comme chez VAG , c'est un melange 50/50manu76 a écrit :Salut!!
Le G12+ c'est du LDR rose, il est à vie, plus besoin de vidanger, c'est 50/50: le produit G12+/eau déminéralisée.
Avant chez VAG c'était du G11 de couleur bleu/vert.
Chez BMW je ne sais pas c'est quoi comme LDR qui est préconisé, si quelqu'un à un avis!
A+
Défaut Niveau Liquide Refroidissement
-
Re: Défaut Niveau Liquide Refroidissement
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- fred72
Salut,
c'est pas du déterrage de post, mais vu que ma question est dans le fil, inutile d'en créer un nouveau.
Donc j'ai bien un pb de capteur de niveau de ldr. Et maintenant, grâce aux conseils, je sais quoi faire.
Mais j'ai profité de ce pb pour inspecter le circuit de refroidissement de ma e36, et je me suis aperçu que le ventilateur du visco-coupleur tourne tout le temps. Alors je me dis qu'il peut y avoir deux causes
Primo, le visco
J'ai parcouru certains post pour me renseigner sur le visco, et je l'ai testé. A froid moteur arrêté, il est libre mais offre quand même une résistance sensible. Et si on veut l'arrêter une fois le moteur lancé, et bien on va y laisser un doigt ou une ailette de ventilo.
Deuxio, le capteur de température de ldr.
J'ai lu sur ma RTA qu'il déclenche le visco à 82c° et le coupe à 60°C.
Donc normalement, le visco n'en pas entrainé à froid, sauf si le capteur est mort, où le visco mort.
Vu les prix des pièces, je préfèrerai changer le capteur...
Voili, voilà.
Merci de vos avis
c'est pas du déterrage de post, mais vu que ma question est dans le fil, inutile d'en créer un nouveau.

Donc j'ai bien un pb de capteur de niveau de ldr. Et maintenant, grâce aux conseils, je sais quoi faire.
Mais j'ai profité de ce pb pour inspecter le circuit de refroidissement de ma e36, et je me suis aperçu que le ventilateur du visco-coupleur tourne tout le temps. Alors je me dis qu'il peut y avoir deux causes
Primo, le visco
J'ai parcouru certains post pour me renseigner sur le visco, et je l'ai testé. A froid moteur arrêté, il est libre mais offre quand même une résistance sensible. Et si on veut l'arrêter une fois le moteur lancé, et bien on va y laisser un doigt ou une ailette de ventilo.

Deuxio, le capteur de température de ldr.
J'ai lu sur ma RTA qu'il déclenche le visco à 82c° et le coupe à 60°C.

Vu les prix des pièces, je préfèrerai changer le capteur...

Voili, voilà.
Merci de vos avis
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
- manu320
Je ne pense pas que le visco soit commandé par un capteur, il tourne plus ou moins vite c'est tout.
C'est purement mécanique, c'est l'effet de l'huile ou un autre liquide qui chauffe et se dilate permettant ainsi la rotation plus ou moins libre.
J'ai changé le mien il y a une semaine, il tourne tout le temps, de toutes façon dés que que le moteur tourne, donc la pompe à eau tourne aussi et vu qu'il est vissé
directement dessus, il suit.
L'ancien visco ne présentait aucune résistance à froid et moteur arrêter alors que le nouveau presente une résistance dans les même conditions.
De toutes façons les symptômes d'un visco sont surchauffe en côtes ou en charges, par fortes chaleurs, embouteillages, mais la température
redescends quand le véhicule roule.
C'est purement mécanique, c'est l'effet de l'huile ou un autre liquide qui chauffe et se dilate permettant ainsi la rotation plus ou moins libre.
J'ai changé le mien il y a une semaine, il tourne tout le temps, de toutes façon dés que que le moteur tourne, donc la pompe à eau tourne aussi et vu qu'il est vissé
directement dessus, il suit.

L'ancien visco ne présentait aucune résistance à froid et moteur arrêter alors que le nouveau presente une résistance dans les même conditions.

De toutes façons les symptômes d'un visco sont surchauffe en côtes ou en charges, par fortes chaleurs, embouteillages, mais la température
redescends quand le véhicule roule.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- fred72
Merci Manu76, tu me rassures.
C'est vrai que la voiture ne donne pas de signe de chauffe moteur, mais je préfère surveiller cela "comme le lait sur le feu". J'ai déjà fait l'amère expérience d'un joint de culasse HS, et c'est pas beau !
Tant que j'y suis, j'envisage de changer mes courroies d'accessoires et ma pompe à eau. Tu conseilles quoi comme marque ?
C'est vrai que la voiture ne donne pas de signe de chauffe moteur, mais je préfère surveiller cela "comme le lait sur le feu". J'ai déjà fait l'amère expérience d'un joint de culasse HS, et c'est pas beau !
Tant que j'y suis, j'envisage de changer mes courroies d'accessoires et ma pompe à eau. Tu conseilles quoi comme marque ?
Les voitures :
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Si, au kilo !