pas vraiment d'accord avec ca...
Meme face a la GT3, la CSL n'a pas a rougir, loin de la !
Suffit de voir les temps sur circuit... Ces donnees proviennent de l'excellent site www.track-challenge.com
M3 CSL 911 GT3 (2003)
Test
Testing Date 8/2003 6/2003
Defects during Test keine. -
Temperature (Air) 26 Degree Celsius 14 Degree Celsius
Temperature (Asphalt) 34 Degree Celsius 16 Degree Celsius
Air Pressure 1022 mbar 1021 mbar
The Car
Type BMW M GmbH
M3 CSL Porsche
911 GT3 (2003)
Base Price € 85000 € 102112
Manufacturer BMW M GmbH
Daimlerstrasse 19
85748 Garching
Deutschland Dr. Ing. h.c. F.Porsche AG
Porschestrasse 42
70435 Stuttgart
Deutschland
Manufacturer Website www.bmw.com www.porsche.com
Engine
Displacement 3246 cccm 3600 cccm
Cylinders 6 6
Valves 24 24
Supercharger - -
Bore x Stroke 87 x 91 mm 100 x 76,4 mm
Compression Ratio 11,5:1 11,7:1
Power 360 PS (265 KW) @ 7900/min 381 PS (280 KW) @ 7400/min
Torque 370 Nm @ 4900/min 385 Nm @ 5000/min
Bhp / Liter 110,9 PS / L 105,8 PS / L
Transmission
Transmission Type 2 0
Number of Gears 6 6
Power Transmission 0 0
Gear Ratio 3,62 3,44
Chassis / Body
Length 4492 mm 4435 mm
Width 1780 mm 1770 mm
Height 1365 mm 1275 mm
Wheel Base 2729 mm 2355 mm
Tank Volume 63 L 89 L
Weight 1421 Kg 1420 Kg
Weight Distribution Kg 725 Kg / 696 Kg 540 Kg / 880 Kg
Weight Distribution % 51%/49% 38%/62%
Weight / Bhp 3,9 Kg / PS 3,7 Kg / PS
Wheels/ Tires
Wheels (Front/Rear) 8,5" / 9,5" 8,5" / 11"
Tires Michelin Pilot Sport Cup Michelin Pilot Sport (N2)
Dimension Front 235/35/19 235/40/18
Dimension Rear 265/35/19 295/30/18
Nuerburgring
Round time 7.50 min 7.54 min
Schwedenkreuz 245 Km/h 250 Km/h
Aremberg 101 Km/h (1,2g) 100 Km/h (1,15g)
Fuchsroehre 232 Km/h 232 Km/h
Metzgesfeld 162 Km/h 157 Km/h
Bergwerk 106 Km/h (1,4g) 96 Km/h (1,1g)
Kesselchen 222 Km/h 219 Km/h
Klostertal 1 167 Km/h (1,2g) 164 Km/h (0,95g)
Klostertal 2 90 Km/h (1,2g) 90 Km/h (1,1g)
Pflanzgarten 190 Km/h (0g) 186 Km/h (0g)
Galgenkopf 138 Km/h (1g) 135 Km/h (1g)
Doettinger Hoehe 255 Km/h 272 Km/h
Hockenheim
Round time 1.13,5 min 1.13,2 min
Nordkurve 131 Km/h (1,2g) 128 Km/h (1,15g)
Ausg. Querspange 85 Km/h (1,15g) 86 Km/h (1,15g)
Sachskurve 86 Km/h (1,3g) 86 Km/h (1,25g)
Opelkurve 109 Km/h (1,15g) 110 Km/h (1,15g)
Goal Straight Line 184 Km/h 203 Km/h
Max. Delay* 12,2 ms/2 11,9 ms/2
*Ameisenkurve
Acceleration
0 - 40 Km/h 1,4 s 1,6 s
0 - 60 Km/h 2,2 s 2,3 s
0 - 80 Km/h 3,6 s 3,5 s
0 - 100 Km/h 4,8 s 4,6 s
0 - 120 Km/h 6,8 s 5,8 s
0 - 140 Km/h 8,6 s 7,8 s
0 - 160 Km/h 10,8 s 9,7 s
0 - 180 Km/h 14,2 s 11,8 s
0 - 200 Km/h 16,7 s 14,8 s
Top Speed 280 Km/h 306 Km/h
Elasticity (4./5./6.)
80 - 100 Km/h 2,7 s / 3,5 s / 4,1 s 2,4 s / 3,5 s / 3,9 s
80 - 120 Km/h 5,1 s / 6,9 s / 8,7 s 4,7 s / 6,3 s / 8,5 s
80 - 160 Km/h 10 s / 13,5 s / 18,1 s 9,6 s / 13 s / 17 s
80 - 180 Km/h 13,2 s / 17,1 s / 23,7 s 12 s / 16,2 s / 21,7 s
80 - 200 Km/h - s / - s / - s - s / - s / - s
Braking
100 - 0 Km/h cold 33 m / 11,7 m/s2 34 m / 11,4 m/s2
100 - 0 Km/h hot 32,4 m / 11,9 m/s2 34 m / 11,4 m/s2
200 - 0 Km/h 129,7 m / 11,9 m/s2 141,5 m / 10,9 m/s2
80% Vmax* - 0 Km/h 0 m (80% Vmax =224 km/h) 0 m (80% Vmax =247 km/h)
200 - 0 Km/h 4,7 s 5,1 s
Brakes Technology
Type of Brake Bremsscheiben innenbelüftet und perforiert Keramikverbund-Bremsscheibe
gelocht
innenbelüftet
Discs Ø Front 345 mm 350 mm
Discs Ø Rear 328 mm 330 mm
ABS Yes Yes
Wind Tunnel
Buoyancy at 200 Km/h*
-10 Kg 0 Kg
cw Value 0,33 0,3
*Rear Axis
Transverse Acceleration
Standard Courve 1,4 g 1,25 g
at Speed 106 Km/h 86 Km/h
Acceleration/Braking
0 - 200 - 0 Km/h 21,4 s 19,9 s
Handling
Slalom Course (36m) 135 Km/h 130 Km/h
Evasive Course (110m) 157 Km/h 149 Km/h
Fuel consumption*
Minimum 11,3 L 12,1 L
Average 15,1 L 14,4 L
Maximum 19,6 L 16,7 L
Que Pensez-vous De La E46
E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités