re,
pour héberger tes images tu peux utiliser ce site http://imageshack.us/.
regarde aussi sur la boîte la référence pour contrôler sur le site oscaro que c'est bien la référence qui correspond au véhicule.
pour le reste en MP, regarde ta boîte au lettre.
Cdlt
E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante
- Seedusaki
Re: E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

- djoud
Voila les premieres photos que j avais prise qui montre:
- la rotule ancienne (qui ne touche pas l interieur de la jante mais l ecart est minime):

- la rotule nouvelle MAPCO (qui m embete ...)

- Le resultat sur l interieur de ma jante en ayant fait un essai sur 3m et me rendre compte qu il y avait un pepin:

J ai regarde a nouveau, la rotule MAPCO ne va pas et ce n est pas une question d avoir mal emmanche la rotule.
Aujourd hui, j ai pris des photos de mes 2 rotules - ayant decide de ne pas prendre ma voiture -:
a gauche: c est l actuelle (a changer)
a droite la MAPCO (qui ne va pas).

Voila une autre photo:

Avec ces photos, j arrive a comprendre que la forme de la rotule MAPCO est plus encombrante donc ce qui explique que cela touche ma jante ...
Sur l ancienne rotule (origine bmw), j ai repere en plus l insigne du sous-traitant (qui lui a fabrique cette maudite rotule) - non visible sur les photos dsl mais mon APN n arrive pas a faire net aussi pret ...
L insigne (hibou sur un perchoir triangulaire) c est LEMFORDER:
lien: http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-...1-1924705-914-p
Sur Oscaro, en regardant la photo et la forme, elle ressemble plus a la mienne.
Donc, je suis parti pour la remplacer en esperant que cette fois c est la bonne...
Sinon, la je vais finir chez BM ...
Ayant vu le peu de difference au niveau prix , je vais prendre tant qu a faire l ensemble (rotule de direction + rotule interieure) = bielette de direction comme cela, j en profiterai pour avoir une rotule interieure neuve (vu le mal que je me suis donne a l enlever, elle a un peu ramasse au niveau de la prise cle de 13).
Voila la ref Oscaro:
http://www.oscaro.com/biellette-de-directi...1-1924707-284-p
Y a t il un tuto qui explique cette autre manip (changement biellette de direction), est-ce complique car jamais fait .
@+
- la rotule ancienne (qui ne touche pas l interieur de la jante mais l ecart est minime):

- la rotule nouvelle MAPCO (qui m embete ...)

- Le resultat sur l interieur de ma jante en ayant fait un essai sur 3m et me rendre compte qu il y avait un pepin:

J ai regarde a nouveau, la rotule MAPCO ne va pas et ce n est pas une question d avoir mal emmanche la rotule.
Aujourd hui, j ai pris des photos de mes 2 rotules - ayant decide de ne pas prendre ma voiture -:
a gauche: c est l actuelle (a changer)
a droite la MAPCO (qui ne va pas).

Voila une autre photo:

Avec ces photos, j arrive a comprendre que la forme de la rotule MAPCO est plus encombrante donc ce qui explique que cela touche ma jante ...
Sur l ancienne rotule (origine bmw), j ai repere en plus l insigne du sous-traitant (qui lui a fabrique cette maudite rotule) - non visible sur les photos dsl mais mon APN n arrive pas a faire net aussi pret ...
L insigne (hibou sur un perchoir triangulaire) c est LEMFORDER:
lien: http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-...1-1924705-914-p
Sur Oscaro, en regardant la photo et la forme, elle ressemble plus a la mienne.
Donc, je suis parti pour la remplacer en esperant que cette fois c est la bonne...
Sinon, la je vais finir chez BM ...
Ayant vu le peu de difference au niveau prix , je vais prendre tant qu a faire l ensemble (rotule de direction + rotule interieure) = bielette de direction comme cela, j en profiterai pour avoir une rotule interieure neuve (vu le mal que je me suis donne a l enlever, elle a un peu ramasse au niveau de la prise cle de 13).
Voila la ref Oscaro:
http://www.oscaro.com/biellette-de-directi...1-1924707-284-p
Y a t il un tuto qui explique cette autre manip (changement biellette de direction), est-ce complique car jamais fait .
@+
CITATION
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ...
- djoud
Salut,Seedusaki a écrit :re,
pour héberger tes images tu peux utiliser ce site http://imageshack.us/.
regarde aussi sur la boîte la référence pour contrôler sur le site oscaro que c'est bien la référence qui correspond au véhicule.
pour le reste en MP, regarde ta boîte au lettre.
Cdlt
Merci pour l aide pour les images. J ai du coup poster juste avant les miennes.
Pour te repondre, j ai bien sur regarde que j avais bien les bonnes pieces par rapport a ce que j attendais et c etait OK ...
@+
CITATION
- Doumdoum30
Salut,
Voila ton ensemble éclaté de ta direction:
éclaté direction 325TDS
ta référence OEM c'est :32111139313
Pour une commande de pièce en adaptable note ta référence OEM sur "realoem" et entre la dans le moteur de recherche d'oscaro.
Real OEM
Bonne continuation.
Voila ton ensemble éclaté de ta direction:
éclaté direction 325TDS
ta référence OEM c'est :32111139313
Pour une commande de pièce en adaptable note ta référence OEM sur "realoem" et entre la dans le moteur de recherche d'oscaro.
Real OEM
Bonne continuation.
- Seedusaki
Salut,
la position de ta rotule de direction me parait strange. dans mes souvenirs, même celle d'origine n'est pas aussi proche de la jante.
Cdlt
la position de ta rotule de direction me parait strange. dans mes souvenirs, même celle d'origine n'est pas aussi proche de la jante.
Cdlt

- djoud
En effet, cela semble bizarre ...
Mais bon, je ne vais pas remettre en cause mes jantes: pour info, c est du 15 pouces donc c est petit.
Je croise les doigts que pour les nouvelles rotules LEMFORDER cela ira.
J ai du coup commande l ensemble i.e biellette de direction complete car il n y a pas bcp de difference et vu comme j ai galere et abime la rotule inferieure (cle de 13), autant tout changer.
Mais je ne l ai jamais fait sur cette voiture donc y a t il un tuto qui explique (ou me dire comment faire) ?
a+
Mais bon, je ne vais pas remettre en cause mes jantes: pour info, c est du 15 pouces donc c est petit.
Je croise les doigts que pour les nouvelles rotules LEMFORDER cela ira.
J ai du coup commande l ensemble i.e biellette de direction complete car il n y a pas bcp de difference et vu comme j ai galere et abime la rotule inferieure (cle de 13), autant tout changer.
Mais je ne l ai jamais fait sur cette voiture donc y a t il un tuto qui explique (ou me dire comment faire) ?
a+
CITATION
- t0rt0r0
Les TDS ont existé en 15 pouces et JA ?
Après il est vrai qu'Oscaro font pas mal d'erreurs (reçu un triangle de 205 au lieu d'un support moteur une fois Oo) mais là ça semble étrange !
Après il est vrai qu'Oscaro font pas mal d'erreurs (reçu un triangle de 205 au lieu d'un support moteur une fois Oo) mais là ça semble étrange !
- Doumdoum30
je suis d'accord avec toi. Il ne me semble pas non plus qu'elle doivent être si prêt de la jante.Seedusaki a écrit :Salut,
Cdlt
Pour la monte d'origine il me semble que cela doit être du 16". Si tes jantes sont en 15" c'est "normal" que les rotules frottent car le rayon n'est pas asser grand.
Après j'avance une théorie mais je n'en suis pas sûr. Tu dois pouvoir monter du 15" mais uniquement des jantes en tôle.. A confirmer par un connaisseur.
- t0rt0r0
C'est ça la base de mon interrogation en faitDoumdoum a écrit :je suis d'accord avec toi. Il ne me semble pas non plus qu'elle doivent être si prêt de la jante.
Pour la monte d'origine il me semble que cela doit être du 16". Si tes jantes sont en 15" c'est "normal" que les rotules frottent car le rayon n'est pas asser grand.
Après j'avance une théorie mais je n'en suis pas sûr. Tu dois pouvoir monter du 15" mais uniquement des jantes en tôle.. A confirmer par un connaisseur.

- djoud
Mon beau pere possede une e36 du 1997: c est une 318 i
Il a les jantes Alu d origine en 15 pouces car le vehicule a ete achete neuf chez BM a l epoque.
Il m a fait une photo de sa rotule de direction que voila:

Ca ressemble a mon cas i.e la rotule est tres proche de la jante.
Pour la TDS, c est bien du 15 pouces en serie: pour preuve ce site:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2211
ou celui la:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/B...%A9rie_3/325tds
Pour l histoire de la jante en tole, je n ai pas essaye ...
Sinon les gars, qques tuyaux pour changer les biellettes completes ?
@+
Il a les jantes Alu d origine en 15 pouces car le vehicule a ete achete neuf chez BM a l epoque.
Il m a fait une photo de sa rotule de direction que voila:

Ca ressemble a mon cas i.e la rotule est tres proche de la jante.
Pour la TDS, c est bien du 15 pouces en serie: pour preuve ce site:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2211
ou celui la:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/B...%A9rie_3/325tds
Pour l histoire de la jante en tole, je n ai pas essaye ...
Sinon les gars, qques tuyaux pour changer les biellettes completes ?
@+
CITATION