Vibration Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lefebvre

Re: Vibration Au Freinage

Message par lefebvre »

salut , pour mon tds je prend tjrs du ATE en disque et plaquettes , j enléve la pellicule grise et j ai jamais eu de probléme de ce fait . faut bien roder disques et plaquettes . mes disques avant, par exemple,ont fait à ce jour 80 000km et aucun tremblement à ce jour.
L ancien proprietaire t a dit qu il avait tout changer , ok , as tu les factures de ce qu il avance ?? cela dit tu peut voir l etat des disques, si ils sont neuf ou presque çà se voit .
enfin si çà tremble quand tu freines y a de fortes chances que se soit les disques qui sont voiler.
Petite verification : leve ta roue fait tourner à la main si c est voiler tu t en rendra compte, effectivement çà va frotter sur la plaquette d un coté , et pas de l autre
ImageImageImage

Delco

Message par Delco »

verone 525 a écrit :salut , pour mon tds je prend tjrs du ATE en disque et plaquettes , j enléve la pellicule grise et j ai jamais eu de probléme de ce fait . faut bien roder disques et plaquettes . mes disques avant, par exemple,ont fait à ce jour 80 000km et aucun tremblement à ce jour.
L ancien proprietaire t a dit qu il avait tout changer , ok , as tu les factures de ce qu il avance ?? cela dit tu peut voir l etat des disques, si ils sont neuf ou presque çà se voit .
enfin si çà tremble quand tu freines y a de fortes chances que se soit les disques qui sont voiler.
Petite verification : leve ta roue fait tourner à la main si c est voiler tu t en rendra compte, effectivement çà va frotter sur la plaquette d un coté , et pas de l autre
Hello,

+1 pour disques et plaquettes ATE (l'important est d'avoir un bon "mariage" disques-plaquettes)

@+

Vell

Message par Vell »

Hello,

Pour les disques voilés, suffit de mettre du marqueur partout sur le disque et de voir où est-ce qu'il en reste après quelques tours de roue sans freiner.
C'est rapide et efficace pour valider / invalider cette piste.

Soopap

Message par Soopap »

verone 525 a écrit :salut , pour mon tds je prend tjrs du ATE en disque et plaquettes , j enléve la pellicule grise et j ai jamais eu de probléme de ce fait .
Sauf qu'il est clairement indiqué par un papier rouge qu'il faut laisser cette couche grise !! Alors moi, bêtement, j'ai suivi... une belle co**erie je pense, après coup (et mon frein à main ne freine tjs pas, d'ailleurs).
Je pense que ce revêtement n'aide pas à faire un rodage propre, mais j'ai clairement ma part de responsabilité sur celui-ci.

Du coup j'ai boycotté...et j'essaye de faire en sorte que mon pb n'arrive pas à d'autres !

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

BEDUKA

Message par BEDUKA »

salut les gens! même soucis de tremblement, que au freinage sur 330xd de 2004 avec seulement 129000 km
silent-blocs changés 600 km, disques avants + plaquettes - de 2000km (tout en brembo de chez oscaro),disque controlés au comparateur: maxi 7 centièmes de voile (10 maxi préconisés dans la notice) par contre j'ai également laissé la protection grise, mais est-ce réellement important elle doit s'en aller dès les premiers freinages?

Fred_31

Message par Fred_31 »

Salut!
Simple copier-coller d'un message que j'ai posté hier

>CITATION(bob35 @ 12 Mar 2012 21:25) *
>Bon sinon, lors de freinages appuyés, j'ai en plus d'assez grosses vibrations et la voiture se déporte pas mal sur >la droite.
>Par contre, est-ce que des disques voilés peuvent faire des assez gros tremblements au freinage, mais de façon >irrégulière?

Par expérience, je peux te dire que oui. Sur ma E36 j'avais mis des disques Norauto. Au bout de 6 mois, re-vibrations. J'ai pensé que ça venait d'autre chose puisque c'était neuf. J'ai refait tout le train AV (Crémaillère, bras de suspensions, silent blocks), mis d'autres roues, rien n'y faisait. Je monte un kit disques + plaquettes ATE et là, plus aucune vibration. Mais crois moi quand ça vibrait, toute la voiture tremblait et je croyais que j'allais perdre un demi train et j'avais du mal à tenir le volant. Les disques se voilaient quand ils étaient chauds. Ça vibrait au bout de 2 secondes de freinage et en s'amplifiant.
Bref, tu connais la marque à éviter :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »