfler je peu la presser et pr le visco tu me di pr le teste de le tourner en ayant bien sur couper le moteur et avoir fai de la route c sa???? je croi k'une fois je avez deja fai tourner il tourner facilement mais sa reste a confirmer si cetai a chaud? je le ferai demain et te confirmerai sa si il tourne facilement après avoir fait de la route c qu'il et hs c sa?

Mordan

Message par Mordan »

Shnitzer a écrit :re didsty ma durite en sortie de culasse et pa gonfler je peu la presser et pr le visco tu me di pr le teste de le tourner en ayant bien sur couper le moteur et avoir fai de la route c sa???? je croi k'une fois je avez deja fai tourner il tourner facilement mais sa reste a confirmer si cetai a chaud? je le ferai demain et te confirmerai sa si il tourne facilement après avoir fait de la route c qu'il et hs c sa?
il y a qqch que tous le monde oublie et qui m'est arrivé sur E34.

La chaufferette qui est percée et qui fuit. C'est presque indétectable!! Ca passe direct sous la moquette. Il faut vérifier avec un outil speçial si le circuit tient la pression ou inspecter la chaufferette.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Yannalcool

Message par Yannalcool »

bonjour,

J'avais un soucis quasi similaire l'an passé. Ma 324td qui montait en température lorsque je la poussais ou montais des côtes... Puis un jour, cela arrivait en roulant normalement. Donc mon joint de culasse avait bien cédait et ma culasse avait fissurée...
Mon garagiste a donc changé ça pico-pello, seulement quelques moi après ça a recommencé :/
J'ai moi même changer le calorstat qui avait l'air très ancien... depuis ca roule niquel!

Si tu penses que c'est la pompe a eau, vérifie au niveau du bocal si il y'a un petit filet de LDR qui arrive, cela t'indiquera que le circuit d'eau tourne. Sinon, il est très probable que ce soit le joint :( évites de faire chauffer le moteur afin que la culasse ne fissure pas...

Bon courage !
Un jour tout ira bien tu veras [/b]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »