Problèmes De Démarreur A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Roland

Re: Problèmes De Démarreur A Chaud

Message par Roland »

Bonsoir

Ont a jeté ce coup d'oeil sur l'auto, tout va bien et depuis que le mécano a retiré quelques degrés à l'allumage ça se passe mieux au démarrage.N'étant pas mécano moi meme et ne voulant pas raconter de conneries,je vais m'informer sur le principe avec l'arbre a cames et promis,je reviendrai m'expliquer.Aplus,Roland
Papyro

NK1964

Message par NK1964 »

Ben... :) Pourquoi ne pas tout bonnement renvoyer telerotor à ma tirade (qu'il n'avait vraisemblablement pas lue) ? Ce n'était qu'une suggestion parmi d'autres, hein ! Je n'ai pas la science infuse... Mais puisque tu dis que cela semble fonctionner pour ton auto...
NK 1964 a écrit : Enfin, je me souviens de l'histoire d'un gars en Opel GT qui avait le même problème : démarreur super lent à chaud. Eh bien on lui a suggéré de vérifier son calage de l'allumage et de réduire l'avance. Bingo ! Cela a résolu son problème...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

telerotor

Message par telerotor »

Salut NK 1964!
Je ne met pas en doute ta suggestion (que j'ai lu) puisque visiblement ça a fonctionné sur sa voiture aussi...
Le truc c'est que je ne vois pas le lien...
Roland est parti à la pèche aux infos il nous expliquera tout ça...

A+
Lo

NK1964

Message par NK1964 »

Je suis en plein dans ce genre de problèmes, avec ma voiture qui démarre mal.
Et tandis que j'expérimentais avec le calage de l'allumeur, j'ai pu vérifier qu'un excès d'avance peut finir par ralentir la rotation du vilebrequin et, partant, s'opposer à celle du démarreur.

Je pense que la réponse n'ira pas chercher plus loin que cela.
Attendons.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Roland

Message par Roland »

NK 1964 a écrit : Je suis en plein dans ce genre de problèmes, avec ma voiture qui démarre mal.
Et tandis que j'expérimentais avec le calage de l'allumeur, j'ai pu vérifier qu'un excès d'avance peut finir par ralentir la rotation du vilebrequin et, partant, s'opposer à celle du démarreur.

Je pense que la réponse n'ira pas chercher plus loin que cela.
Attendons.
En effet, avant les infos que j'aurai demain, je peu dire que du fait de la présence de l'arbre a cames, il fallait forcer la position de l'allumeur (absence de poulie externe qui empèche ces ennuis)et le problème est apparu quand le réglage était trop pointu.Le fait de retirer 3 ou 4 degrés à l'avance fait que ça marche mieux.J'en saurai plus demain comme je l'ai dit,En attendant,NK1964 a raison ça n'ira pas chercher beaucoup plus loin que ça.
Papyro

Roland

Message par Roland »

Bonjour,

Voilà! si j'ai bien compris l'expliquation:quand il y a trop d'avance à l'allumage,l'étincelle de la bougie se fait trop tot.Le piston n'a pas encore comprimé le gaz suffisamant dans le cylindre,il continue de comprimer ce gaz qui, si il est chaud, ne s'enflamme que difficilement voir pas du tout.Donc le piston se bloque puisque l'explosion n'a pas lieu,il faut donc retirer de l'avance pour augmenter la course du piston afin que la phase d'explosion renvoie le piston vers le bas.Le problème étant plus sensible avec l'arbre a cames pointu qui favorise le remlissage de la chambre de combustion.Le meilleur réglage est obtenu avec une poulie de déphasage qui permet de régler indépendament l'arbre a cames et le vilbrequin.J'espère que j'ai réussi mon interro,si non qu'on me le fasse savoir,a plus,Roland
Papyro

L'embryon

Message par L'embryon »

C'est bizard ton histoire l'allumage est caller point barre tu controle avec la lampe stromboscopique le calage, je ne sais pas si c'est le cas la dessus mais il doit etre a effet hall ton allumeur .
Mais il est tres frequent que les demareur peut importe les marque reste coller a chaud le soleinoide est fatiguer c'est tout, si il a decaller ta voiture je te conseil d'aller verifier sa alleur
///Motorsport
BMW E36
3.2 S50B32

Technoviolet

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
tu ne la demarres cas froid , et plus de probléme !!! :ph34r:

@+
jean-luc... :oupsss:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

telerotor

Message par telerotor »

Salut Roland!!

Il vu comme ça je comprends mieux!!!
Merci de l'explication!!

Il y avait un post a l'époque traitait des poulies de déphasage... Je vais essayer de le retrouver..

A+.
Lo

Roland

Message par Roland »

telerotor a écrit : Salut Roland!!

Il vu comme ça je comprends mieux!!!
Merci de l'explication!!

Il y avait un post a l'époque traitait des poulies de déphasage... Je vais essayer de le retrouver..

A+.
Lo
IGGY a écrit : Salut,
tu ne la demarres cas froid , et plus de probléme !!! :ph34r:

@+
jean-luc... :oupsss:
Salut,

ok mais maintenant qu'on a retiré de l'avance,ça fonctionne! :whistling:
Papyro

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »