Joints De Queues De Soupapes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fred_31

Re: Joints De Queues De Soupapes

Message par Fred_31 »

C'est un sujet que je suivais de près. Paradoxalement, j'ai vu la voiture fumer 2 ou 3 fois quand je la mettais bien dans les tours, mais c'était avant le changement du reniflard. Depuis, plus rien mais l'échappement s'encrasse très vite. L'huile passe bien dans le moteur. Après, je ne vois pas trop où j'aurais pu me louper, il est impossible d'inverser les durits et puis je n'ai aucune trace de fuite.
Certains disent qu'ils ont réglé le problème en roulant à la 10W60. J'hésite... :ermm:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
peux tu dire ce que cela represente au niveau quantité de conso ?
que dit la preconisation constructeur pour ce moteur ?

Comment son les bougies ? très huileuses ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Fred_31

Message par Fred_31 »

Comme je le disais au 1er post. Du maxi au mini (env. 1L) en seulement 900 km. Le filetage des 6 bougies était un peu huileux quand je les avais changées juste après avoir acheté la voiture mais la couleur et la texture des électrodes étaient corrects. Selon certains, c'est normal pour le 3L. A moi, ça me paraît énorme et inacceptable pour ce genre de bagnole. Je me vois mal mettre 25L d'huile entre 2 vidanges d'autant que les sondes lambda et le catalyseur ne doivent pas apprécier.
Image

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Je consomme à peu près la même chose sur mes 2 M54B30 (environ 1L aux 1000km sur l'un, et 1L aux 1500km sur l'autre), et même si cela est élevé, ça reste dans les tolérances du constructeur.
Sur les 2, mes déshuileurs ainsi que toutes les durites qui en partent sont neufs, pas de fuite, pas de fumée bleue, pas d'erreur au DIS, des bougies de belles couleurs et des lambdas qui ne donnent pas d'erreur (je ne les démonte pas régulièrement pour voir leur tête :stuart: ), j'en déduis que tout va bien. Mes consos essence sont bien aussi il me semble (10,7L pour le X3 et 9,4L pour le Z4), donc je ne m’inquiète pas et je profite des promos sur les huiles chez Norauto dès que je vois ma Castrol :ph34r: .
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Meuhms

Message par Meuhms »

jules64 a écrit : Salut,

Je consomme à peu près la même chose sur mes 2 M54B30 (environ 1L aux 1000km sur l'un, et 1L aux 1500km sur l'autre), et même si cela est élevé, ça reste dans les tolérances du constructeur.
Heu.. T'es sûr que c'est dans les tolérances ? Je trouve ça bizarre moi perso..
Mon M54 ne présente pas cette conso un peu ébourrifante ; Qu'une voiture consomme un peu avec l'âge, je veus bien le concevoir... Mais 1 L en 1000 Km franchement ça me ferai flipper !!

jules64

Message par jules64 »

Oui c'est dans les tolérances.
Sur les 5 M54B30 que j'ai eu (dont les 2 que j'ai toujours), il y en a eu un seul qui ne bouffait pas d'huile (sur 530i E60), tous les autres (3 sur Z4 E85 et 1 sur X3 E83) étaient sensiblement dans les mêmes consommations (celui qui avait le moins de bornes avait 1an1/2 et 20 000km, et il gloutonnait son 1L aux 1500km).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Wutch

Message par Wutch »

hélas, quasi tous les constructeurs donne une conso de 1L/1000km normale. Ca leur permet d'éviter pas mal de soucis de SAV.

Meuhms

Message par Meuhms »

Ah ok je savais pas... Je dormirais moins con ce soir !
Eh Jules, avec tes belles, tu dois les dévaliser quand ils font une promo chez Noroto ??!!

Zorro

Message par Zorro »

la question de manu concernait les électrodes pas les filetages, ça permet de voir si tous les cylindres bouffent la même quantité d'huile et dans quelle proportion.

le conso d'huile est un sujet plusieurs fois abordé. je sais que ce n'est pas le même moteur mais pour info mon m70 tape tranquillement son litre aux 1000km, après avoir fait une pointe à 1L5 pour cause de reniflards défectueux. d'après le constructeur la conso maximum est de 2L aux 1000km. y'a de la marge.
Image

Mike

Message par Mike »

Mouaip... ça serai pour moi totalement rédhibitoire une telle conso sur des voitures de ce standing, que ce soit 2 litres comme 1 seul...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »