Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Dijonnais

Re: Mes E34

Message par Le Dijonnais »

yehohanan a écrit :Je complète par un : "Ca t'apprendra a acheté un mazout"
:whistling:
:lol:

Bizarre comme panne........On pourrait penser à un anti démarrage , mais bon , aucun rapport avec les voyants du tableau de bord éteints.....

Et vu que tu peux écarter l'hypothèse de la batterie HS.....

Tu devrais vérifier la connectique : tableau de bord , faisceau , etc.....

En dernier recours , sors la disqueuse :P

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

patgtr91

Message par patgtr91 »

325ix86 a écrit :T'as pas la banquette retirée ?
Il y a un capteur qui déclenche l'alarme si tu essaie de démarrer avec l'assise de banquette arrière retirée. :whistling:
De toute façon, si tu n'as pas la clé pour la désactiver, tu ferais mieux de la virer carrément.
Bon courage.
lo,

sur l'E32 , ce capteur existe aussi , mais visiblement ne fonctionne pas des masses , :blink: ( il existe aussi un petit boitier sur lequel on peut deconnecter l'alarme , en MP si tu veux ).
je debranche souvent la batterie , et une chose bizarre c'est produite une fois , l'alarme c'est mise à hurler , elle que je croyais HS ( d'aprés l'ex proprio).
bref , ça ne m'etonne qu'a moitié ton histoire oliv .

mise à part ça , je pense egalement à une baterrie faiblarde , ou connections compteur à voir . faut que je le fasse cet aprés midi , j'ai une ampoule
qui fait ce qu'elle veut :angry:

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

une piste , débranche ta batterie un moment et rebranche , ça grillera peut être deux ou trois gremlins qui dorment dans la voiture :lol:
plus sérieusement ( voir mon post avec blocage de l'Odb ) trop de bizarreries quand on débranche la batterie .

a+ pat
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Avec ce froid j'ai pas trop insisté, sans compter que l'auto est dehors et qu'il fait nuit :P

Alors il se trouve que pour changer j'ai une alarme Serpistar :rolleyes:

Quand je déconnecte la batterie le voyant de veille est au rouge fixe. Si je mets le contact, seuls les km s'affichent sur le compteur, et aucun voyant ! si je tente de démarrer le démarreur tourne, c'est assez faiblard mais suffisant pour entrainer le moteur qui ne démarre pas en plus je ne sais pas si les bougies de préchauffage ont fait leur effet. Par contre au bout de qq secondes ce voyant rouge se met à clignoter, comme les warnings. Je me dis que c'est le signe que l'alarme est en route. J'ai pas la clé du boitier...

J'ai d'autres boitiers similaires, est-ce que ça vaut le coup que je les essaie ? D'après ce que j'ai lu sur le topic alarme la clé ne servirait qu'à couper le son ?

J'ai donc démonté la batterie, je la vérifierai et lui mettrai un coup de charge et je tenterai d'autres trucs la semaine prochaine si le temps est plus clément...

Pat je t'envoie un MP :P

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur mon touring, si j'essayais de mettre le contact sans avoir préalablement désactivé le coupe circuit, je n'avais qu'un seul voyant (Airbag je crois) qui s'allumait sur le tableau de bord en plus des Km et je pouvais faire tourner le démarreur mais pas lancer le moteur.
En plus, le fait que le voyant rouge clignote et les warning s'allument démontre indubitablement que c'est l'alarme qui se met en action. :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

r2087 a écrit :si je tente de démarrer le démarreur tourne, c'est assez faiblard mais suffisant pour entrainer le moteur
Oulà que non.. Un TDS faut des watts et une batterie au top pour l’emmener, si ta batterie commence à être faiblarde, tu peux déjà brancher un camion dessus, faut mini 90A, et tes symptômes ressemblent fort à un problème de batterie.

Mike

Message par Mike »

Salut,

Ton alarme s'active via la serrure et la supercondamnation ou par plip ?
Si c'est par la serrure, as-tu bien "deverouillé" cette alarme ?
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Alors pour faire très simple je n'ai qu'une seule clé pour le contact et c'est tout ! Pas de clés d'alarme, pas de télécommande...

Donc pour m'en sortir soit je trouve une procédure pour que tout se remette correctement à fonctionner, soit je change le boitier-sirène qui est dans le compartiment moteur parce que je dois en avoir un en rab avec une clé :whistling:

Le petit avantage dans cette galère c'est que l'alarme est connue ici une Serpistar AS30, j'ai retrouvé dans les papiers la date, le code de l'install et le garage qui l'a fait c'était juste à la livraison de l'auto en 1992...

J'ai démonté la batterie et le boitier, j'amène ça à Sharkland je vais mettre une bonne charge et vérifier le niveau d'électrolyte, RDV la semaine prochaine pour la suite des aventures, ça se fait en plusieurs épisodes :lol:

bultex

Message par bultex »

la serpistar...oui, oui j'ai lu un truc la dessus sur le forum: on n'en dit pas que du bien ! :innocent:
Bon, j'ai tout lu et à ta place, je commencerais par le commencement c'est à dire la batterie. Pas besoin d'une batterie de camion ni même de 90A. Ca c'est une capacité, pas une puissance instantanée. Alors même s'il est toujours plus rassurant d'avoir une grosse batterie, on a juste besoin d'un peu de pêche pour entrainer les 2,2 kw du démarreur...
Une batterie saine te fait tourner ça sans pb !

Après ce que j'ai lu sur les pb électriques est vrai (+1 patgtr91) ! J'ai du changer plusieurs fois de batterie (gel, dépannage, alternateur en panne) et le circuit n'aime pas... Parfois mon niveau d'éclairage chute et le voyant ABS s'allume...

Regarde aussi si tu n'as pas une consommation parasite: fusible radio et éclairage enlevés, tu dois consommer moins de 1A... C'est juste le début !

r2087

Message par r2087 »

La batterie tourne suffisamment pour entrainer le moteur, j'insiste pas trop pour pas l'affaiblir...

Mais il n'en reste pas moins que j'ai aucun voyant au tableau de bord et que l'alarme semble se déclencher comme l'a souligné 325ix86...

Je pense à une histoire de réinitialisation de l'alarme, mais bon je vais aussi faire en sorte que ce ne soit pas la batterie... (l'auto roulait tous les jours quand même)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »