Un Cas Unique?

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delphin
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Re: Un Cas Unique?

Message par delphin »

:mellow: Merci à vous 2, pas bête le coup du CT. Il faut savoir que c'est le froid (1 heure sous la neige!!!) qui a éteint le compteur, la consommation instantanée, et la jauge carburant (bloquée sur le max!) quand j'ai débranché la batterie comme vous l'aviez justement suggéré, ça a marché impec, c'est en démarrant ce matin que :ranting:
merci pour le coup du CT:
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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Gilbertus
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Re: Un Cas Unique?

Message par Gilbertus »

j'ai merdé dans ma réponse :innocent:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

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Romain68
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Re: Un Cas Unique?

Message par Romain68 »

Peut être que ton soucis précèdent et celui on une même origine.

Je m'explique :l'ancien propriétaire de mon véhicule avait eu a partir d'un moment des indications farfelues au niveau du TDB. L'origine du problème était les condensateurs chimiques de la "carte mère" du TDB. Après remplacement de ceux-ci, le TDB fonctionnait de nouveau sans aucun problème.

En électronique, bcp de pannes ont pour cause le vieillissement de ces composants, ils "sèchent" et leurs valeurs varient ou ils "disparaissent" ( plus aucune capacité) ou, pire ils se mettent en court-circuit.

Il m'a même donné le Mode Opératoire qu'il avait suivi ainsi que des photos.

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais la procédure était plutôt simple de mémoire.


Je me trompe peut être....

:noelcoucou:
Bayerische Motoren Werke , What Else???

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delphin
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Re: Un Cas Unique?

Message par delphin »

Romain68 a écrit :Peut être que ton soucis précèdent et celui on une même origine.

Je m'explique :l'ancien propriétaire de mon véhicule avait eu a partir d'un moment des indications farfelues au niveau du TDB. L'origine du problème était les condensateurs chimiques de la "carte mère" du TDB. Après remplacement de ceux-ci, le TDB fonctionnait de nouveau sans aucun problème.

En électronique, bcp de pannes ont pour cause le vieillissement de ces composants, ils "sèchent" et leurs valeurs varient ou ils "disparaissent" ( plus aucune capacité) ou, pire ils se mettent en court-circuit.

Il m'a même donné le Mode Opératoire qu'il avait suivi ainsi que des photos.

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais la procédure était plutôt simple de mémoire.


Je me trompe peut être....

:noelcoucou:
:noelcoucou: Merci Romain68 tu es ma lueur d'espoir...car chez moi on me dit que c'est le père Noël qui a utilisé ma voiture pour sa tournée!! :wink2:
(la carte mère a été changée il y a 2 ans, ou supposée changée (500 euros))
je vous tiens au courant!
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Mike
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Re: Un Cas Unique?

Message par Mike »

delphin a écrit ::surprise: Merci PIFOUBMW, ainsi je me retrouve avec une ex e32 en état parfait! je vous tient au courant de la suite.
Incroyable j'ai l'impression que quelqu'un à fait 120.000 bornes avec ma voiture en une nuit! :ranting:
Je crois que je vais de nouveau la laisser sous la neige!
A+
J'espere que tu n'as pas une assurance au kilometre :surprise: :whistling:
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