Bmw 320i 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KMIKAZROM84

Re: Bmw 320i 1984

Message par KMIKAZROM84 »

Au fait j'allais oublié la voiture est de 05/1984 et l'ancien allumeur avait pour référence 0237302037 alors que sur ma revue tech,il marque qu'a partir de 03/1983 réf:0237302039 et ce dernier que j'ai trouvé a la casse!!!

gouna

Message par gouna »

Salut, déjà content que mon post sur l'autre forum ai pu t'aider pour le changement/réglage de ton allumage, et content aussi que ton axe d'entrainement de pompe à huile ne soit pas tombé dans ton carter d'huile.

Ton allumeur se termine en 039 c'est ok.

Tes plots dans la tête d'allumeur ne sont pas bouffés? Car si ton axe tournait de travers tes plots doivent être totalement morts...

Sinon n'hésite pas à mettre 6 bougies Bosch W8DC.

Essaye de te faire préter un débitmètre, et sinon, démonte tes caches de courroie de distribution et vérifie bien que les repères sont en face de chaque poulie.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

KMIKAZROM84

gouna a écrit :Salut, déjà content que mon post sur l'autre forum ai pu t'aider pour le changement/réglage de ton allumage, et content aussi que ton axe d'entrainement de pompe à huile ne soit pas tombé dans ton carter d'huile.

Ton allumeur se termine en 039 c'est ok.

Tes plots dans la tête d'allumeur ne sont pas bouffés? Car si ton axe tournait de travers tes plots doivent être totalement morts...

Sinon n'hésite pas à mettre 6 bougies Bosch W8DC.

Essaye de te faire préter un débitmètre, et sinon, démonte tes caches de courroie de distribution et vérifie bien que les repères sont en face de chaque poulie.
Salut gouna,non les plots n'était pas bouffé,a mon avis c'était récent!!Sinon pour les bougies j'ai mis des WR8LP PLATINUM +,par contre pour le débitmètre j'ai peut etre trouvé un autre bmw chez un carrossier mais je vais quand meme vérifier si les repères sont bien en face de chaque poulie!!!Merci a+ ;)

gouna

Message par gouna »

Sinon si ca ne donne rien, peut-être voir du côté du régulateur de pression d'essence, voir du filtre ou de la pompe aussi...
Bien entendu avant tout il faut être sur que ton circuit d'air est étanche, pulvérise un produit inflamable sur tes durites d'air, au cas ou....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as essayé une autre bobine ?

a+
ImageImageToulouse(31)

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,

je crois que je reve!!!!!! Tu casse ton doigt d'allumeur et tu vas en chercher un à la casse?
Y'a des fois des trucs que je comprendrais jamais.Une tete et un doigt sur oscaro ou autre t'en a pour 30 euros à tout cassé.
Tu prenais ca avec 6 bougies et eventuellement un faisceau de cable ht (ca c'est plus cher par contre).Avec ton allumage neuf tu fais ou tu fais faire un bon calage (pas bien chere ) et tu es penard.

KMIKAZROM84

Salut a tous,voila après qqle péripéties avec la tige qui entraine la pompe a huile,c'était finalement les bougies,j'ai mis des WL8DC et là,le rugissement du 6 cylindres en ligne s'est imposée!!!!Ha oui,le doigt d'allumeur et la tete de delco neuve aussi,ont joué un role,c sur!!!Et la j'attend le faisceau d'allumage(du delco au bougies)neuf aussi!Aprés j'aurai qqle petites bricoles comme les essuies glaces,le contour chromé du pare-brise avant et arrière,peut-etre le moteur de la ventilation ainsi que celui des essuies glaces mais ça c pas sur,des anti-brouillards,pommeau de levier de vitesse,huile de boite a changer mais ça je l'ai,revètement du volant...voila je crois que c tout,un grand merci a tous pour vos conseil!!!!!!!! :yaho:

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Content que tu sois content et que ton probleme soit reglé. :top:

gouna

Message par gouna »

Je t'avais conseillé de remettre des bougies, si le problème venait de çà n'oublie pas quand même de mettre un doigt d'allumeur et une tête neuve, et pourquoi pas des cables neufs aussi.
N'hésites pas 1 seconde.
:innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »