hello;
Voici la suite;
je suis retraité , alors , j'y vais tranquillou..
La culasse est ttoujours chez le rectifieur :
Excuses ;
je me sui mélangé les "pinceaux "
La suite est sur le message suivant
Merci
Moteur M51 Dépose Du Couvercle De Carter De Distribution
-
-
Re: Moteur M51 Dépose Du Couvercle De Carter De Distribution
hello;
Voici la suite;
La culasse est toujours chez le rectifieur :
Bilan :
Tous les poussoirs sont marqués ( à changer: 25 Euros pièce ..)
Les soupapes ne sont pas tordues (ouf)
On est sur la base de 600 Euros ( avec tous les joints , les vis .. hors extraction des goujons de collecteur d'échappement cassés ( 3))
La suite:
En regardant le carter de distri de plus près ( après nettoyage ) je constate qu'il est fendu de partout ..pas cassé , mais ça fait peur..!!
ça confirme , l'auto a eu une vie avant moi et sûrement un Pb de distri ...voir + ...
Par contre , le bas moteur est impressionnant ( pas une marque d'usure au niveau des cylindres )
Donc 31/32 , dépose de la pompe à huile .
Bien m'en a pris .. le jeu axial du pignon extérieur par rapport au carter est à 0.35 ( pour 0.07 nominal)
Le voyant d'huile ne s'est jamais allumé , mais ça explique les claquements le matin à froid ..
Donc , Re petit tour chez BMW pour:
Un carter de distri, une pompe à huile et quelques joints ... pour 380 Euros
cà commence à faire une petite somme ( on finira à 1200 euros ou pas loin ..)
Mais je vois plus ce qui pourrait me faire défaut .. alors , dès que j'ai tout , je me mets à remonter.
Ce WE , je vais faire du franchissement avec les copains en ardèche ( Les Vans ( pistes du Trophée Cévenolle) pour ceux qui suivent un peu les évolutions en 4X4)
Donc , la remise en route , ce sera pour la semaine prochaine ( dans le meilleur des cas)
Petite question tout de même :
Y at-il des précautions particulières à prendre pour reposer la pompe à huile ?
j'en ai pas l'impression , mais la RTA dit d'utiliser l'outil spécial de centrage .
il s'agirait de quel centrage , si ce n'est pas celui qui consiste à présenter correctement le pignon central pour qu'il coulisse sur la douille d'entraînement ?
Merci et à +
Jibe
Voici la suite;
La culasse est toujours chez le rectifieur :
Bilan :
Tous les poussoirs sont marqués ( à changer: 25 Euros pièce ..)
Les soupapes ne sont pas tordues (ouf)
On est sur la base de 600 Euros ( avec tous les joints , les vis .. hors extraction des goujons de collecteur d'échappement cassés ( 3))
La suite:
En regardant le carter de distri de plus près ( après nettoyage ) je constate qu'il est fendu de partout ..pas cassé , mais ça fait peur..!!
ça confirme , l'auto a eu une vie avant moi et sûrement un Pb de distri ...voir + ...
Par contre , le bas moteur est impressionnant ( pas une marque d'usure au niveau des cylindres )
Donc 31/32 , dépose de la pompe à huile .
Bien m'en a pris .. le jeu axial du pignon extérieur par rapport au carter est à 0.35 ( pour 0.07 nominal)
Le voyant d'huile ne s'est jamais allumé , mais ça explique les claquements le matin à froid ..
Donc , Re petit tour chez BMW pour:
Un carter de distri, une pompe à huile et quelques joints ... pour 380 Euros
cà commence à faire une petite somme ( on finira à 1200 euros ou pas loin ..)
Mais je vois plus ce qui pourrait me faire défaut .. alors , dès que j'ai tout , je me mets à remonter.
Ce WE , je vais faire du franchissement avec les copains en ardèche ( Les Vans ( pistes du Trophée Cévenolle) pour ceux qui suivent un peu les évolutions en 4X4)
Donc , la remise en route , ce sera pour la semaine prochaine ( dans le meilleur des cas)
j'en ai pas l'impression , mais la RTA dit d'utiliser l'outil spécial de centrage .
il s'agirait de quel centrage , si ce n'est pas celui qui consiste à présenter correctement le pignon central pour qu'il coulisse sur la douille d'entraînement ?
Merci et à +
Jibe
- anoo34
Bonjour à tous, bonjour Jibejibe a écrit :Donc , la remise en route , ce sera pour la semaine prochaine ( dans le meilleur des cas)
Merci et à +
Jibe
Pour ma part , j'ai effectué le centrage avec les moyens du bord, à savoir, de petites bouts de tole alu comme sur la photo
Ca marche depuis un peu plus de 9000 Km.
Pas de précaution particulière, sinon être très généreux avec l'huile au remontage.
Poste nous des photos de ton carter de distri !!

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
-
Bonsoir;
Merci pour cette info;
Je ferai des photos du carter , mais je ne sais pas comment on fait pour les metre en ligne ..
j'ai lu une procédure qui me semble Hyper hard .. ( du moins pour moi ) c'est cela ?
A +
Bonsoir;
Merci pour cette info;
Je ferai des photos du carter , mais je ne sais pas comment on fait pour les metre en ligne ..
j'ai lu une procédure qui me semble Hyper hard .. ( du moins pour moi ) c'est cela ?
A +
Merci pour cette info;
A +
Bonsoir;
Merci pour cette info;
A +
- anoo34
Bonjour à tousjibe a écrit :Bonsoir;
Merci pour cette info;
A +
Ci joint le lien vers la methode pour mettre les photos en ligne:
http://www.6enligne.net/upload/upload.php3
Avant il faut reduire leur taille ( 80 Ko )maxi je crois à l'aide d'un logiciel
A+
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
- anoo34
jibe a écrit :Bonsoir;
Merci pour cette info;
A +
Ci joint le lien vers un super site de modele reduit de planeur qui explique très bien comment télécharger librement un logiciel de retouche , avec l'explication qui va bien.
Je te conseille ausi de visiter le reste du site, il es est super
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=856
A+
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
-
Et la suite..
J'ai récupéré mes pièces chez BM et oh surprise , le carter neuf présente les mêmes "fissures" que le mien .
Conclusion , je me suis fait du soucis pour rien ... et mon carter n'est pas plus détérioré que s'il était neuf .
décision : Je mets le en vente sur le bon coin et je remonte l'ancien.
Pour ce qui est de la pompe à huile , par contre , y'a pas photo ( enfin si , je vous ferai passer ça) ;
La douille d'entrainement présente une gorge d'au moins 2mm au niveau de l'entraînement du pignon extérieur ..! - la neuve est bien différente.
A bientôt.
J'ai récupéré mes pièces chez BM et oh surprise , le carter neuf présente les mêmes "fissures" que le mien .
Conclusion , je me suis fait du soucis pour rien ... et mon carter n'est pas plus détérioré que s'il était neuf .
Pour ce qui est de la pompe à huile , par contre , y'a pas photo ( enfin si , je vous ferai passer ça) ;
La douille d'entrainement présente une gorge d'au moins 2mm au niveau de l'entraînement du pignon extérieur ..! - la neuve est bien différente.
A bientôt.
- bimeur
erfjibe a écrit :Et la suite..
A bientôt.
si tu nous avais envoyer une photo, on aurait pu te dire que ces 'fissures' étaient simplement des restes de fonderie (car je pense que c'est de ça dont il s'agit)
-
Bonjour à tous:
Comme promis la suite des évènements;;
Eh bien , tout va bien ,
l'auto a redémmaré et y'a pas photo, par rapport à avant.
démmarrage Nickel quelle que soit la temparérature
moteur souple et silencieux .. J'avais pas connu ça.
la semaine dernière, j'ai tiré une remorque porte voiture , j'avais au moins 3T5 derrière et ça le faisait bien .
MAIS , je suis maintenant en recherche de compréhension de l'écart de consommation existant entre les infos de l'ODB (10 litres ) et la réalité (15)
J'ai fait tarer les injecteurs chez Diesel Electric ( des gars sérieuex) , ils étaient bons , depuis je dois être tombé à 13 litres
Je rappelle que c'est un range Rover P38 .. donc avec ses 2 tonnes et sa boite auto , faut pas s'attendre à des merveilles , mais ..l'écart et surprennant.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un site qui explique clairement la méthode de calcul de l'ODB
A +
Comme promis la suite des évènements;;
Eh bien , tout va bien ,
l'auto a redémmaré et y'a pas photo, par rapport à avant.
démmarrage Nickel quelle que soit la temparérature
moteur souple et silencieux .. J'avais pas connu ça.
la semaine dernière, j'ai tiré une remorque porte voiture , j'avais au moins 3T5 derrière et ça le faisait bien .
MAIS , je suis maintenant en recherche de compréhension de l'écart de consommation existant entre les infos de l'ODB (10 litres ) et la réalité (15)
J'ai fait tarer les injecteurs chez Diesel Electric ( des gars sérieuex) , ils étaient bons , depuis je dois être tombé à 13 litres
Je rappelle que c'est un range Rover P38 .. donc avec ses 2 tonnes et sa boite auto , faut pas s'attendre à des merveilles , mais ..l'écart et surprennant.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un site qui explique clairement la méthode de calcul de l'ODB
A +