Il faut d'abord oter l'airbag.
Il y a 2 peites fentes, de chaque coté.
En appuyant avec un tournevis des 2 cotés, l'airbag est libéré et se retire.
Ensuite, un gros ecrou au centre du volant.
Asc Allumé, Capteur D'angle Hs
- soony
Re: Asc Allumé, Capteur D'angle Hs
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- frederic123
hello n'oublie pas de débrancher la batterie avant de retire l'airbagsoony a écrit :Il faut d'abord oter l'airbag.
Il y a 2 peites fentes, de chaque coté.
En appuyant avec un tournevis des 2 cotés, l'airbag est libéré et se retire.
Ensuite, un gros ecrou au centre du volant.
- Jemlélis
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Jemlélis
Ben moi je vois rien !!!
Petite précision : la mienne n'a que l'ASC et pas le DSC.
Dans le volant je ne vois que le système pour éteindre les clignos quand on tourne.
On est sur qu'il y en a un dans toutes les voitures ?
Quand je regarde dans RealOEM je vois bien la pièce (que je ne retrouve pas sur la voiture) et quand je tape le numéro de série je trouve pour voiture avec DSCIII.
Petite précision : la mienne n'a que l'ASC et pas le DSC.
Dans le volant je ne vois que le système pour éteindre les clignos quand on tourne.
On est sur qu'il y en a un dans toutes les voitures ?
Quand je regarde dans RealOEM je vois bien la pièce (que je ne retrouve pas sur la voiture) et quand je tape le numéro de série je trouve pour voiture avec DSCIII.
- Jemlélis
ça y est !
Passé chez bm ils me disent numéro de chassis différent impossible à réinitialiser.
il faut acheter le boitier neuf... 650 € !
j'en acheterais bien un autre sur ebay mais apparemment ce sont des occases : donc je risque d'avoir le même souci !
vous avez déjà eu ça ?
Passé chez bm ils me disent numéro de chassis différent impossible à réinitialiser.
j'en acheterais bien un autre sur ebay mais apparemment ce sont des occases : donc je risque d'avoir le même souci !
vous avez déjà eu ça ?
- jean019
à mon avis tu peux t'intéresser à NCSexpert (codage), il peut tout faire sur les modules (genre le programmer). Par contre je n'y connais rien, et c'est très dangereux si tu ne sais pas ce que tu fais (mais bon, mort pour mort, tu ne risques plus grand chose avec ce boitier).karera2.7 a écrit :ça y est !
vous avez déjà eu ça ?
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Jemlélis
Retour chez BM.
Je me rappelle en effet avoir déjà eu le message erreur "capteur d'angle" avant le remplacement du boitier.
Le chef me dit que les voyants sont allumés car il y a un problème mais ce n'est peut être pas le message qui correspond : selon lui, ya un souci (la cible du capteur ABS ou le roulement probablement) et ça allume les voyants : pour ce qui est du message d'erreur il peut ne rien avoir à voir et comme ils ne peuvent pas entrer dedans ça fout la m...
Je me rappelle soudainement avoir eu un souci de capteur gauche et l'avoir changé.
Donc question : peut on nettoyer la cible ? faut il changer, sur la E46 320d 150ch, le roulement en entier ?
Merci
Je me rappelle en effet avoir déjà eu le message erreur "capteur d'angle" avant le remplacement du boitier.
Le chef me dit que les voyants sont allumés car il y a un problème mais ce n'est peut être pas le message qui correspond : selon lui, ya un souci (la cible du capteur ABS ou le roulement probablement) et ça allume les voyants : pour ce qui est du message d'erreur il peut ne rien avoir à voir et comme ils ne peuvent pas entrer dedans ça fout la m...
Je me rappelle soudainement avoir eu un souci de capteur gauche et l'avoir changé.
Donc question : peut on nettoyer la cible ? faut il changer, sur la E46 320d 150ch, le roulement en entier ?
Merci