Extracteur D'injecteurs Common Rail

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Extracteur D'injecteurs Common Rail

Message par t0rt0r0 »

matttdeFA a écrit :Ca aide bien ces bricolages mais le petit souci des tiges filetées standard est leur élasticité comparée à celle des tiges de bien plus grande dureté employées sur les vrais extracteurs. Du coup c'est plus difficile d'avoir un impact bien sec, et la sécheresse de l'impact est au moins aussi importante que la force appliquée.
Tu fais très bien de le souligner ;)
J'aurais du mesurer la longueur avant / après !

matttdeFA

Message par matttdeFA »

t0rt0r0 a écrit :Tu fais très bien de le souligner ;)
J'aurais du mesurer la longueur avant / après !
La longueur ne varie pas forcément de façon permanente tant qu'on reste dans la limite élastique de la tige, elle ne bouge que si la contrainte dépasse le domaine élastique pour entrer dans le domaine plastique (déformation irréversible). En l'occurrence à moins de t'appeler Musclor tu es resté largement en-deçà du seuil d'élongation irréversible. Reste que l'élasticité est un handicap pour une application telle que cet outil, même sans allongement visible a posteriori, puisqu'il y a bien allongement et effet "ressort" le temps de l'impact.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

matttdeFA a écrit :La longueur ne varie pas forcément de façon permanente tant qu'on reste dans la limite élastique de la tige, elle ne bouge que si la contrainte dépasse le domaine élastique pour entrer dans le domaine plastique (déformation irréversible). En l'occurrence à moins de t'appeler Musclor tu es resté largement en-deçà du seuil d'élongation irréversible. Reste que l'élasticité est un handicap pour une application telle que cet outil, même sans allongement visible a posteriori, puisqu'il y a bien allongement et effet "ressort" le temps de l'impact.
Merci pour le cours ;)

Ça reste quand même costaud parce qu'avec 4kg de masse d'inertie et l'aide de la corde pour bien forcer ça envoie quand même du lourd =)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Juste un truc que je ne comprends pas... je suis un peu ignare dans le démontage en bourinant !

Là vous parler de masse à intertie et de poulie sur lesquelles vous tirez, mais comment ca peut dévisser l'injecteur ? ca ne fait que le choquer pour le décoler ? <_<
;-)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

thamomo007 a écrit :Juste un truc que je ne comprends pas... je suis un peu ignare dans le démontage en bourinant !

Là vous parlez de masse à inertie et de poulie sur lesquelles vous tirez, mais comment ça peut dévisser l'injecteur ? ca ne fait que le choquer pour le décoller ? <_<
Les injecteurs Common Rail ne sont pas vissés dans la culasse comme les anciens injecteurs "basse pression" : ils sont simplement glissés dans un puits lisse et bridés, sauf qu'avec le temps et la corrosion, l'injecteur reste (très bien) collé ;)

harty

Message par harty »

t0rt0r0 a écrit :J'ai un peu aidé ;) (palier central serré ... échange moteur !)
oups, c'est rare. Plus d'huile?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

harty a écrit :oups, c'est rare. Plus d'huile?
Sais pas, mais les niveaux sont à priori bons !

Problème de lubrification (style arrivée d'huile bouchée au palier), peut pas ouvrir le moteur pour voir dedans malheureusement !

yoan06

Message par yoan06 »

t0rt0r0 a écrit :En détail :
Image

Ouaaaaaaaaaaa :blink: :o

y en a qui 'nont peur de rien ... heureusement que tout est protégé mais meme

quand ca doit partir tout ca avec les kilos de fonte sur la tige filettée , dois pas etre bon de se trouver aux environ ...

j'avoue que parfois que "bourine" des trucs mais la ... j'aurais pas osé, j'aurais fait comme ca été dis plus loin

j'aurais mis une masse de 4 ou 5 kilo qui coulisse sur la tige filettée, et j'aurais fais remonter pour taper sur les boulons en haut de la tige
comme pour un arrache neiman moyeu je voulais dire :blush:
jusqu'a que ca cede, et si ca viens pas je l'aurais sans doute aidé avec un vieux cric losnge percé en haut et en bas et j'aurais fait passer la tige au travers

enfin c'est les idées qui me viennent comme ca en voyant le chantier ;)

en tout cas chapeau pour le montage, ca me fais penser plus a une bricole du coyote dans BipBip ...
mais quand memefaut oser sur sa bm :D
:top:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

david05

Message par david05 »

slt j ai le  probleme avec deux injecteur de ma 525d impossible de les debloquer  comment a tu frabriquer la douille qui se vise sur l injecteur  merci a toi. 

Seb530DA

Message par Seb530DA »

E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »