Demontage Injecteur

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t0rt0r0
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Re: Demontage Injecteur

Message par t0rt0r0 »

Pour moi la clé à chocs si tout est bien immobilisé j'ai rien contre.

Mais il risque de te falloir le modèle "camion" ...

Quoi qu'il en soit, fais bien tout tremper dans du dégrippant (de ton choix, tu peux même mettre du liquide de frein ...)

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DIDSTY
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Re: Demontage Injecteur

Message par DIDSTY »

quand tu dis bien immobilisé, tu veux dire quoi par là?
La clé a chocs ca craint rien pour le filetage? et pour la culasse?

La culasse est démonté, et en super état, je souhaite juste la préparer pour l'éprouvage.
Et le surfacage éventuel.

C'est pour cela que je veux absolument prendre le moins de risque possible, pour le démontage.
Pour dévisser je n'ai pas mis de rallonge sur ma clé, elle fait que une 30 aine de centimetre.

Et j'ai pas d'autre matos pour le moment sous la main.

Je dois aller faire un tour au garage pour essayer avec des outils pour les PL.

Je vais prendre la culasse sous le bras et essayer le pétard et une clé plus longue avant on ne sait jamais dès fois que le dégrippant a fait effet durant les 4 jours...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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t0rt0r0
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Re: Demontage Injecteur

Message par t0rt0r0 »

Culasse bien immobilisée dans on va dire un gros étau au sol, toi qui peut bien forcer droit au dessus et douille adaptée.

La clé à choc je ne pense pas que ça soit pire pour dévisser que toi pendu à une rallonge de 15 mètres et qui force de travers.

Tu y vas progressivement à la clé à choc et zou ;)

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kiko'o'man
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Re: Demontage Injecteur

Message par kiko'o'man »

Did ;) et les autres ;)

A 150€, tu as déjà fait une très bonne affaire (joint de CU à 2ème ou 3ème cote ?)

Lis donc ça, et perso, j'avais déjà essayé le WD40 :

BMW-06 de Caradisiac écrit : (merci)

Personnellement, j'ai eu ce problème sur ma BMW 330d (année 2000) et mon injecteur numéro 5 était impossible à sortir. Mon meilleur ami a mis en oeuvre les techniques cités au dessus (outil BMW + chèvre pendant une semaine), mais rien n'y a fait.
Pour réussir à le sortir, j'ai du mettre beaucoup de WD40 que j'ai laissé agir et on a utilisé une clef à choc utilisée pour l'extraction des roulements (la clef à choc mesurait 1m20 de long) et en jouant sur la violence des chocs et la répétition, on a réussi à le sortir.
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bimeur
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Re: Demontage Injecteur

Message par bimeur »

la méthode de Bugess reste la moins stressante pour la culasse

au pétard, tu risques d'arracher les filets de la culasse

il ne faut pas oublier que tu as deux matériaux pas super compatible entre eux :

l'acier du porte injecteur
l'alu de la culasse

je serais vraiment plus pour la solution du bain d'eau bouillante pour la culasse, et clef+long tube.

et sinon, laisse faire ton usineur, qui doit te l'éprouver, il a l'habitude de ce genre de galère, quelques fois, il vaut mieux y laisser une vingtaine d'euros, et ne rien foiré, que s'entêter, et tout flinguer (dont une culasse 'propre' a 150€ )
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kiko'o'man
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Re: Demontage Injecteur

Message par kiko'o'man »

+1 Bimeur :thup:
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DIDSTY
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Re: Demontage Injecteur

Message par DIDSTY »

sinon pour l'étuve il faut quelle température? ou l'eau chaude?

Tant qu'a faire, je peux tenter le coup.

Ca ne risque pas de déformer la culasse?

C'est vrai que le contacts des deux matières porte injecteur et culasse ça crie fortement et ce rien que en dévissant à la mains.

Sinon au remontage graissage léger de l'injecteur ou pas?
Si oui quel type graisse ou huile moteur suffit?
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bimeur
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Re: Demontage Injecteur

Message par bimeur »

DIDSTY a écrit :sinon pour l'étuve il faut quelle température? ou l'eau chaude?

Tant qu'a faire, je peux tenter le coup.

Ca ne risque pas de déformer la culasse?

C'est vrai que le contacts des deux matières porte injecteur et culasse ça crie fortement et ce rien que en dévissant à la mains.

Sinon au remontage graissage léger de l'injecteur ou pas?
Si oui quel type graisse ou huile moteur suffit?
generalement, la chauffe de la culasse se fait aux alentours des 120°, a voir sur la RTA si quelque chose mentionne la température.
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DIDSTY
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Re: Demontage Injecteur

Message par DIDSTY »

il n'y a aucun risque avec des températures pareil à déformer la culasse par exemple?
sachant que le calorstat ouvre à 80° ??
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frédo09
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Re: Demontage Injecteur

Message par frédo09 »

Bah, ton LDR monte à plus de 100°C quand ton moteur chauffe alors ça risque pas grand chose si tu l'as plonge dans l'eau bouillante.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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