salut,
ben change la tete ensuite tu verras refait bien les contacts du fasiceau d'allumage, essaye d'en mettre un autre pour tester.
Si en changeant la bobien tu as un pb de ralenti, peut etre que cela montre que la tienne deconne, tu aurais du essayer de rouler un peu avec l'autre pour voir.
a+
Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
- manuz1
-
Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Pour la bobine de rechange c'est ce que j'ai fait hier, j'ai roulé toute la journée avec, j'ai fait environ 50kms, et rien de mieux, au contraire, ralenti dans le sac, elle
cale 1 fois sur 3, du coup j'ai remis l'ancienne, celle qui avait dessus (et avec laquelle il n'y avait pas de problème de ralenti), mais ce matin j'ai encore le ralenti
dans le sac, avec les deux bobines, mais je ne pense pas que les bobines aient un rapport avec le ralenti, je me trompe ?
Du coup je vais débrancher la batterie cette nuit, pour que boitier ce ré-initialise "bien" et si je trouve le temps je met l'actuateur à tremper dans du wd40 aussi
toute la nuit, mais je l'ai nettoyé il y a 2 mois !
cale 1 fois sur 3, du coup j'ai remis l'ancienne, celle qui avait dessus (et avec laquelle il n'y avait pas de problème de ralenti), mais ce matin j'ai encore le ralenti
dans le sac, avec les deux bobines, mais je ne pense pas que les bobines aient un rapport avec le ralenti, je me trompe ?
Du coup je vais débrancher la batterie cette nuit, pour que boitier ce ré-initialise "bien" et si je trouve le temps je met l'actuateur à tremper dans du wd40 aussi
toute la nuit, mais je l'ai nettoyé il y a 2 mois !
- manuz1
salut,
bobien dans le sac = mauvais allumage.
Mais si les symptomes sont les meme laisse tomber.
a+
bobien dans le sac = mauvais allumage.
Mais si les symptomes sont les meme laisse tomber.
a+
-
Hello,
J'ai changé la tête d'allumeur et aucun problème résolu
. Enfin si le moteur est plus onctueux.
En revanche j'ai un relais qui fait pas mal de bruit, il claque bien et je l'ai jamais entendu ce relais.
Il déclanche quand je mets le contact et encore une fois quelques secondes après le démarrage,le relais ce trouve plutôt dans l'habitacle.
??? vous avez dit bizzard !!!!!
J'ai changé la tête d'allumeur et aucun problème résolu

En revanche j'ai un relais qui fait pas mal de bruit, il claque bien et je l'ai jamais entendu ce relais.
Il déclanche quand je mets le contact et encore une fois quelques secondes après le démarrage,le relais ce trouve plutôt dans l'habitacle.
??? vous avez dit bizzard !!!!!
-
C'est un peu le bordel avec les relais, cet après midi j'ai entendu un autre relais faire des tactac très rapidement, mais dans le compartiment moteur ce coup ci, un de ceux qui sont à côté du débitmètre. Je vais essayer de les tester avec les fiches mais c'est assez obscur à mes yeux.
J'aimerais contrôler la sonde lambda d'après la fiche technique ici.
Cependant je ne sais pas comment faire pour accéder aux fiches sans débrancher le connecteur... Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer comment faire ?
Ainsi que le relais de chauffage de la lambda, quelqu'un sait-t-il ou il ce trouve sur 325 e30 ph2 ?
Merci d'avance
J'aimerais contrôler la sonde lambda d'après la fiche technique ici.
Cependant je ne sais pas comment faire pour accéder aux fiches sans débrancher le connecteur... Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer comment faire ?
Ainsi que le relais de chauffage de la lambda, quelqu'un sait-t-il ou il ce trouve sur 325 e30 ph2 ?
Merci d'avance
- manuz1
salut,
les relais à cotés du débitmetre sont relais DME ( blanc, ou vert pale) relais de pompe à essence ( orange) relais de chauffage de lambda( orange), localise lequel claque.
a+
les relais à cotés du débitmetre sont relais DME ( blanc, ou vert pale) relais de pompe à essence ( orange) relais de chauffage de lambda( orange), localise lequel claque.
a+
-
Le relais qui fait du bruit est le premier coté "phare", du coup je les ai tous sortis hier et tous nettoyé mais aucun changement. En revanche j'ai "testé" un peu l'actuateur de ralenti.
Moteur allumé au ralenti, je débranche la cosse de l'actuateur ->aucune réaction, je le re-branche ->petite saute de régime.
Le plus drôle c'est que lorsque l'actuateur est débranché je n'ai plus mes problème de retour au ralenti en donnant des coup de gaz jusqu'a 3000 / 4000 trs/mim.
J'ai continué un petit coup à 5000trs/min et la le retour au ralenti à raté
.
Peut-on lui faire un examen complémentaire pour être sur qu'il soit HS (l'actuateur)?
J'ai testé le capteur pmh je crois ( celui que est à la poulie damper ). La fiche technique dit que la résistance doit être de 500ohms, or chez moi la résistance est de 576 ohms et ne bouge pas, HS ou pas ?
Moteur allumé au ralenti, je débranche la cosse de l'actuateur ->aucune réaction, je le re-branche ->petite saute de régime.
Le plus drôle c'est que lorsque l'actuateur est débranché je n'ai plus mes problème de retour au ralenti en donnant des coup de gaz jusqu'a 3000 / 4000 trs/mim.
J'ai continué un petit coup à 5000trs/min et la le retour au ralenti à raté

Peut-on lui faire un examen complémentaire pour être sur qu'il soit HS (l'actuateur)?
J'ai testé le capteur pmh je crois ( celui que est à la poulie damper ). La fiche technique dit que la résistance doit être de 500ohms, or chez moi la résistance est de 576 ohms et ne bouge pas, HS ou pas ?
- Vell
500 ohms +/- combien ?
Si c'est plus ou moins 50 ohms, alors oui il faut le changer.
Si c'est plus ou moins 50 ohms, alors oui il faut le changer.
-
la valeur mesurée est de 576, fixe, mais d'après la fiche technique je devrais trouver 500 pile, du coup je ne sais pas ce qui est important, avoir la valeur cible ou d'avoir une valeur fixe.
- Vell
Oui, dans ce cas c'est bien à changer