
Les NGK, filtre à essence et filtre à air sont commandés. Remplacement Vendredi / Samedi.... je vous ferais un retour.
Le remplacement du liquide de refroidissement et calorstat sont prévus pour le mois prochain. J'ai même envie de pousser jusqu'au remplacement de la pompe à eau tant qu'à y être.
D'ailleurs sur le M54 la pompe à eau a les ailettes en plastique comme sur mon TDS ou métal ?
Si c'est métal il serait ridicule que je l'a remplace.
Je viens de commander un capteur AAC échappement à l'instant. Je dois le récupérer Lundi prochain.
Cet après-midi la voiture a fonctionné parfaitement sur un filet de gaz puis sur le retour de nouveau des à-coups en première et marche arrière.
Le remplacement bougies / filtre essence et capteur devrait améliorer ce point.
D'ailleurs une question pour les bougies: doit-on régler l'écartement des électrodes ? Si oui à quelle valeur ?
Je n'ai toujours pas acheté la doc technique...


PS: le joint couvre-culasse ne suinte pas, le moteur est parfaietement sec, pourquoi remplacer le joint ?
D'ailleurs lors de la dernière inspection il y a 7000 kms, BMW a mis de la 0W30 !!

ça me parait bien fluide tout ça !
J'ai acheté la Belle sur Paris il y 5 jours et elle n'a pas consommé une goutte d'huile sur 800 bornes en descendant dans le sud.
Vous avez une objection sur de la 0W30 sur ce moteur même si il ne consomme apparemment pas d'huile dans l'immédiat ?
Arf... ça fait beaucoup de questions !!


Mais quelle voiture fantastique ! J'ai fait 30 bornes cet après-midi sans dépasser 2500 trs/min et quel plaisir tout de même !!
Je suis en général assez maniaque et cet engin ne va pas me guérir !
