ou on s'explique mal ou t'es complétement bouché
on te dit que c'est normal qu'il y ait de la pression dans le circuit donc évidemment quand tu vas ouvrir ton bouchon, la pression va s'échapper
t'as déjà ouvert une bouteille de champagne? c'est pareil...
rouler avec le bouchon dévissé, non ce n'est pas bon vu que ça ne sert a rien
Help Please Petite Pression Dans Le Circuit D'eau 524td E34
- alligator427
- vfr
Re: Help Please Petite Pression Dans Le Circuit D'eau 524td E34
Bonsoir;
Rouler peu de temps avec le vase ouvert n'apporte pas grand'chose puisque de toute façon l'air s'échappe par la soupape.
Mais il ne faut pas faire ce genre de chose trop longtemps; le fait que le circuit soit en légère surpression permet que le liquide ne va pas bouillir à 100° mais à 105 ou 110°.
C'est prévu pour et ainsi, même à 105°, le liquide n'est pas en ébulition donc continue de faire son travail de refroidissement.
Pour une bonne purge il faut penser à la faire avec le chauffage au maxi pour que d'éventuelles bulles dans le circuit de chauffage soient éliminées aussi.
Ne te torture pas trop l'esprit; pour être tranquille surveille de près l'aiguille de température d'eau qui doit toujours rester pile " à midi".
Rouler peu de temps avec le vase ouvert n'apporte pas grand'chose puisque de toute façon l'air s'échappe par la soupape.
Mais il ne faut pas faire ce genre de chose trop longtemps; le fait que le circuit soit en légère surpression permet que le liquide ne va pas bouillir à 100° mais à 105 ou 110°.
C'est prévu pour et ainsi, même à 105°, le liquide n'est pas en ébulition donc continue de faire son travail de refroidissement.
Pour une bonne purge il faut penser à la faire avec le chauffage au maxi pour que d'éventuelles bulles dans le circuit de chauffage soient éliminées aussi.
Ne te torture pas trop l'esprit; pour être tranquille surveille de près l'aiguille de température d'eau qui doit toujours rester pile " à midi".
-
Shnitzer
merci bocou pour ton explication qui et net vfr jte remercie c ce que je vais faire est aligatore parle mieu ok je conner pa trop les circuite d'eau et je m'informe ok et je suis la pour m'informer tes remarques style t bouché garde les pour toi ok merci
- alligator427
tu ne connais pas trop la mécanique et apparemment le français non plus 
-
Shnitzer
t qui aligatore deja d'une pour me dire sa moi je vien m'informer c tt et si t pa content c pareil ok pck moi je conner personne qui conner tout sur tt ok et vaut mieu ke tu la ferme , moi mn but ici c pa de me prendre la tete bien au contraire et la prochaine fois vu ke tu parle comme sa tu veu faire un peu le kéké t conseil tu te les garde pr toi jmen fou de t conseil ok d'autre personne plus sympa et agréable me conseileron
- Bruno1380
SalutShnitzer a écrit :t qui aligatore deja d'une pour me dire sa moi je vien m'informer c tt et si t pa content c pareil ok pck moi je conner personne qui conner tout sur tt ok et vaut mieu ke tu la ferme , moi mn but ici c pa de me prendre la tete bien au contraire et la prochaine fois vu ke tu parle comme sa tu veu faire un peu le kéké t conseil tu te les garde pr toi jmen fou de t conseil ok d'autre personne plus sympa et agréable me conseileron
tout le monde est le bienvenus ,même si il n'a jamais touché un seul boulon dans ça vie mais évite le langage sms stp ! ke mn t
des correcteurs d’orthographe existe comme word etc.
Que tu a une pression dans le circuit LDR c'est normal , il en faut une , si sur un moteur les durittes sont dur comme du béton il y'a certainement un soucis de culasse , dans se cas avant de déculasser on remplace le bouchon du vase et on purge et on vérifie le calorstat si il fonctionne dans une casserole , si après toutes ces vérifications le circuit est toujours dure c'est un joint de culasse a 99%.
Même après avoir bien roulé tu dois savoir pincer les durittes , moi sur la mienne même après 100km je sens mes doigts de l'autre coté.
Un leger pshitt tu aura toujours quand tu dévisse le bouchon du vase !!
Et avec moteur chaud évite de faire sortir la pression car dans le liquide de refroidissement même si il ne circule pas il refroidis.
gixxer ;
en dépressurisant ton circuit, la température d'ébullition de ton LDR diminue et que du coup sur les points chauds (conduites culasse entre autres) on retrouve en tout ou partie de la vapeur au lieu d'un liquide ?
Tu n'est pas sans savoir (j'adore cette locution ) que la vapeur est environ 15 fois moins conductrice que le LDR...
Dit autrement, en faisant ça tu viens de diminuer de près de 15 fois la capacité de refroidissement de ton moteur juste là où il en à le plus besoin, sans compter que tu perds une grosse partie de l'effet de convection naturelle du circuit.
-
Shnitzer
merci pour ton explication bruno 1380
- guiguigrosboule
Salut,
Si tu roule avec le bouchon ouvert et que tu referme celui ci, en refroidissant , ton circuit va se mettre en depression et tu verras tes durites s'ecraser sur elles meme.
Comme deja dit, une pression est normal quand le moteur est chaud.
a plus
Si tu roule avec le bouchon ouvert et que tu referme celui ci, en refroidissant , ton circuit va se mettre en depression et tu verras tes durites s'ecraser sur elles meme.
Comme deja dit, une pression est normal quand le moteur est chaud.
a plus