Sauvetage D'une 525i E34
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Pas grave, il y a plusieurs personnes qui ont des E34 pour pièce sur le forum, je devrais pouvoir trouver ça. J'en ai trouvé deux sur le coincoin à 5 euros, il faut voir ce que ça donne avec frais de port.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Aujourd'hui, jeu au soupapes et changement du joint de cache culbu. Sur tous les culbus je passais la cale de 0.30, ça n'a pas fait de mal de tout remettre à 0.25
Une fois démarrée, le bruit est plus joli, c'est agréable. Vivement qu'elle reprenne la route !


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17460
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Hello Docker!
Elle est mignonne comme tout cette E34!
Bravo pour toutes ces interventions effectuées dessus! On attends les photos de famille maintenant amen!
Elle est mignonne comme tout cette E34!
Bravo pour toutes ces interventions effectuées dessus! On attends les photos de famille maintenant amen!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Salut !
Il s'est passé pas mal de choses depuis novembre dernier, voici donc une mise à jour de ces quatre derniers mois.
L'actuateur de ralenti a été nettoyé, le retour au ralenti est meilleur, pas parfait certes mais meilleur.
Ensuite, changement des 4 amortisseurs qui étaient complètement morts (à tel point que ceux de l'avant ne servaient plus à rien, elle rebondissait littéralement sur la route, c'était vraiment dangereux). Comme il m'arrivera de tracter, j'ai opté pour des Bilstein B6 et pour un changement des ressorts arrières pour un modèle qui équipait les E34 équipées pour tracter (et qui équipait également les véhicules officiels). Elle est bien plus saine à conduire, vraiment agréable.

(butées avant qui n'ont servi à rien, j'suis pas futé la butée est intégrée sur les B6 à l'avant... montage inversé)

La centralisation ne fonctionnait plus côté passager, à l'avant. Après démontage complet et identification de la panne (assez chiant à expliquer), remontage du tout et test, nickel, j'ai une auto qui ferme à clé, c'est plutôt pratique
Les jantes achetées au préalable ont été revendues car je suis tombé sur une photo d'une E34 comme la mienne avec ces jantes et ça ne m'a pas plu :

J'ai trouvé un jeu de 4 BBS en 15 pouces pour un prix très correct avec 4 pneus encore bons, elles sont actuellement montées et lui vont très bien
Ensuite je me suis occupé de l'intérieur, nettoyage de la sellerie et des plastiques, la légère odeur de tabac qu'il y avait a disparu, c'est parfait. Les plastiques sont bien revenus, le gris est un peu plus clair par endroits. J'ai également changé le pommeau pour le même modèle, l'ancien ayant bien vécu. L'intérieur est pas vilain du tout pour une auto de plus de 20 ans et 274000km. Bilan du nettoyage / démontage : j'ai trouvé quelques trucs un peu partout. Sous le fauteuil avant passager, une bouteille de Perrier, une paille, quelques tickets de caisse. Sous le fauteuil conducteur, un bonbon à la réglisse, 7 centimes d'euros, un emballage de goûter, une autre paille, des filtres de clopes. Sous la banquette arrière, trois majorettes.
Voulant installer un autoradio, j'ai jeté un oeil au faisceau et là, tadaaaa ! Je tombe sur ça :

Magnifique
Test avec un autoradio que j'ai en stock : pas terrible, ça grésille sur le HP arrière gauche, j'ai pas tout le temps du son à l'arrière droit, l'avant semble fonctionner correctement. Il a donc fallu intervenir... j'ai viré tous les dominos, sorti le fer à souder et refait quelque chose de propre. Résultat ? Mieux, beaucoup mieux, il ne restait qu'à trouver un autoradio, ce qui fut fait peu de temps après. Comme tout a été recâblé en ISO, j'ai dû me repiquer sur l'éclairage de la pendule pour avoir l'illumination de la façade de l'autoradio. J'ai également acheté un adaptateur "qui va bien" sur ebay :

Résultat :


(la photo dans le noir n'est pas terrible, ça rend mieux en vrai)
Peu de temps après, commande faite sur Oscaro : tête d'allumeur, rotor, bougies, filtre à air et filtre à essence neufs. Tête d'allumeur (pas donné le machin...) :

Rotor :

Bougies :

Filtre à air :

Filtre à essence :

Trois autres pièces commandées en concession cette fois ci. Une plaque de support pour le futur régulateur de vitesse (indispensable, je l'ai sur ma 318is E30, impossible de m'en passer aujourd'hui)

Fixations d'échappement neuves pour un côté :

Toutes ces pièces ont été installées, ça lui a fait du bien
Elle a ensuite passé le contrôle technique avec à la clé une contre visite pour une rotule HS à l'avant gauche (demi bras inférieur) et un phare réglé trop haut. CT repassé avec succès un mois après.
Et voilà, elle roule et a passé les 277000km vers la mi-mars :

Elle est très loin d'être parfaite mais j'en suis content et m'y suis attaché, sûrement parce qu'elle revient de loin
Allez, pour finir, quelques photos pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui. Il faudra que je fasse des photos de l'intérieur qui est en assez bon état.




(oui je sais, elle est sale
)
Bye !
Il s'est passé pas mal de choses depuis novembre dernier, voici donc une mise à jour de ces quatre derniers mois.
L'actuateur de ralenti a été nettoyé, le retour au ralenti est meilleur, pas parfait certes mais meilleur.
Ensuite, changement des 4 amortisseurs qui étaient complètement morts (à tel point que ceux de l'avant ne servaient plus à rien, elle rebondissait littéralement sur la route, c'était vraiment dangereux). Comme il m'arrivera de tracter, j'ai opté pour des Bilstein B6 et pour un changement des ressorts arrières pour un modèle qui équipait les E34 équipées pour tracter (et qui équipait également les véhicules officiels). Elle est bien plus saine à conduire, vraiment agréable.

(butées avant qui n'ont servi à rien, j'suis pas futé la butée est intégrée sur les B6 à l'avant... montage inversé)

La centralisation ne fonctionnait plus côté passager, à l'avant. Après démontage complet et identification de la panne (assez chiant à expliquer), remontage du tout et test, nickel, j'ai une auto qui ferme à clé, c'est plutôt pratique

Les jantes achetées au préalable ont été revendues car je suis tombé sur une photo d'une E34 comme la mienne avec ces jantes et ça ne m'a pas plu :

J'ai trouvé un jeu de 4 BBS en 15 pouces pour un prix très correct avec 4 pneus encore bons, elles sont actuellement montées et lui vont très bien

Ensuite je me suis occupé de l'intérieur, nettoyage de la sellerie et des plastiques, la légère odeur de tabac qu'il y avait a disparu, c'est parfait. Les plastiques sont bien revenus, le gris est un peu plus clair par endroits. J'ai également changé le pommeau pour le même modèle, l'ancien ayant bien vécu. L'intérieur est pas vilain du tout pour une auto de plus de 20 ans et 274000km. Bilan du nettoyage / démontage : j'ai trouvé quelques trucs un peu partout. Sous le fauteuil avant passager, une bouteille de Perrier, une paille, quelques tickets de caisse. Sous le fauteuil conducteur, un bonbon à la réglisse, 7 centimes d'euros, un emballage de goûter, une autre paille, des filtres de clopes. Sous la banquette arrière, trois majorettes.
Voulant installer un autoradio, j'ai jeté un oeil au faisceau et là, tadaaaa ! Je tombe sur ça :

Magnifique


Résultat :


(la photo dans le noir n'est pas terrible, ça rend mieux en vrai)
Peu de temps après, commande faite sur Oscaro : tête d'allumeur, rotor, bougies, filtre à air et filtre à essence neufs. Tête d'allumeur (pas donné le machin...) :

Rotor :

Bougies :

Filtre à air :

Filtre à essence :

Trois autres pièces commandées en concession cette fois ci. Une plaque de support pour le futur régulateur de vitesse (indispensable, je l'ai sur ma 318is E30, impossible de m'en passer aujourd'hui)

Fixations d'échappement neuves pour un côté :

Toutes ces pièces ont été installées, ça lui a fait du bien

Elle a ensuite passé le contrôle technique avec à la clé une contre visite pour une rotule HS à l'avant gauche (demi bras inférieur) et un phare réglé trop haut. CT repassé avec succès un mois après.
Et voilà, elle roule et a passé les 277000km vers la mi-mars :

Elle est très loin d'être parfaite mais j'en suis content et m'y suis attaché, sûrement parce qu'elle revient de loin

Allez, pour finir, quelques photos pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui. Il faudra que je fasse des photos de l'intérieur qui est en assez bon état.




(oui je sais, elle est sale

Bye !

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Salut,
Merci pour ton récit!
A+
Merci pour ton récit!
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
En ligne325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Sympa de sauver une E34 avec un M20, il ne va bientôt plus en rester beaucoup.
Bravo

Bravo

- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Beau travail félicitations! 

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Je viens de relire l'histoire, ca rappel des souvenirs (surtout la cote de boeuf
) 


540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Pas de quoi, je partageais cette histoire sur un autre forum, je me suis dit que ça ferait un peu de lecture potentiellement intéressante pour les membres de 6enlignelemouelr a écrit :Salut,
Merci pour ton récit!
A+

Merci325ix86 a écrit :Sympa de sauver une E34 avec un M20, il ne va bientôt plus en rester beaucoup.![]()
Bravo

C'est vrai qu'une E34 en m20 n'a pas forcément de grand intérêt mais au final ce sont de chouettes moments passés et une auto tout à fait valable au quotidien.
Merci merciGuyom a écrit :Beau travail félicitations!

Vouep, de chouettes souvenirs. Il y aura sûrement d'autres côtes de boeuf si on découpe une autre E36yogui59 a écrit :Je viens de relire l'histoire, ca rappel des souvenirs (surtout la cote de boeuf)


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Quelques photos récentes d'un meeting où elle a passé les 278000km en bonne compagnie 





Elle a momentanément perdu son vilain attelage car je suis à la recherche d'un attelage d'origine avec boule amovible






Elle a momentanément perdu son vilain attelage car je suis à la recherche d'un attelage d'origine avec boule amovible


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86, Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités