Je trouve quand même ça très cher pour une voiture de cette age/génération.
Niveau moteur, le tds est quand même vachement plus fiable et endurant que le 320d, les perfs doivent être équivalentes.
J'ai vendu ma e39tds à 365000 kms sans la moindre conso d'huile et aucune usure que ce soit au niveau de la distribution, arbre à cames et segmentation.
J'ai ouvert un moteur de 320d à moins de 150000kms, l'usure était déjà bien visible.
Attention quand même à la culasse très fragile et aux fuites à la pompe à injection qui arriveront vers les 200000kms.
L'idéal serait une e46 tds donc je viserais plutôt une e39 dans cet ordre de prix.
@+;)
Avis Sur 325tds...
- joe23
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- Bruno1380
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Re: Avis Sur 325tds...
Salut Joe et passe de bonnes fêtes la haut !!
C'est bien vrai ce que dis joe,
Une 320d 136ch c'est pas le top ! cette pompe vp44 après toutes les lectures est un cauchemar,
Si tu prends n'importe quelle tds prends une a partir de 1996 avec admission en composite , c'est la version M51TU
Il y'a pas mal de modification a l’intérieur du bloc moteur , via la gestion électronique ils ont rajouté 20Nm de couple en plus ,280Nm au total , c'est l'équivalent du 320d 136ch.
Tout e39 tds est d'office le bloc TU , j'ose dire tout les e36 325tds aussi a partir de 1996.
Les performances entre ma e39 525tds et une 320d 136ch sont égales vu la différence de poids , ce qui fait que en e36 tds sera un peut mieux mais surtout plus sympa a conduire.
mais bon, ce genre de véhicule on l'achète pas pour les performances !
Il est vrai que 4000euro c'est cher !! mais.. si il te la laisse a 2500/300euro et tu a deux triangles av a remplacer ,joints de pompe etc etc tu reviens au même prix !
Si ces travaux ont été fait récemment et elle a le carnet et toute la voiture est en superbe état au niveau tout les silentblocs ,support moteur ,pas des pneus qui passe limite le CT etc etc c'est quand même a méditer.
Pour la pompe je te rassure , sur la tds il y'a u beaucoup de pompes différentes , regarde ma signature tu verra,
Ma tds a maintenant 365000Km avec une pompe qui pisse grave mais je peut pas me plaindre , c'est une usure normale a se kilométrage ,et pour l'instant j'ai pas trop les moyens.
Un E/S chez bmw c'est 1200euro , chez un diéséliste tu en a pour 500euro ,dépose ,changements de joints ,passage au banc ,montage+ la caler. sit on bloc moteur a 250000Km se sera ca dernière pompe !
Si avec se bloc moteur tu respecte le temps de chauffe , pas dépasser les 1200trs/m le temps que l'huile est chaude ,tu lui donne ca vidange avec une bonne huile style castrol 10W40 tu va très loin avec se moteur.

C'est bien vrai ce que dis joe,
Une 320d 136ch c'est pas le top ! cette pompe vp44 après toutes les lectures est un cauchemar,
Si tu prends n'importe quelle tds prends une a partir de 1996 avec admission en composite , c'est la version M51TU
Il y'a pas mal de modification a l’intérieur du bloc moteur , via la gestion électronique ils ont rajouté 20Nm de couple en plus ,280Nm au total , c'est l'équivalent du 320d 136ch.
Tout e39 tds est d'office le bloc TU , j'ose dire tout les e36 325tds aussi a partir de 1996.
Les performances entre ma e39 525tds et une 320d 136ch sont égales vu la différence de poids , ce qui fait que en e36 tds sera un peut mieux mais surtout plus sympa a conduire.
mais bon, ce genre de véhicule on l'achète pas pour les performances !
Il est vrai que 4000euro c'est cher !! mais.. si il te la laisse a 2500/300euro et tu a deux triangles av a remplacer ,joints de pompe etc etc tu reviens au même prix !
Si ces travaux ont été fait récemment et elle a le carnet et toute la voiture est en superbe état au niveau tout les silentblocs ,support moteur ,pas des pneus qui passe limite le CT etc etc c'est quand même a méditer.
Pour la pompe je te rassure , sur la tds il y'a u beaucoup de pompes différentes , regarde ma signature tu verra,
Ma tds a maintenant 365000Km avec une pompe qui pisse grave mais je peut pas me plaindre , c'est une usure normale a se kilométrage ,et pour l'instant j'ai pas trop les moyens.
Un E/S chez bmw c'est 1200euro , chez un diéséliste tu en a pour 500euro ,dépose ,changements de joints ,passage au banc ,montage+ la caler. sit on bloc moteur a 250000Km se sera ca dernière pompe !
Si avec se bloc moteur tu respecte le temps de chauffe , pas dépasser les 1200trs/m le temps que l'huile est chaude ,tu lui donne ca vidange avec une bonne huile style castrol 10W40 tu va très loin avec se moteur.

- cooldedeman_3
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- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Avis Sur 325tds...
le tds est bien meilleur qu'une 320D !!! attendez, vous comparez un 6 en ligne avec un 4 cylindre....un 2L a un 2.5L!!!
si le tds est d'avant 96, et donc a moins de couple MAX que la 320d, je pense que le tds a plus de couple sur toute la plage d'utilisation par rapport a la dite 320d ...
Apres, la finition est surtout du au niveau d'équipement ....un interieur velour bas de gamme fait toujours moins classe qu'une worldine full cuir !
en ce qui concerne le prix, je le trouve pas excessif pour les bmw en general, je m'explique:
la, on parle d'une 325 tds qui a disons 200 000 kms pour 4000€, avec une finition worldline et super bien equiper. Ce moulin la, fait 200 000 kms sans probleme si l'entretien est suivi.
d'apres vous, a quel kilometrages devrais-je prendre une voitures francaises pour faire encore 200 000 kms de plus a l'aise ? beh à 0 kms ! je devrais prendre une voiture neuve a 15/20 000 €, voir plus pour avoir le meme niveau d'équipement que la tds....
Pour moi, en gros, les voitures francaises on autant de probleme en 200 000 kms qu'une 325 tds voir bmw et mercedes pas trop recentes en 400 000kms....
si le tds est d'avant 96, et donc a moins de couple MAX que la 320d, je pense que le tds a plus de couple sur toute la plage d'utilisation par rapport a la dite 320d ...
Apres, la finition est surtout du au niveau d'équipement ....un interieur velour bas de gamme fait toujours moins classe qu'une worldine full cuir !
en ce qui concerne le prix, je le trouve pas excessif pour les bmw en general, je m'explique:
la, on parle d'une 325 tds qui a disons 200 000 kms pour 4000€, avec une finition worldline et super bien equiper. Ce moulin la, fait 200 000 kms sans probleme si l'entretien est suivi.
d'apres vous, a quel kilometrages devrais-je prendre une voitures francaises pour faire encore 200 000 kms de plus a l'aise ? beh à 0 kms ! je devrais prendre une voiture neuve a 15/20 000 €, voir plus pour avoir le meme niveau d'équipement que la tds....
Pour moi, en gros, les voitures francaises on autant de probleme en 200 000 kms qu'une 325 tds voir bmw et mercedes pas trop recentes en 400 000kms....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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