Ce voyant s'allume toujours à la mise sous tension. Il doit s'éteindre après la premiere pression sur la pédale de frein si les ampoules et le contacteur sont bons.Parera a écrit :en plus j'ai fais une erreur ,après vérification, c'est " Feux Stop " qui s'allume
325i E30, Démarre Et Cale
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
Je viens vous donner des nouvelles, après un petit temps d'absence, car j'ai été un peu démoraliser car ma première 320i à pris feu
, Et la 325i ne voulant pas tournée normalement, j'ai eu un petit coup de blues, mais j'ai eu le droit a beaucoup de soutient et d'aide, alors c'est repartis 
Alors la 325i cale toujours mais l'origine de la panne se rapproche, j'ai démonter le cache du calculateur pour avoir un accès plus rapide, Donc le problème semble venir de la, soit du calculateur, soit de la prise, comme on me l'avait déjà dit, car maintenant que j'ai accès au calculateur, Il me suffit de tapoter une ou deux fois dessus avec un doigt pour que ça démarre, et je n'ai plus a taper comme un fou sur la tableau de bord ...
Donc je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin qui me pourrait me prêter son calculateur pour essayer
J'en ai profiter pour nettoyer à mort toute la baie moteur, pour travailler dans un environnement propre ..
deux petites photos, j'ai pas de photo avant, mais pour vous dire, j'ai mis 3 ou 4 heures à nettoyer ce moteur et c'est pas fini encore mais nettement mieux ..




Alors la 325i cale toujours mais l'origine de la panne se rapproche, j'ai démonter le cache du calculateur pour avoir un accès plus rapide, Donc le problème semble venir de la, soit du calculateur, soit de la prise, comme on me l'avait déjà dit, car maintenant que j'ai accès au calculateur, Il me suffit de tapoter une ou deux fois dessus avec un doigt pour que ça démarre, et je n'ai plus a taper comme un fou sur la tableau de bord ...
Donc je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin qui me pourrait me prêter son calculateur pour essayer

J'en ai profiter pour nettoyer à mort toute la baie moteur, pour travailler dans un environnement propre ..
deux petites photos, j'ai pas de photo avant, mais pour vous dire, j'ai mis 3 ou 4 heures à nettoyer ce moteur et c'est pas fini encore mais nettement mieux ..


- manuz1
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
salut,
tu as les symptome d'un calculo qui va lacher, je dirais que les 2 grosses resistances se dessoudent, ouvre le et vérifie qu'elels sont bien souder, car au bout d'un moment le calculo rend l'ame visiblement.
a+
je peux t'infirmer cela j'ai une 325i E30 sans compteur qui démarre sans aucun pb, peut etre que cela est vrai s'il ya le gros odb. De plsu elel meme pas de capteur papillon et elle démarre sans pb.
a+
tu as les symptome d'un calculo qui va lacher, je dirais que les 2 grosses resistances se dessoudent, ouvre le et vérifie qu'elels sont bien souder, car au bout d'un moment le calculo rend l'ame visiblement.
a+
Zorro a écrit :salut
le neiman peut-être...
sinon il me semble avoir lu il n'y a pas très longtemps et ici même que le démarrage était impossible avec le bloc compteur déposé. du coup un faux contact à ce niveau là peut sans doute avoir les mêmes effets.
a+

je peux t'infirmer cela j'ai une 325i E30 sans compteur qui démarre sans aucun pb, peut etre que cela est vrai s'il ya le gros odb. De plsu elel meme pas de capteur papillon et elle démarre sans pb.
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
Bonsoir
Merci pour ta réponse et pour ces précisions, je viens de démonter le calculateur, je ne suis pas un pro de l'électronique donc a première vue je dirais que toutes les soudures ont l'air okay ! Mais bien sur je ne peux pas certifier, Par contre, il y a des grosse tâches Orange, De l'oxydation ? Sur une partie du circuit imprimé, je rappelle que la voiture n'avait pas tournée depuis plusieurs années, Cela pourrait être la cause ?
J'ai mis quelques photos où on voit plus ou moins les parties " oxydées ", ça fait des tâches oranges bien visibles ..




Merci pour ta réponse et pour ces précisions, je viens de démonter le calculateur, je ne suis pas un pro de l'électronique donc a première vue je dirais que toutes les soudures ont l'air okay ! Mais bien sur je ne peux pas certifier, Par contre, il y a des grosse tâches Orange, De l'oxydation ? Sur une partie du circuit imprimé, je rappelle que la voiture n'avait pas tournée depuis plusieurs années, Cela pourrait être la cause ?
J'ai mis quelques photos où on voit plus ou moins les parties " oxydées ", ça fait des tâches oranges bien visibles ..




- manuz1
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
salut,
les résistances sont sur le bord du calculo elles sont grises elles fotn 1cm de long, regarde bien leur soudure.
a+
les résistances sont sur le bord du calculo elles sont grises elles fotn 1cm de long, regarde bien leur soudure.
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Re: 325i E30, Démarre Et Cale
Merci pour ton aide, je viens de vérifier, tout à l'air Bien niveau soudure, je vais emmener le calculateur chez un ami qui a plus l'habitude que moi des circuits imprimés pour voir si lui trouve quelque chose de déssouder ..
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