Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vendeur21

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par vendeur21 »

Lesudiste a écrit :Le problème est vraiment au plus proche du compteur de vitesse en effet. L'info arrive bien, puisque le compteur indique la vitesse.1989, ce n'est donc pas encore un affichage lcd pour le totaliseur et le partiel.Toutes les autres info découlent de celle-ci. C'est le transfert sur le rouleau qui déconne, soit électrique(tout petit moteur élec qui tourne plus ou moins vite en fonction de la vitesse pour faire avancer les kilomètres) soit simplement mécanique (j'avais le cas sur ma e24, c'était un des tous petits engrenages en plastique mou qui s'effritait, séché par le temps et l'inaction). Si c'est cela, il n'y a pas trop d'autre alternative que de changer le compteur.
Merci les gars, je commençais à désespérer, lol... il est vrais que je n'utilise pas beaucoup cette voiture alors est-ce que y'a quelque chose qui s'est grippé ? J’ai essayé de réinitialiser le petit compteur mais rien ne se passe, le compteur indique la vitesse, seulement le totalisateur général et le partiel ne fonctionne pas..., le reste tout est ok, lumière tdb, indic. essence, tours, maintenance, température... et comme le dit "Lesudiste" si un câble était en cause, alors le compteur n'indiquerait pas la vitesse. La seule modification que j'ai faite depuis la dernière fois qu'il marchait, j'ai teste un relai qui gère la pompe à essence, je l'ai testé avec un fil direct entre les connecteurs, mais je ne pense pas qu'il ya a eu de court circuit car j'ai bien mit le fil dans les bornes respectives... alors est-ce que cela aurait pu me causer ce problème, si non je vais démonter complètement le compteur pour voir s'il n'est pas grippé...

vendeur21

Message par vendeur21 »

Lesudiste a écrit :(j'avais le cas sur ma e24, c'était un des tous petits engrenages en plastique mou qui s'effritait, séché par le temps et l'inaction). Si c'est cela, il n'y a pas trop d'autre alternative que de changer le compteur.
merci Lesudiste, t'assure grave, lol, apres avoir demonte le tableau de bord c'etait exactement ca, les petits engrainages en plastiques s'etaient effrite, casse car comme je ne l'utilsie pas beaucoup il y a une sorte de cole qui s'est forme dua a la chaleur poussiere et les engrainages se sont colles entres eux et bloques alors lorsque j'ai utilise la voiture se sont casse car le petit moteur a cherche les remetre en marche mais comme ils etaient colles il a casses les petits dents des rouages, je vais prendre un a la casse... ca arrive quand on l'utilise pas beoucop ces vehicules et les plastiques vieillisants. merci encore

Lesudiste

Message par Lesudiste »

:whistling: cool, c'est malheureusement le cas sur des voitures qui ont dormi longtemps dehors au froid et à la chaleur. A un moment, j'avais envisagé de le réparer en cherchant au détail des petites roues, mais bonjour la galère(même dans le modélisme)...alors j'en ai trouvé un de 528 pour quelques euros et ça l'a fait à part le kilométrage qui n'avait plus rien à voir

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »