Manque De Puissance (524td)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Manque De Puissance (524td)

Message par Invité »

EXPLIQUEun peu plus
ton probleme est nouveau ou tu vien d avoir cette voiture ou c est suit a des travaux fais sur l auto ???

Titophe

Message par Titophe »

essaye aussi de faire une RAZ du calculateur on c jamais, je c par expérience qu'il é susceptible :lol:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

salut a tous!

j'ai eu le soucis sur ma 524td e34
...

apres avoir changé plein de truc, c'etait en fait l'injecteur pilote (comme son nom l'indique, il gere pas mal de choses) qui etait mort, resultat moteur faiblar et vitesse 140 maxi a fond (meme en descente!!)
apres l'avoir changé, ben NICKEL.....................

donc verifie le (s'il fuit, deja c'est clair!!)

sinon la piste du boitier est a suivre, j'en ai 1 a vendre (1100 euros chez BM, je laisse a 150)

a plus

si besoin du boitier c'est le 077, me contacter en mp

pat19

Message par pat19 »

sur 324td 1990 j'ai eu le meme probleme l'an dernier, avec en plus l'econometre et compte tours qui ne fonctionnait pas.
pour compte tour et econometre c'était le boitier 25 broches
pour manque puissance c'était le boitier 35 broches.
Il est possible de faire certains tests moteur arrété.

mettre le contact, sans démarrer
attendre que voyant pre chauffage s'eteigne
appuyer 5 fois a fond sur la pédale d'accelerateur
le voyant presence eau filtre se met a clignoter, noter le nombre de clignotement
rappuyer 5 fois sur l'accelerateur le voyant reclignote, noter le nombre de clignotement

pour les voitures sans régulateur de vitesse 3 clignotements n'est pas un défaut mais la detection de l'absence du régulateur

sur la mienne j'obtiens
au départ 3 clignotements
en suivant 3 clignotements aussi ce qui indique une absence de défaut (je n'ai pas re régulateur)

si je débranche ma sonde de temperature :
au départ 3 clignotements
en suivant 1 clignotement défaut capteur temperature

Sur ma voiture avec mes boitiers HS, ce diagnostic était impossble je n'avais aucune indication.
En changeant les boitiers tout Ok, et c'est ce qui m'a permis de tester les boitiers trouvés a la casse sur place.
Par contre je ne sais pas si ce test est actif sur toutes les versions

J'essaie de t'envoyer le tableau des codes defauts

bon courage
pat - 324td90

nesquik90

Message par nesquik90 »

C'est une bonne initiative Pat 19.
:D

Merci pour ttes tes infos.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

superpooky

Message par superpooky »

par contre à combien est tu régime mot à 140/150 ? moi en 325td je suis à 3500 environ... çà doit être pareil sur 324td / 524td...vu que c'est pareil niveau puissance...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

nesquik90 a écrit :C'est marrant encore un probleme similaire...

J'ai pas eu le tps de tester

ya piloutds qui nous avait marqué la marche à suivre a savoir demonter
et nettoyer le capteur de pression d'air d'admission en dessous.

vais voir aussi j'ai pas trouver le tps de pousser en5eme en ce moment a plus de 3000.

a+
salut tu disais de demonter le capteur de pression d air , peut tu me le situé precisement merci !

Invité

Message par Invité »

larson a écrit :hello,

ecoute le probleme que tu d'ecris mon pere la eu il y'a deja quelque année quand il avais egalement une 524td.

Sur cette bagnole y'a pas mal de probleme avec les boitiers electronique Bosch. je sais plus la ref mais y'a deux boitier dans le compartiment moteur juste en bas des parts brise. Un des deux provoque ce probleme! mon pere est resté deux mois comme ca, car il refusait de payer ce boitier chez Bm (7500frs a l'epoque) !!!
j'ai fait les petites annonces, et j'ai trouver un gars qui vendait des pieces d'une epaves, et je lui est acheté les deux boitiers pour 1000 balles. On a monter le boitier sur place chez le gars.. Et la voitures a retrouver immediatement toutes sa vigeur!
Tu peut faire un diag chez Bm il te diront direct lesquel des deux est HS... Puis a toi de jouer aprés pour en trouver un à un bon prix B)
Ok je vais essaiyer ça , je leurs demanderai de me faire un diag parceque j ai tt essaiyer , merci pour l info

Invité

Message par Invité »

TOF. a écrit :EXPLIQUEun peu plus
ton probleme est nouveau ou tu vien d avoir cette voiture ou c est suit a des travaux fais sur l auto ???
salut , j etais pas la ces derniers temps sorry , donc c est une voiture (524td )que j ei acheter a un garagiste

il m a dis qu il avais refais le haut moteur car elle a eu une casse moteur ; le pb sur cette voiture c qu elle ne

tire pas comme elle devrai elle a 300000 kms le moteur tourne rond a mes yeux , et donc qd je roule pour

attaindre une vitesse de croisiere raisonnable il me faut tirer dessus on croirai qu elle fonctionne ss turbo

sur le plat c un peu dure mais qd il faut monter des cotes c vraiment galere car il faut passer la vitesse en

dessous et pousser c ettonant pour un td ???

Invité

Message par Invité »

Titophe a écrit :essaye aussi de faire une RAZ du calculateur on c jamais, je c par expérience qu'il é susceptible :lol:
salut je vais voir ça avec bmw ou autre si connais un garagiste ds le val d oise

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »