Pour que le kilométrage explique ce problème de compression, il faudrait en effet que ça soit dans ces proportions ! Là ça n'est pâs histoire de dire 93 à la place de 150 millle.
Quand je dis perte de puissance c'est tout relatif, peut-être 20-30 ch. Mais est-ce que tu le sentiras ? Et est-ce que tu appuieras plus fort sur l'accélérateur en conséquence ? Je ne pense pas réflexion faite.
Je ne trouve pas de chiffres précis. Habituellement on lit sur les revues techniques que 10-11 bar est un minimum pour un moteur en bon état. A ton kilométrage ton moteur devrait plutôt se situer vers les 13 bar je te dirais. Je parle à chaud. Prendre les compressions à froid n'a d'intérêt à mon sens que pour chercher à expliquer des problèmes de démarrage ou bien de régularité moteur froid. On roule moteur chaud donc je prends mes compressions moteur chaud. Moteur chaud tu peux récupérer jusqu'à 2 bars sur chaque cylindre. Attention aussi à l'altitude, si tes compression sont prise en montagne il faut les relativiser aussi.
X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
- crazymac
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- Mike
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
only fun in 635csi a écrit :Personne ici à penser que bmw à put faire une erreur en faisant les compressions ? Fais faire une deuxième compression moteur, tu seras fixé.
Tout à fait.
Fais faire un deuxieme test ailleurs, chez BM92 par exemple.
Parce que ce qui me choque, c'est l'ensemble des compressions, particulierement basses je trouve.
Maintenant, c'est peut etre normal sur ce type de moteur, il faudrai avoir les valeurs normales de ce moteur.
Ensuite, il y a un sujet sur la refection d'un moteur V8 alpina, faudrai remettre la main dessus, mais j'espere (et je ne pense pas) que ton probleme est different !
edit : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=71234
C'est quand meme assez different, je ne pense pas que tu en sois là...
- crazymac
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
A part sur un moteur à faible taux de compression comme dans les années 50 (5:1) je ne vois pas en quoi 7 bar serait normal pour ce moteur
- glamdring
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Hello,
Bon je crois que tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'un nouveau calcul de compression ne sera pas de trop, donc je vais commencer par aller en faire un chez BM92 en leur precisant bien de le faire a chaud.
En fonction des resultats j'aviserai.
Pour revenir sur le kilometrage, au niveau exterieur, la voiture est en excellent etat. Meme sur une partie ou deux ont ete repeinte, elle n'a pas subie de complete. Et a l'interieur c'est tres propre, sieges pas usés, ni les commodos, le seul indice d'usure de l'habitacle est la classique absence de certains pixels sur le tdb, en dehors de ca elle est presque nikel.
Max
Bon je crois que tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'un nouveau calcul de compression ne sera pas de trop, donc je vais commencer par aller en faire un chez BM92 en leur precisant bien de le faire a chaud.
En fonction des resultats j'aviserai.
Pour revenir sur le kilometrage, au niveau exterieur, la voiture est en excellent etat. Meme sur une partie ou deux ont ete repeinte, elle n'a pas subie de complete. Et a l'interieur c'est tres propre, sieges pas usés, ni les commodos, le seul indice d'usure de l'habitacle est la classique absence de certains pixels sur le tdb, en dehors de ca elle est presque nikel.
Max
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Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
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- glamdring
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Pour illustrer l'état, au cas où vous verriez quelque chose ...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12785086
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12785086
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12785086
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12785086
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12785086
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
salut,
commence par refaire un autre test de compression ensuite voila la doc BMW pour le N62 b44 tu es presque encore dans les tolérance constructeur.
Moteur - généralités N62 B44
Cylindres 8
Alésage mm 92
Course mm 82,7
Cylindrée réelle cm3 4398
Taux de compression :1 10,0
Régime maximal admissible tr/mn 6500 ±50
Régime continu admissible tr/mn 6500
Pression de compression :
Levée minimale du Valvetronic.
bar 9
Pression de compression :
Levée maximale du Valvetronic.
bar 18
Pression de compression :
Ecart maximal entre tous les cylindres.
bar 1,5
commence par refaire un autre test de compression ensuite voila la doc BMW pour le N62 b44 tu es presque encore dans les tolérance constructeur.
Moteur - généralités N62 B44
Cylindres 8
Alésage mm 92
Course mm 82,7
Cylindrée réelle cm3 4398
Taux de compression :1 10,0
Régime maximal admissible tr/mn 6500 ±50
Régime continu admissible tr/mn 6500
Pression de compression :
Levée minimale du Valvetronic.
bar 9
Pression de compression :
Levée maximale du Valvetronic.
bar 18
Pression de compression :
Ecart maximal entre tous les cylindres.
bar 1,5
- glamdring
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Ah merci bien, ce n'est pas exactement mon bloc mais ça donne une idée 
Moi il parait que c'est le même bloc que la M5 E39 mais dégonflé, personne n'a la doc de celui-là ? ( S62 c'est ça ? )
Max

Moi il parait que c'est le même bloc que la M5 E39 mais dégonflé, personne n'a la doc de celui-là ? ( S62 c'est ça ? )
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
salut,
alors tu as le M62 B46
généralités M62 B 46
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 93
Course mm 85,0
Cylindrée réelle cm3 4619
Taux de compression :1 10,5
Régime maximal admissible tr/mn 6500
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre)
mini bar 12 - 14
docn peu avoir 2 bar de différence entre 2 cylindres, ensuite refait un test de compression. L'idéal c'est de comparer 2 moteurs identiques avec le meme compressionmètre pour avoir une vrai comparaison.
pour la M5 E39 voila les caractéristiques vu la différence d'alésage et course c'est plus que degonflé c'est vilo et bloc très différent...
généralités S62
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 94
Course mm 89,0
Cylindrée réelle cm3 4941
Taux de compression :1 11,0
Puissance kW à
tr/mn
294/6600
Régime maximal tr/mn 7000
Couple maximal à Nm
tr/mn
500/3800
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre)
mini bar 12 - 14
alors tu as le M62 B46
généralités M62 B 46
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 93
Course mm 85,0
Cylindrée réelle cm3 4619
Taux de compression :1 10,5
Régime maximal admissible tr/mn 6500
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre)
mini bar 12 - 14
docn peu avoir 2 bar de différence entre 2 cylindres, ensuite refait un test de compression. L'idéal c'est de comparer 2 moteurs identiques avec le meme compressionmètre pour avoir une vrai comparaison.
pour la M5 E39 voila les caractéristiques vu la différence d'alésage et course c'est plus que degonflé c'est vilo et bloc très différent...
généralités S62
Type 90° V
Cylindres 8
Alésage mm 94
Course mm 89,0
Cylindrée réelle cm3 4941
Taux de compression :1 11,0
Puissance kW à
tr/mn
294/6600
Régime maximal tr/mn 7000
Couple maximal à Nm
tr/mn
500/3800
Pression de compression (approximativement même
valeur pour chaque cylindre)
mini bar 12 - 14
- glamdring
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
J'ai regardé sur realoem et ils disent que c'est une variante du M62 effectivement, en cylindrée 4L6, donc sûrement le premier dont tu parles.
Donc je retiens que l'écart peut aller jusqu'à 2 bars, mais que je suis très en dessous des préconisations snif ...
Donc ça confirme qu'il faut les recalculer à chaud pour voir.
Tu sais combien de différences il peut y avoir entre à froid et à chaud ?
Max
Donc je retiens que l'écart peut aller jusqu'à 2 bars, mais que je suis très en dessous des préconisations snif ...
Donc ça confirme qu'il faut les recalculer à chaud pour voir.
Tu sais combien de différences il peut y avoir entre à froid et à chaud ?
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Re: X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Hello,
Pour info j'ai redemarré aux cables cet apres midi. Le voyant etait eteint, je suis alle faire un tour et il ne s'est toujours pas rallumé pour l'instant...
Max
Pour info j'ai redemarré aux cables cet apres midi. Le voyant etait eteint, je suis alle faire un tour et il ne s'est toujours pas rallumé pour l'instant...
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