Donc d'après les photos il s'agit d'une batterie sans entretien ? A moins que les bouchons soient cachés sous l'étiquette ?
Si c'est une batterie sans entretien et qu'elle a autant débordé, alors je mise sur une surcharge ! Contrôle la tension aux bornes moteur tournant après avoir fait tes 12km, elle ne doit pas excéder 14,5v ! Si elle excède cette tension, alors alternateur en court-circuit, ou régulateur HS, ce qui expliquerait tout !
Dans le cas contraire, c'est tout simplement ton chargeur ou celui du garage qui a trop chargé. Attention à partir de 20v il y a un risque d'explosion !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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pour ne pas reinvestir dans une nouvelle batterie ce qui est pas peu
je te conseille d utiliser un chargeur solaire qui delivre au moin 10W pour justement empecher que ta batterie descende en dessous de 12,5 ça la maintiendra le temps de trouver ton probleme