Comment Changer Ma Poulie Damper?

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jean019
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par jean019 »

il y a un outil spécial chez bm pour faire cette opération. Il faudrait retrouver les fiches officielles.
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rboy
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par rboy »

je crois qu'il existe un outils spécial

lol oué c un sacré truc je sais pas combien çà coute ni comment çà s'appelle!

Image

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airone
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par airone »

rboy a écrit :je crois qu'il existe un outils spécial

lol oué c un sacré truc je sais pas combien çà coute ni comment çà s'appelle!

Image
Salut
ton outil sur la photo ce n est pas pour bloquer le volant moteur,
merci quand meme
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sami_35
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par sami_35 »

salut ,

c est une arrache poulie

il tes faut une clés a choc avec un compresseur d air

a+
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airone
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par airone »

airone a écrit :Salut
ton outil sur la photo ce n est pas pour bloquer le volant moteur,
merci quand meme
Je viens d avoir une info d un copain pour localiser l outilllage pour bloquer le volant moteur sur E46,ca pourrait peut etre en aider certains:


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je vais essayer de me debrouiller avec ca,je suis toujours preneur d astuces
merci a plus tard
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sami_35
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par sami_35 »

BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

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airone
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par airone »

salut merci pour ces infos
je dois donc bien démonter tout les caches sous le véhicule afin d accéder a la boite,je pense qu un gros tournevis suffira,et comme je n ai pas de clefs a choc, du dégrippant et une rallonge de deux mètres devrait suffire egalement pour retirer l axe de la poulie
je vous tiens au courant
a bientot
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airone
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par airone »

airone a écrit :salut merci pour ces infos
je dois donc bien démonter tout les caches sous le véhicule afin d accéder a la boite,je pense qu un gros tournevis suffira,et comme je n ai pas de clefs a choc, du dégrippant et une rallonge de deux mètres devrait suffire egalement pour retirer l axe de la poulie
je vous tiens au courant
a bientot
Salut a tous
je vous amène des nouvelles,j ai passé 6H hier a bricoler mon E46,et ca ne s est pas passé comme je l espérais
En effet après avoir retiré le boitier de ventilo et le cache en alu sous le moteur pour accéder au volant moteur,et bien j ai cassé deux cliquets ainsi que deux rallonges épaisses de deux mètres de longueur et probleme l axe de la poulie damper ne s est jamais desserré,même avec un paquet de dégrippant;
pourtant avec un bon pied de biche nous arrivions bien a bloquer le volant moteur mais l axe de la poulie a eu raison de nous.
J ai tout de même pu changer le galet tendeur de la courroie d accessoire,une bonne galère aussi car l accès derrière l alternateur n est pas terrible mais pas impossible.j ai donc changé galet tendeur et galet enrouleur ainsi que les deux courroies
par contre lors de l essai après avoir tout remonté ,hé bien maintenant j ai un réel bruit de ferraille au niveau de ma poulie damper certainement,je suis donc bien vert de cette journée mécanique
Si j amène ma voiture chez bm uniquement pour changer la poulie ,sachant que j ai déjà la pièce,combien pourrait il bien me prendre?
si vous avez des idées,je suis preneur merci
a plus
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franfran
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par franfran »

airone a écrit :Si j amène ma voiture chez bm uniquement pour changer la poulie ,sachant que j ai déjà la pièce,combien pourrait il bien me prendre?
si vous avez des idées,je suis preneur merci
a plus
Bonjour, à mon avis il ne voudront pas étant donné que la pièce ne vient pas de chez eux. A moins peut-être de bien connaitre quelqu'un dans le garage et de signer un décharge sur la garantie...

Après qui ne tente rien n'a rien.

A bientôt, François.
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t0rt0r0
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Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par t0rt0r0 »

Si le dégrippant a travaillé tout la nuit peut-être peux-tu retenter aujourd'hui !

Sinon je te dirais de démonter la face avant (pc, radiateur, etc...) pour avoir un accès direct, il me semble que c'est réalisable au pire.

Bon courage !

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