Salut a tous
Maintenant j ai un budget de 600 euros pour le kit de diag,je peux donc m offrir la tète OPS avec un T30 dans un même package,or d après les sites que j ai visité ,je ne suis pas sur de pouvoir faire tourner le DIS mais surtout le SSS sur ma voiture E46 de 2005,celle de mon frère E46 de 2002 et celle de ma mère E39 de 2001.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la tête OPS fonctionne ou pas au niveau SSS sur ces véhicules?
Comme ma prochaine voiture sera certainement plus récente ca serait dommage de ne pas pouvoir faire de diag parce que j ai choisi la GT1 au lieu de la tête OPS?
J attend vos retours merci beaucoup
Conseil D Achat Kit De Diagnostic
- airone
Re: Conseil D Achat Kit De Diagnostic
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- radioamat
Bonsoir,la tete
OPS permet de faire les diags sans probleme je l utilise sur ma e61 de 2006, et,cela permet d'utiliser progrman pour le codage, avec la tete ops tu ne pourras pas utiliser la fonction oscillo dans le DIS pas d utilité pour moi.
si tu as deja un pc portable cela ne sert à rien d acheter un T30, j utilise un pc portable sous XP avec l emulation du DIS et SSS sous VMWARE et cela marche tres bien.
Si cela ne sert qu a faire du diag pas de codage pourquoi ne pas utiliser un cable kline usb à 30 euros, c est un peu moins rapide qu avec une tete OPS mais ca marche
OPS permet de faire les diags sans probleme je l utilise sur ma e61 de 2006, et,cela permet d'utiliser progrman pour le codage, avec la tete ops tu ne pourras pas utiliser la fonction oscillo dans le DIS pas d utilité pour moi.
si tu as deja un pc portable cela ne sert à rien d acheter un T30, j utilise un pc portable sous XP avec l emulation du DIS et SSS sous VMWARE et cela marche tres bien.
Si cela ne sert qu a faire du diag pas de codage pourquoi ne pas utiliser un cable kline usb à 30 euros, c est un peu moins rapide qu avec une tete OPS mais ca marche
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- airone
Salut
bien sur que si le codage m intéresse fortement,mais je ne sais pas si c est compatible avec E46 et E39?
Mon pc portable a 6 ans et commence a être vieux, l utilisation du T30 serait exclusif pour les diags
A quoi correspond la fonction oscillo dans le DIS?
Utilises tu une alimentation stabilisée branchée sur ta batterie lors des codages?
J ai trouvé un alim stabilisée de 13.8V 12A qui servait pour alimenter une CB fixe,est ce suffisant?
Merci a plus
bien sur que si le codage m intéresse fortement,mais je ne sais pas si c est compatible avec E46 et E39?
Mon pc portable a 6 ans et commence a être vieux, l utilisation du T30 serait exclusif pour les diags
A quoi correspond la fonction oscillo dans le DIS?
Utilises tu une alimentation stabilisée branchée sur ta batterie lors des codages?
J ai trouvé un alim stabilisée de 13.8V 12A qui servait pour alimenter une CB fixe,est ce suffisant?
Merci a plus
- radioamat
Salut,
pour le codage ca marche sans probleme pour E46 ou E39, j ai codé mon module CCC (gps pro) sur la E61
mon portable doit avoir egalement cet age, et les IBM T30 c est encore plus vieux !
pour la fonction oscillo faut la tete EDIC c est pour voir des signaux
Pour le codage surtout s il dur un certain temps, en effet faut brancher une alim, et pour que le codage se lance sous SSS il faut une tension de 14 V.
J avais utilisé 3 alim de 40 A en // avec diodes de 120A faible chute pour le codage du CCC, mais une seule alim de 40 A marche cela coute 100 euros alimentation materiel radioamateur, prendre une reglable et la mettre à 15 V et directement sur la batterie, et non sur le contacts de demarrage dans le moteur,car trop de chute de tension.
pour le codage ca marche sans probleme pour E46 ou E39, j ai codé mon module CCC (gps pro) sur la E61
mon portable doit avoir egalement cet age, et les IBM T30 c est encore plus vieux !
Pour le codage surtout s il dur un certain temps, en effet faut brancher une alim, et pour que le codage se lance sous SSS il faut une tension de 14 V.
J avais utilisé 3 alim de 40 A en // avec diodes de 120A faible chute pour le codage du CCC, mais une seule alim de 40 A marche cela coute 100 euros alimentation materiel radioamateur, prendre une reglable et la mettre à 15 V et directement sur la batterie, et non sur le contacts de demarrage dans le moteur,car trop de chute de tension.
- airone
Salutradioamat a écrit : Salut,
merci pour ta réponse,je pense donc que j ai vais acheter la tête OPS;Par contre la fonctions oscillo ne va pas forcement m intéresser;
Pour ce qui est de l alimentation,aurais tu un modèle en particuliers a me conseiller sur un site?
Par contre mon PC est vieux mais est surtout full au niveau disque dur,95G0 sur 100GO,je ne peux donc pas me permettre de rajouter des programmes gourmands.
Merci pour ta réponse
- airone
Salut
encore une question,est ce que je peux acheter un T60 au lieu d un T30?
Il y a plus de choix sur le bon coin et pour 140 euros il y a des T60 plus performants
ma question est de savoir si le HDD que je vais recevoir avec la tête OPS sera compatible avec un T60?
Merci pour votre retour
encore une question,est ce que je peux acheter un T60 au lieu d un T30?
Il y a plus de choix sur le bon coin et pour 140 euros il y a des T60 plus performants
ma question est de savoir si le HDD que je vais recevoir avec la tête OPS sera compatible avec un T60?
Merci pour votre retour
- Seb530DA
Non tu pourras pas utiliser le disque de T30 sur un T60 déjà parce que le T30 est en IDE et le T60 en Sata et deux le système installé sur le disque de T30 est prévue UNIQUEMENT pour un T30 par contre avec un T60 tu peux faire tourner un DIS ou SSS dans une machine virtuelle, c'est ce que j'utilise moi T60 sous windows XP VmWare Workstation et 2 GO de ram
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- airone
ok seb
donc je ne sais plus trop quoi faire la,car les T30 sur le bon coin ont très peu de RAM et pas de très bons processeurs;
est ce que 512 de ram serait suffisant avec un processeur de 1.8?
sinon penses tu comme j ai demandé ci dessus qu avec une tête OPS,je pourrai utiliser le SSS sur E46 et E39 sans probleme?
En fait contrairement au début du sujet mon budget est maintenant de 600 euros ;
Merci a bientot
donc je ne sais plus trop quoi faire la,car les T30 sur le bon coin ont très peu de RAM et pas de très bons processeurs;
est ce que 512 de ram serait suffisant avec un processeur de 1.8?
sinon penses tu comme j ai demandé ci dessus qu avec une tête OPS,je pourrai utiliser le SSS sur E46 et E39 sans probleme?
En fait contrairement au début du sujet mon budget est maintenant de 600 euros ;
Merci a bientot
- Seb530DA
Edit double post
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- radioamat
Ce que j ai fait sur mon PC portable, j ai acheté un disque dur et j utilise celui par pour la BMW, il ne sert qu à cela.
Pour l'alim j ai acheté celle la lors d un salon radioamateur directement chez DISONA, pourle port c est 15 euros:http://www.difona.de/details.php?&language=fr&ID=8a&artmatch=DIFSPS5045NF
Pour l'alim j ai acheté celle la lors d un salon radioamateur directement chez DISONA, pourle port c est 15 euros:http://www.difona.de/details.php?&language=fr&ID=8a&artmatch=DIFSPS5045NF