Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
k3k3v67

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Message par k3k3v67 »

Au pire il ya l'oncle de ma copine qui bosse en tant que comissaire de police en allemagne. Trouver le proprio grâce à l'immatriculation ne sera pas un problème !

Voici encore des photos de cette belle trouvaille !

Image

Image

Image

Image

Image

Quand je retourne dans le batiment je suis comme un gamin. Demain j'y vais avec une batterie pour tester si la BMW démarre. Le moteur à l'air propre. Des durites paraissent assez neuves. A voir :wink2:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ah parce qu'en plus les clefs sont dessus ??? :surprise:

Fait tourner le moteur à la main avant... histoire de t'assurer qu'il n'est pas bloqué. Et vérifie qu'il y a bien les niveaux ça serait bien dommage de flinguer le moteur plus qu'il ne l'est peut être déjà

A+ Jason ^_^
PS : et n'oublie pas ton appareil photo :D ::oupsss:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

k3k3v67

Message par k3k3v67 »

Les clefs sont sur toutesles voitures !!!!
Oui oui vous aurez les potos rassurez vous ! Je vais vous préparer un petit reportage photo de la belle dans son petit nid actuel.

Peux tu juste me dire comment je dois faire tourner le moteur à la main avant ? Je n'ai pas beaucoup de connaissances mécaniques pour l'instant. Juste la base quoi et encore

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Avec une clef de la bonne taille ( je laisse les experts du M30 te dire ça avec précision) en bout de vilebrequin

C'est un truc incroyable de trouver encore ce genre de hangar avec toutes ces autos à l'abandon.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

superpooky

Message par superpooky »

Ytse_Jam a écrit : Avec une clef de la bonne taille ( je laisse les experts du M30 te dire ça avec précision) en bout de vilebrequin

C'est un truc incroyable de trouver encore ce genre de hangar avec toutes ces autos à l'abandon.

A+ Jason ^_^
salut !
un essai qu'il peut faire déjà, c'est de passer la 5ème et desserrer le frein à main, et pousser ou tirer la voiture, le moteur sera alors entrainé par l'élan que tu donnera en la poussant, et en 5 ème ta force sera d'autant multipliée et sera assez facile à faire ...
si vraiment le moteur est bloqué, ou si les freins sont bloqués, alors la voiture ne bougera pas ...
si c'est le cas, refais le test mais levier de vitesse au point mort ( au neutre quoi ) pour voir si ce ne sont pas les freins qui sont grippés ...
une sacré découverte en effet ! tiens nous au courant ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

k3k3v67 a écrit : Les clefs sont sur toutesles voitures !!!!
Oui oui vous aurez les potos rassurez vous ! Je vais vous préparer un petit reportage photo de la belle dans son petit nid actuel.

Peux tu juste me dire comment je dois faire tourner le moteur à la main avant ? Je n'ai pas beaucoup de connaissances mécaniques pour l'instant. Juste la base quoi et encore
ce que tu peux faire déjà, çà ne "mange pas de pain" et çà peut te faciliter les choses, c'est de récupérer les clefs de la bmw "alpina" ou pas alpina qui t'intéresse ... ;)
ensuite, si tu as possibilité de trouver le numéro de série de la voiture, soit sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur à l'avant côté passager avant droit, ou/et le numéro de chassis pas très loin de la plaque sur la joue d'aile avant droite, il est frappé le long de l'aile ... avec cela, on pourra déjà savoir beaucoup de choses sur la voiture ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

énix

Message par énix »

Ca parrait incroyable de trouver encore ce genre d'endroit de nos jours. Cela serait intéréssant de connaitre l'origine de cette "collection" de youngtimers !
Meme sans papier, l'ensemble, rien que pour les pieces, peut représenter un bon pécule !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

k3k3v67

Message par k3k3v67 »

Des que j'en saurais plus sur l'histoire de ces voitures je vous tiendrais informé.
Ok je vais rester avec le vilebrequin. La poussée ou tirer c'est pas possible. Le hangar est fermé et trop petit. La sortie va être très compliqué mais si déjà on me laisse la récupérer la sortie je m'en occupe déjà

crazymac

Message par crazymac »

Je ne comprends pas comment on peut abandonner tant de voiture comme ça avec les clés dessus !!!

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Une succession laissée à l'abandon, ça me semble pas mal plausible non?

En tout cas c'est absolument incroyable de faire ce genre de découvertes!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »