Il faut quand même prendre garde à ne pas passer sous les 2000t/min pour ne pas fatiguer inutilement le convertisseur de couple et éviter de faire chauffer l'huile.
A mon sens, ce qui va fatiguer une BVA c'est la dégradation de l'huile lorsque celle ci chauffe en dehors de la plage prévue ou qu'elle est contaminée. Donc à partir du moment où la boite est vidangée de temps en temps, aucun risque à tracter avec une BVA, ce sera même plus facile. Bon la consommation sera aussi plus importante. Après c'est une question de confort...
A bientôt, François.
+1 !
Mais les disques de ferrodo qui patinent légèrement entre chaque rapport, ne risquent-ils pas de s'user prématurément ? Vu la charge...
Sinon, comment un convertisseur de couple s'use ? Ce sont ses ailettes qui se voilent ?
J'avoue que je suis très fébrile avec les BVA, vu qu'elles cassent souvent...
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Les Français ne sont pas encore prêts à user de la BVA je pense...
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
C'est possible, mais je suis l'un des seuls de mon entourage à rouler en BVA, et personne ne semble apprécier...
Après c'est vrai qu'aux USA... ils ne savent même pas conduire une BVM
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
J'arrive un peu tard, mais je confirme qu'il n' y a aucun souci à tracter en BVA, pour ma part, je préfère amplement, car en effet, tu es toujours sûr de bien doser pour le démarrage, puisque c'est la bva qui gère... je tracte depuis 7 ans une caravane avec mon Patrol BVA, ce n'est que du bonheur, il faut juste faire attention au frein moteur, que tu n'as quasi plus en BVA, mais avec la BVA BM tu peux jouer du sélecteur en retombant une vitesse.