Une Batterie Peut Elle Fondre Sous La Chaleur D'un Echapp. Inox?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
325ix86
Président
Président

Re: Une Batterie Peut Elle Fondre Sous La Chaleur D'un Echapp. Inox?

Message par 325ix86 »

gixxer a écrit :Je suis très étonné de voir une batterie fixée à l'avant sur une 325i e30.
Idem, soit c'est un cabriolet, soit c'est un swap sur une caisse de 316 ou 318.

Sur mon 325i cabriolet, j'ai un collecteur Hartge, et je n'ai jamais eu de problème de re-démarrage par temps chaud.
Peut être ta batterie est un peu fatiguée ?

De toute façon, pour un usage intensif, tu as tout interêt à isoler ton collecteur avec du ruban spécial, comme déjà dit, ça baissera la température dans le compartiment moteur et facilitera l'évacuation des gaz. :thup:
A+

gixxer

Message par gixxer »

crocow a écrit :J'ai le cable d'origine en stock qui va de l'arriere de la voiture jusqu'au compartiment moteur. Mais ca fait au moins 2kg ce cable, si je peux eviter de la mettre, c'est toujours 2 kg de gagner innocent.gif

Méga lol :surprise: Ben tu fais un régime, ça fera aussi au moins 2 kgs de gagnés. Tu peux aussi poncer la peinture et mettre la tôle à nu, c'est environ 4 kg de gagnés... Ou alors tu fous la batterie dans le coffre comme c'est prévu d'origine pour améliorer la répartition des masses qui, sur les 325i de piste, a une facheuse tendance a partir sur l'avant, et tu gagnes x100 dans les virages les quelques milliardièmes de seconde que tu as perdu sur l'accèl dans la ligne droite de 2 kms qui a précédé :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

crocow

Message par crocow »

C'est une caisse de 320i a l'origine. C'est peut etre ca qui vous etonne de lire que la batterie est a l'avant.

crocow

Message par crocow »

Pourquoi j'ai cherché des raisons tordu alors qu'elle est toute bete finalement.
J'ai pas remis le compteur d'origine. D'apres ce que j'ai compris du schema de cablage, le D+ de l'alternateur est censé recevoir un 12v apres contact en passant par une lampe pour informer le conducteur via le tableau de bord d'une absence de charge... surprise pour moi!
Le D+ etait pas a 12v, donc pas de charge de l'alternateur... :mellow:
Du coup j'ai mis le fil du D+ sur un 12v apres contact avec un fusible et ca charge nikel.
Je me demande bien pourquoi lors des premiers tour de roue de l'auto, j'avais plus de 13v a la batterie moteur tournant si le d+ etait pas a 12v...

Pour savoir si je dois m'attendre a d'autres surprises de ce genre, savez vous si le tableau de bord alimente d'autres equipements indispensale comme ca?

Bonne soirée

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur E36, il faut le check control, à voir sur E30 !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crocow

Message par crocow »

En demontant la bagnole, je me suis dis que j'en aurai pas besoin sur piste, je l'ai viré le check control.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »