Claquement Moteur Suite à Remplacement Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
micheljsa

Re: Claquement Moteur Suite à Remplacement Injecteurs

Message par micheljsa »

Teuteu0169 a écrit :Ce n'est pas l'injecteur qui détermine la quantité de gasoil injectée.
Un injecteur mal taré (on va dire pression trop basse) pulvérisera moins bien le gasoil.
Il en résultera une baisse du rendement et des fumées due a des imbrulés.

Le claquement, c'est parcequ'il est grippé, soit à cause de la rouille (si l'injecteur à mal été protégé de l'humidité), soit à cause d'une impureté.

L'injecteur est un ensemble de pièces ajustées au milième de millimètre.
Vous imaginez bien que la moindre impureté peut avoir des effets désastreux sur l'injecteur.

Parfois on arrive à les réparer avec un bon nettoyage, mais d'autres fois il sont morts.

Un claquement peut aussi apparaitre si l'injecteur "pisse". C'est à dire qu'il ne pulvérise pas ou très peu.

Un claquement peut aussi apparaitre si on a trop d'avance à l'injection, mais dans ce cas là, ce sont tout les cylindres qui on un bruit de claquement.
Merci pour toutes ces infos.
Je regarde tout cela ce week-end et vous tiens au courant.

micheljsa

Message par micheljsa »

micheljsa a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Je regarde tout cela ce week-end et vous tiens au courant.
Finalement j'ai remis mon ancien injecteur pilote KCA21S91 150 bars (525TDS E39) à la place du KCA21S76 150 bars (525TDS .
E34)
J'ai aussi remis en même temps remis aussi 3 de mes anciens injecteurs KCA 21S71 ( ceux qui ne fuyaient pas).

Je n'ai plus le claquement à 2000 trs/min. Il reste un très léger claquement au ralenti.
Le problème venait donc vraisemblablement du pilote.
Je n'ai pas eu d'infos concernant la compatibilté entre les 2 injecteurs pilote.
J'ai encore un petit problème au premier démarrage le matin. Le moteur boite pendant quelques secondes avant que le ralent se stabilise.
Auriez-vous une idée ?

Je mets de nouveau ce message car je ne le vois pas apparaîte

Finalement j'ai remis mon ancien injecteur pilote KCA21S91 150 bars (525TDS E39) à la place du KCA21S76 150 bars (525TDS .
E34)
J'ai aussi remis en même temps remis aussi 3 de mes anciens injecteurs KCA 21S71 ( ceux qui ne fuyaient pas).

Je n'ai plus le claquement à 2000 trs/min. Il reste un très léger claquement au ralenti.
Le problème venait donc vraisemblablement du pilote.
Je n'ai pas eu d'infos concernant la compatibilté entre les 2 injecteurs pilote.
J'ai encore un petit problème au premier démarrage le matin. Le moteur boite pendant quelques secondes avant que le ralent se stabilise.
Auriez-vous une idée ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour tes injecteurs je me demande si ce n'est pas l'angle de pulvérisation qui change, d'ou le claquement plus fort...

A la rigueur va voir un diéseliste bosch il te répondra sur la compatibilité
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »