Besoin D'aide En Urgence Svp. Bmw Bloque A 130km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eripatou

Re: Besoin D'aide En Urgence Svp. Bmw Bloque A 130km/h

Message par eripatou »

remington a écrit :Il ne va pas rouler avec un débitmètre débranché pour constater si le problème ne se présente plus, c'est n'importe quoi et on ne saura pas dire combien de km il faut faire pour en être sûre => mauvaise idée. On ne peut pas rouler avec les 60 chevaux qui vont rester à cause du débitmètre débranché, et même si la panne réapparaît elle sera transparente vu qu'il n'y aura déjà plus rien sous le capot...
Ce test marche lorsque le défaut est toujours présent.

Hello...lorsqu'on débranche le débimetre le moteur fonctionne avec une cartographie de secours il me semble et tu ne perds presque pas de chevaux...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

remington

Message par remington »

eripatou a écrit :Hello...lorsqu'on débranche le débimetre le moteur fonctionne avec une cartographie de secours il me semble et tu ne perds presque pas de chevaux...
Bien sûr que tu perds des chevaux ^_^
Ca serait tellement simple, tout le monde le débranche comme ça t'es tranquille, vu que c'est une panne récurrente.
La cartographie de secours c'est de la cartographie mode dégradée.

eripatou

Message par eripatou »

D'accord pour la perte de chevaux mais penses tu qu'on en perde autant ?

remington

Message par remington »

eripatou a écrit :D'accord pour la perte de chevaux mais penses tu qu'on en perde autant ?
...
Essaie tu verras bien.
Déjà ce qui est sûre c'est qu'on ne pourra pas détecter la panne de cette façon.
Réfléchi, c'est pas compliqué, avec un débitmètre hs tu plafonne à 130, sans débitmètre ce serait pas pareil pas pareil non?

eripatou

Message par eripatou »

remington a écrit :...
Essaie tu verras bien.
Déjà ce qui est sûre c'est qu'on ne pourra pas détecter la panne de cette façon.
Réfléchi, c'est pas compliqué, avec un débitmètre hs tu plafonne à 130, sans débitmètre ce serait pas pareil pas pareil non?
Re... j'ai deja essayé sur mon 530d et le fait de debrancher te redonne presque toute la puissance car la carto de secours prends le relais et cela te permet de discréminer la panne. Lorsque le débimetre deconne il n'envoit pas des informations cohérentes par rapport au debit d'air qui le traverse alors qu'en le débranchant la cartographie de secours prends en compte d'autres parametres et extrapole sur la quantité d'air qui passe par ex le moteur tournant à tant il fait tant de degrés la pression atmosphérique est de tant et la position de la pédale d'accélerateur est de tant permet au calculateur de retrouver une valeur presque juste sur la quantité d'air qui est censée traverser le débimetre... me suis tu dans le raisonnement ?

certes la valeur n'est pas correcte mais proche de la vraie valeur donc tu perds un peu mais pas grand chose comparé à quand le débimetre est branché et donne des valeurs incohérentes...

Ceci te permet d'ecarter le debimetre lors de pertes de puissances...ce qui m'est arrivé...j'ai changé les deux durites à depression qui partent du reservoir à depression netoyé le filtre du convertisseur de pression mis du W40 sur la timonerie de la commande TGV en la manoeuvrant manuellement entre la buttée haute et la buttée basse nétoyé la vanne EGR et le collecteur et le capteur de pression collecteur... et j'ai retrouvé mes chevaux....

Peut etre pourrions nous demander l'avis éclairé de Vernonfr35...

remington

Message par remington »

Bien sûr je suis, mais il ne pourra pas diagnostiquer la panne de cette façon, ou alors il devra rouler avec un débitmètre débranché et un fonctionnement dégradé un bon moment, et juger s'il n'a plus de pertes de puissance, si encore il arrive à les sentir du coup.
Quand tu fonctionnes en dégradé ta puissance est grandement limitée, ce qui me laisse perplexe dans le fait qu'il puisse trouver sa panne, mais s'il se retrouve loin de chez lui, autant essayer ça, ça ne risque pas grand chose.
Tu peux faire le test, tu débranches de nouveau le tient et tu regardes à combien tu plafonnes.
Je préfères pas le faire sur la mienne vu que le défaut est mémorisé me semble t-il, et que je n'ai pas l'ordi pour l'effacer.
Ceci dit, vu ses symptômes qui apparaissent et se "raz" à chaque démarrage, le débitmètre me semble être en cause.
Mais il peut y avoir d'autre cause, comme sur VW ou la vanne d'écrétement de la pression turbo est en cause et donne exactement les mêmes symptômes.
Et la aussi, tu tombes en mode dégradé, plafonne à 120, pourtant le défaut se raz au démarrage.

eripatou

Message par eripatou »

Ok je te dirais ça

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »