535/540i E39

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sebbike
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Re: 535/540i E39

Message par sebbike »

sebabubar a écrit :Bonjour,

L'idée d'aller la chercher à l'étranger est intéressante mais je suis très à court de temps !!!
je n'ai pas tellement envie de charger le budget pour une V8 qui sera très difficile à revendre vu les projections sur le tarif du super...
donc pour les tarifs que j'envisage et d'après un petite étude :
535i - modèles 97-98 et entre 180K et 220K KM = 5 500 € négociable à 5 000. Dans l'ensemble assez propres et surtout d'origine et sans roues majorées. C'est l'option la plus rassurante.
540i - plus courante (modèle et kilométrages) = 1500 en plus par rapport à la 535. En lisant les annonces, je ressens plus la 2ème ou 3ème main avec un profil jeune furieux qui n'a ni les moyens de l'entretenir ni de mettre du super dans le V8. un peu de méfiance donc.
Pour la 545i, je n'ai pas regardé...
que pensez vous de ces tarifs ?
s.
Les tarifs que tu indiques me semblent (très) bas...j'espère que ce n'est pas aux dépends de l'état des véhicules !
545i E60 - Eisenmann sound...

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matttdeFA
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Re: 535/540i E39

Message par matttdeFA »

sedjarry a écrit :Bonjour j'ai une 540i bv6 de 98 depuis presque un an je l'ai acheté à 214 000km elle en a maintenant 230 000 km ,je n'ai pas eu de probleme avec je n'ai fait qu'une vidange et les filtres .

Pour la tenue de route j'ai l'option chassis m-technic ,ça change vraiment de la tenue de route standard en precision de conduite la direction est plus incisive (je trouve) et le roulis est maitrissé en comparaison à mon ancienne 530d chassis standard, les suspensions sont plus dure et legerement rabaissées je conseille cette option qui apporte un vrai plus dans la conduite pseudo sportive..

Pour le caractere moteur ,moi la mienne n'a pas le vanos mais elle est capable de reprendre avec vigueur sur tout les rapports à 1000 tr/min et pousse tres serieusement de 3000 tr à la zone rouge env 6000 tr pour un V8 je m'attendais a quelque chose de plus linéaire en fait .Mais il parait que c'est le cas pour le M62b44 TU le V8 avec vanos?

En ce qui concerne la conso :sur l'autoroute au regulateur je suis entre 8 et 9 l/100 ,sur petite route en conduite normale à 12l/100 et en conduit sport je ne depasse pas les 15l/100 .

en 15 000 km je n'ai pas eu de consommation d'huile ni d'eau .
Ce trait de caractère inattendu semble récurrent sur ces V8 on dirait, a fortiori sur les versions sans vanos. J'ai exactement le même comportement avec le mien en 3.0 (M60B30) : d'abord c'est souple mais évidemment pas super coupleux dans cette cylindrée (on pourrait meme dire que c'est mollasson en BVA), puis apres 3000 tours on a l'impression que la voiture perd 500kg d'un coup et le moteur prend des tours avec l'enthousiasme d'un bloc Honda, c'est assez inattendu comme caractère sur des voitures de cette taille. Sans vouloir polluer ce sujet je serais assez intéressé de lire les impressions de ceux qui ont des 4.0 et des 4.4 pour savoir si ces versions sont autant "on/off" que mon bébé V8.

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Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Peut être que le prix en hausse du super fait baisser le prix du marché...
pour exemple, celle-ci à l'air propre : http://www.leboncoin.fr/voitures/183163061.htm?ca=12_s
sebbike a écrit :Les tarifs que tu indiques me semblent (très) bas...j'espère que ce n'est pas aux dépends de l'état des véhicules !

Tu ne "pollues" pas le sujet, tout ça est très intéressant. pour le pack MTECH, je n'en ai pas vu à vendre malheureusement. vu que je roule en 323TI pack M (la plupart le sont), j'ai peur de trouver l'E39 un peu trop "floue" en configuration standard...
matttdeFA a écrit :Ce trait de caractère inattendu semble récurrent sur ces V8 on dirait, a fortiori sur les versions sans vanos. J'ai exactement le même comportement avec le mien en 3.0 (M60B30) : d'abord c'est souple mais évidemment pas super coupleux dans cette cylindrée (on pourrait meme dire que c'est mollasson en BVA), puis apres 3000 tours on a l'impression que la voiture perd 500kg d'un coup et le moteur prend des tours avec l'enthousiasme d'un bloc Honda, c'est assez inattendu comme caractère sur des voitures de cette taille. Sans vouloir polluer ce sujet je serais assez intéressé de lire les impressions de ceux qui ont des 4.0 et des 4.4 pour savoir si ces versions sont autant "on/off" que mon bébé V8.

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Wutch
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Re: 535/540i E39

Message par Wutch »

c'etait pas de série sur les boites meca ? Il m'avait semblé lire ca qq part.

Sinon pour la mienne qui est un 4.4 de 99, j'ai aussi un peu le même phénomène. C'est tres rond et souple en bas, mais ca pousse vraiment a partir de 3000 tr/min

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eldiablo51
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Re: 535/540i E39

Message par eldiablo51 »

sebabubar a écrit :Peut être que le prix en hausse du super fait baisser le prix du marché...
Je confirme, j'ai acheté ma 540i dans un garage qui l'avait sur les bras depuis un moment
plus grand monde souhaite roulé dans des voitures qui consomment plus de 7l/100km ...
pour info par rapport à ton annonce, j'ai payé ma 540i 5000€ même année, cuir idem, pas de gps par contre et sans CT (contre-visite à repasser à cause de la pollution) avec 160 MKm au compteur
faut pas hésiter a négocier, ce sont souvent des voitures qui restent longtemps en vente...
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Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Bonjour,
merci pour ton témoignage. je vais voir la 535 que j'ai mise en lien.
je suis curieux d'avoir ton retour sur :
le tarif d'assurance
la conduite de ta 540
ton avis sur l'entretien (coût) et la fiabilité.

je compte bien négocier. pour moi la conso n'est pas primordiale et vu les perspectives, je n'aurai peut être pas l'occasion à l'avenir de rouler en V8 !
s.
eldiablo51 a écrit :Je confirme, j'ai acheté ma 540i dans un garage qui l'avait sur les bras depuis un moment
plus grand monde souhaite roulé dans des voitures qui consomment plus de 7l/100km ...
pour info par rapport à ton annonce, j'ai payé ma 540i 5000€ même année, cuir idem, pas de gps par contre et sans CT (contre-visite à repasser à cause de la pollution) avec 160 MKm au compteur
faut pas hésiter a négocier, ce sont souvent des voitures qui restent longtemps en vente...

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ggn
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Re: 535/540i E39

Message par ggn »

Bonsoir,
mon expérience concerne une 540iA touring de 97 au GPL que j'ai depuis 2 ans et demi et environ 50000 Kms. Elle a aujourd'hui 225000 Kms et se porte très bien. Je fais tout l'entretien moi même, rien n'est très compliqué et tout est très bien documenté sur le net.
Avant de l'acheter, j'avais essayé une 535i chez mon concessionnaire et franchement il n'y a pas à hésiter entre les deux autos: la 540 est mieux en tout.
Question soucis, en dehors de l'entretien courant:
- catas changés
- fuite LDR chronique par le bouchon (changé pourtant...)
- fuite bocal DA
- fuite joint couvre culasse
- silent-blocs train arrière changés
- électrovannes de chauffage changées
- panne du détecteur de pluie
- système HIFI nul (mais alors vraiment nul): mauvaise réception radio, module radio fragile (BM24/54), HP bas de gamme, SUB inefficace...
- divers plastiques intérieurs qui cassent, font du bruit...
Rien de grave en tout cas et beaucoup de plaisir à conduire quoi qu'il en soit.
Le GPL rend la consommation financièrement acceptable ce qui est un gros plus en ce moment. Quelques unes sont équipées et passent régulièrement sur le coincoin.
Si tu veux plus de détails sur la 540 et ses problèmes chroniques, les américains qui en sont de plus grands utilisateurs que nous sont une ressource incontournable. Understanding english is mandatory...
:wink2:
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

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eldiablo51
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Re: 535/540i E39

Message par eldiablo51 »

sebabubar a écrit :[...]je suis curieux d'avoir ton retour sur :
le tarif d'assurance
la conduite de ta 540
ton avis sur l'entretien (coût) et la fiabilité.
Niveau assurance je ne trouve pas cela excessif, bon j'ai dut passer par un courtier car j'avai du malus au moment de l'achat et ca n'aide pas sur ce genre d'auto
mais au final je paye 50€/mois au tiers sans aucun bonus ...
j'ai également un problème de cata comme à eu "ggn" ( d'où la contre visite au CT) mais je ne les ai toujours pas remplacés (et oui il y en a 2...) :innocent:
ainsi que les joints de cache culbuteurs que je vais faire bientot (environ 80€)
niveau conduite j'adore, j'était déjà habitué au couple de camion (ex 530d) mais là les reprise et le bruit du V8 lorsqu'on accelere (admission dynamique installée) :yaho:

Surtout fait nous un tit compte rendu quand tu auras vu la 535
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rv_bzh
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Re: 535/540i E39

Message par rv_bzh »

De mon coté mon retour sur expérience est encore plus court. En effet j'ai acheté ma 540ia à un membre du forum le 26 Février....c'est donc tout frais :rolleyes:
Niveau assurance, je suis aussi passé par un courtier, spécialisé dans les voiture de plus de 10 années; en tout risque, j'en aurais pour un peu moins de 400€.
La contrainte? Ne pas l'utiliser comme voiture quotidienne, et avoir un véhicule récent à coté.

Niveau qualité des matériaux, ce mon coté rien à dire. Cela ne grince pas, ni ce couine.
C'est un régal de s'installer dedans et d'entendre le feulement du V8.
Niveau conso, vraiment raisonnable vu le moulin.

Pour l'entretien, je ne peux que partager ce qui a été fait par les 2 précédents propriétaires.
Si tu veux, j'ai entrée les factures dans un tableau XCel. Dis-moi si tu veux que je te l'envoie par mail.
Cela pourrait te donner une idée.

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Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39

Message par Jacques_mesrine »

Salut,
Merci pour ton retour. je suis preneur pour ton tableau !!!
j'attends un retour de la part du garage qui vend la 535. je veux m'assurer qu'ils possèdent bien l'historique avant de me déplacer.
Si tout va bien j'irai la voir demain !
s.
rv_bzh a écrit :De mon coté mon retour sur expérience est encore plus court. En effet j'ai acheté ma 540ia à un membre du forum le 26 Février....c'est donc tout frais :rolleyes:
Niveau assurance, je suis aussi passé par un courtier, spécialisé dans les voiture de plus de 10 années; en tout risque, j'en aurais pour un peu moins de 400€.
La contrainte? Ne pas l'utiliser comme voiture quotidienne, et avoir un véhicule récent à coté.

Niveau qualité des matériaux, ce mon coté rien à dire. Cela ne grince pas, ni ce couine.
C'est un régal de s'installer dedans et d'entendre le feulement du V8.
Niveau conso, vraiment raisonnable vu le moulin.

Pour l'entretien, je ne peux que partager ce qui a été fait par les 2 précédents propriétaires.
Si tu veux, j'ai entrée les factures dans un tableau XCel. Dis-moi si tu veux que je te l'envoie par mail.
Cela pourrait te donner une idée.

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