Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par tuomas »

Niquel pour la première! :top:

La deuxième, elle ne me plait pas, effectivement ça fait un peu tuning. Maintenant, cela ne veut pas dire que la voiture a forcément été maltraitée...Va sur l amicale E38, tu verras que bon nombre de possesseurs rajeunissent leur 7 avec ce genre d'appendices. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous des kékés en puissance! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

David²

Message par David² »

Surement! Seulement, il y à un truc qui me chiffonne:
la première 725TDS BM 7cv de 98 est plus cher à assurer que 725 TDSA de 97 en 10CV et quand je dit plus cher, c'est d'une bonne 100ènes d'Euros annuel!!! Plutôt bizarre.
La première m'intéresse pour son suivi et la seconde pour son assurance moins cher! Je pense opter pour la première! même si le coté BVA de la seconde me semblais plus "judicieux" pour ce type de voiture ( et sur le conseil de MatttdeFA)

Daube

Message par Daube »

La seconde a eut un remplacement de moteur. C'est une phase 1 mais avec des clignos changes, des jantes d'E65 et un crochet d'attelage :/
Ca fait beaucoup de mauvais points je trouve. De plus, c'est une automatique et on ne sait pas combien de kilometre la boite a parcouru.

Pour finir, le moteur 25 tds, v'la l'antiquite. Quitte a prendre un diesel vaudrait peut-etre mieux prendre un moteur moderne, non ? Deja que la 7 avec ce moteur est un vrai veau...
Sans maitrise, la puissance est tout.

David²

Message par David² »

Je sais bien, après, je cherche pas une voiture de course, j'ai déjà ce qu'il faut. une 730D n'est pas dans mon budget (achat ET entretien) j'ai longuement réfléchie à ce manque de puissance, mais certain l'apprécie alors pourquoi pas moi. <_<

Daube

Message par Daube »

Et une 728i ? Ou bien ca coincerait a l'assurance ?

David²

Message par David² »

Perf et consommation similaire, juste le prix du litre qui est différant, avec une estimation de 35.000km annuel, le diesel me semble un choix plus judicieux ;) il n'est pas improbable qu'en plus le SP passe la barre des 2€/L, très peut pour moi, un enfant fin mai + travaux/traite de la maison, j'aimerais que cette BMW série 7 soit un plaisir, pas un calvaire.

Daube

Message par Daube »

Ah oui effectivement...
En fait, tu as a peu pres le meme kilometrage annuel que moi avec ma 740d. Je dis pas ca pour te faire peur mais avec un tel kilometrage et ton budget d'achat initial (donc l'age de la voiture que tu pourrais acquerir), tu risque justement de te heurter a un probleme de budget d'entretient bien plus important que les 2€/litres d'essence. Si je prend ma 740d en exemple, tu devrais faire face assez rapidement aux depenses suivantes:
- silent blocs
- flector de transmission
- disques et plaquettes de freins
- pneus
- vidanges/filtres/entretient usuel

Et encore, la mienne n'avait que 122.000 kms lorsque je l'ai achetee.
Bref, je suis pas convaincu que ce soit vraiment judicieux d'acheter une telle voiture (je veux dire, aussi vieille, puisque ton budget est tres serre) pour un kilometrage annuel aussi important.

David²

Message par David² »

Ont trouve des 725 TDS à moins cher aussi, l'avantage de celle-si:
coupelles d'amortisseurs neufs,
amortisseurs neuf (X4)
flector neuf, je ne sais pas si il y en à 2, mais à 60€ le flector, m'en fou

4 pneus neuf, vidange moteur et pont faite y a 6.000km, contrairement à ce que dit l'annonce, le CT n'est pas fait, mais RAS y a un an donc il part confient.
système de fermeture centralisé neuf + un moteur de centralisation neuf y a 2600€ de facture en moins d'un an, bon OK chez BMW ça monte vite. Le proprio à juste changé lui même des barre de tirant de chasse (facture Oscaro)
La seul chose qui me travail, c'est cette bon-dieux d'assurance, 100€ plus cher pour 3CV fiscaux de moins!! Ca je comprends pas! Même une 730D me reviendrais à moins cher à assurer! J'me dit merde, je vais pas passer à autre chose pour une histoire d'assurance, y a surement moyen de tirer les prix, c'est eux ou moi.

Après, je bricole pas mal, MatttdeFA est un bon ami il roule lui en E32 et a de très bonne connaissance et de bon outil, donc contre une bonne Vichtenarr, j'en fait ce que je veux^_^

David²

Message par David² »

J'ai pu avoir d'autre photos de cette fameuse E38
Mon daily actuelle Honda Prelude 2.0L16S 4WS affichant 221.000km
Image
L'E38 affichant elle 227.000km c'est donc une 725 TDS de 1998
Image
Image
Image
Image
Image
Petite question, qu'es que c'est que cette "trappe" à droite de l'autoradio?

David²

Message par David² »

Bon, mon histoire d'assurance est réglé, mais il a fallu batailler sévère! je passe de 369€ Annuel avec bris de glace et responsabilité civil à 258€ pour les même garantie, franchise 20E pour une réparation et 100€ pour un changement, toute les vitres sont garantie + AB, phares ,clignotants, feux arrière et rétro extérieur!!! Ca sent bon ça :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »