Echappements Eisenmann...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sebbike

Re: Echappements Eisenmann...

Message par sebbike »

Je fais un petit Up...

J'ai écouté un échappement "race" sur un Z3, le sympathique propriétaire m'a emmené faire un tour : au ralenti, nickel, on ne se doute de rien...et puis une fois parti, bonjour le bruit ! Comme ma bécane quand j'enlève la chicane !!!

J'ai donc commandé la version "sport" que j'ai reçu (désolé pour les photos pourries) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y a une valve sur le silencieux gauche, comme sur le modèle d'origine.

Je vais monter ça ce WE s'il ne fait pas -5°c dans mon garage...

Je vous mettrai une video pour vous faire partager le son du V8 au travers de cette sortie inox !
545i E60 - Eisenmann sound...

woune

Message par woune »

ça va être sympa tout ça !

un petit aperçu trouvé sur youtube, il y a pas mal d'autres vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=yy2vUEJfWxQ
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Stroke

Message par Stroke »

sebbike a écrit :Je vous mettrai une video pour vous faire partager le son du V8 au travers de cette sortie inox !
Et combien est ce que cela coute ?
mercid'avance pour la vidéo !

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

c'est un bras ses pots il dois etre vers 1000 roro deja pour ma 5 e34 530i c'est 750e

sebbike

Message par sebbike »

bmw77 a écrit :slt ,

c'est un bras ses pots il dois etre vers 1000 roro deja pour ma 5 e34 530i c'est 750e
Ouais, ça m'a couté un bras et demi...1200 € pour être précis.
Mais bon quand on aime...
Je suis pressé de voir (enfin d'entendre !!!!) ce que ça va donner, j'espère qu'il y aura bien une différence. Je ne suis pas trop inquiet pour le bruit, je ne pense pas que cela sera "too much" car je n'ai pas pris la version "race", qui est très bruyante.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Salut,

J'ai pris la version sport aussi, sur e 30 325, et j'en suis super content, le son est plus libéré que l'origine,pas tellement plus fort, ça reste discret en roulant tranquillement, sa crie bien quand tu appuies et pour terminer y'a des petits retours de flammes sympas, pas vraiment plus qu'a l'origine mais ils résonnent un peu plus. Le look est bien .
Je l'ai monté début d'année et la il commence à chanter, donc compte quelques mois, que le bordel s'use un peu et ce sera nickel :thup:

sebbike

Message par sebbike »

Bon, j'ai commencé le montage cet après-midi et j'ai du m'arrêter parce que je travaillait avec les portes de mon garage ouvertes et la neige commençait à rentrer dedans...

J'ai bien galéré à découper la ligne à la meuleuse, en tous cas c'est du costaud la ligne d'origine, c'était pas prêt de rendre l'âme, le genre de pièce qui dure la vie de la voiture sans problème !!

J'ai commencé à faire un montage à blanc pour voir si tout se met correctement, ça à l'air pas mal...mais la fixation sur la ligne me parait un peu light, c'est juste un tube qui s'enfonce dans la ligne, sans bride ni rien (et ce n'est pas un oubli c'est conçu comme ça). Faudrait pas que ça se barre en roulant !
Je verrais bien comment ça tient quand j'aurais tout monté définitivement.
A+

eresis

Message par eresis »

sebbike a écrit :Bon, j'ai commencé le montage cet après-midi et j'ai du m'arrêter parce que je travaillait avec les portes de mon garage ouvertes et la neige commençait à rentrer dedans...

J'ai bien galéré à découper la ligne à la meuleuse, en tous cas c'est du costaud la ligne d'origine, c'était pas prêt de rendre l'âme, le genre de pièce qui dure la vie de la voiture sans problème !!

J'ai commencé à faire un montage à blanc pour voir si tout se met correctement, ça à l'air pas mal...mais la fixation sur la ligne me parait un peu light, c'est juste un tube qui s'enfonce dans la ligne, sans bride ni rien (et ce n'est pas un oubli c'est conçu comme ça). Faudrait pas que ça se barre en roulant !
Je verrais bien comment ça tient quand j'aurais tout monté définitivement.
A+
ben faut mettre un collier spetial echappement hein !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

oui il te fau mettre un collier ( d'habitude y fournisse sa ) et ne pas oublier la pate

eresis

Message par eresis »

bmw77 a écrit :slt ,

oui il te fau mettre un collier ( d'habitude y fournisse sa ) et ne pas oublier la pate
je viens de voir sur la photo plus haut que le collier est fourni...

heuresement vu le prix lool !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »