Boite Auto -> Boite Manu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Smirruddu

Re: Boite Auto -> Boite Manu

Message par Smirruddu »

Petit changement de programme: Tout à l'heure, on a vu que le joint ooring (qui est sur la tige de la boite qui s'encastre dans le convertisseur) que nous avons remplacé avant hier était de nouveau abimé (d'où la fuite encore présente). Donc, nous sommes allés chez BMW pour commander ce joint ainsi que le bourrage (je n'ai pas les références sous les yeux, mais je les mettrai après ;)). On les recevra vendredi matin. Avant d'ouvrir la boite, on va tenter une dernière fois de colmater la fuite et de tout remplir d'huile au bon niveau et d'alller essayer la voiture dès fois que... :innocent:

Si rien ne change, on vidangera tout pour la ènième fois et on ouvrira la boite.

Voilà,

@+

Smirr
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut pour répondre a ce sujet , ce que je peux te dire c'est que c'est largement faisable et pas trop cher j'ai fait la modif sur ma E34, a savoir que électroniquement sa ne pose aucun soucis ( a voir si tu as 1 ou 2 calculateurs ) 1 dme et 1 pour la boite .

POUR ce qui est de la légalité en faite pour la lois c'est floue , car tu ne vole pas l'état bien au contraire et niveau assurance aucun soucis ( je le tien de chez AXA ) .

En occase compte si tu n'as aucune pièces environ ..6 a 900 E ..loin de ce que j'ai lu plus haut

1 boite ................type M50 etc .......
1 jeu de pédalier
1 arbre de transmission ( a voir )
1 émetteur embrayage
1 recepteur
1 ensemble embrayage

peut être une tulipe sortie de pond ou de boite
le radiateur restant le même (juste a supprimer 2 durites de boite
Pour le signal au tableau sa se retire facilement.
Le pond suivant conduite ........(a voir)

Ce n'est valable que si tu as une caisse vraiment clin et peut éviter de ce retrouver avec une merguez du net bien trop cher .

Pour Bm en faite pour ma part je m'en fou vue que je fait tout moi même , et qui va chez eux de toute façon vue leur compétence :whistling:

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut BM77,

Beh en fait, c'est pas que j'ai peur que BMW n'accepte pas le fait que j'ai changé de boite, j'ai simplement peur qu'en passant la voiture au controle technique, on me la refuse tout simplement par le simple fait que sur ma carte rose, il est inscrit transmission automatique alors qu'apres la modif, elle serait manuelle. Et je ne sais pas si c'est possible d'aller faire rectifier quelque part ce détail...

De plus, combien dois-je mettre pour ces calculateurs et autres pièces électroniques de la voiture? Ca se trouve facilement? Quel est le nom ou n° de serie?

Merci ;)
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Pour le CT , j'ai passé ma cinq sans soucis et en préfecture vue que j'ai changé les papiers moi la boite n'apparais plus :rolleyes: une erreurs de leur part .

Pour le dme , j'ai gardé celui d'origine et viré celui de la boite qui ne sert plus mais ne gène pas non plus , regarde sur le poste de ma E34 il y a tout , au bloc compteur il ne me reste que le S de sport au démarrage.

En faite en supprimant la boite auto tu dévalorise ta voiture au niveau fiscal et la personne ne peut rien dire a sa .

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Pour le CT , j'ai passé ma cinq sans soucis et en préfecture vue que j'ai changé les papiers moi la boite n'apparais plus :rolleyes: une erreurs de leur part .
Tu as eu la chance aussi qu'ils aient fait cette erreur, sinon tu aurais eu des "problèmes" pour la passer, non?

Pourrais-tu m'en dire un peu plus en ce qui concerne ta dernière phrase avec la dévalorisation?

Merci pour tes réponses rapides ;)
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Sa n'aurais rien changé au CT car sa ne les regarde pas du tout en faite .

Pour la dévalorisation , en boite auto une automobile fait souvent 1 a 2 CH fiscaux de plus , donc en boite manuelle tu paye pour ce que tu n'as plus vraiment .

Pour tes questions plus haut , sa ne change rien aux sondes moteur , mais je t'invite a regarder la Nouvelle Acquisition E34, E34 525 IA 24 V

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Remerci Monsieur ;)

Beau travail fait sur la 525i !!

Ici j'attends demain matin pour aller chez BMW pour récupérer les pièces (Joint d'arbre n°24121423529 17,85€ - Joint torique d'arbre de turbine n°24121422247 1,10€) et de les monter pour essayer d'arrêter le goutte à goutte qui se fait lors du remplissage de la boite moteur tournant. Après si ca ne coule plus et que la boite ne patine plus (avec le bon niveau d'huile cette fois-ci...), ça sera niquel... Sinon, on se mettra dans la peau du McGyver que tu es ;)

Encore merci,

Je tiens au courant.

Bonne soirée.

Smirr
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Pas de soucis tu as les cartes en main , bonne chance pour ta boite automatique .

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Si tu veux réparer ta boite auto, tu peux trouver le manuel de réparation sur le net ( le manuel de la 5HP18 se trouve assez facilement, mais il est en Anglais)verifie ton type de boite

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Lorsque vous parlez de contrôle technique et préfecture il y a peut-être un léger quiproquo smirruddu étant belge et bm77.. français. Ce ne sont peut-être pas les mêmes problèmes des deux cotes de la frontière.
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »