Votre Avis Sur Huile 10W60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Votre Avis Sur Huile 10W60

Message par crazymac »

shadrap a écrit : Et en levant le pied... que fait la consommation ?
manuz1 a écrit : salut,
ton moteur est homologué pour cette huile ?
si tu as envis de mettre de l'huile à 10 euros le litre c'est ta voiture.
Si le changement de séparateur à augmenté la conso c'est qu'il y a un pb à son niveau, surement mal monté ou tu as oublié une pièce genre un petit etranglement ou autres.

a+
+1

Néanmoins, j'ai le retour d'expérience d'un ami qui suite à un turbo mangeur d'huile sur une A3 1.8 turbo pucée a presque éliminé sa consommation d'1,5L/1000 (5W40) en utilisant de la 10W60.

Et en levant le pied ça donne quoi ?

Fred_31

Message par Fred_31 »

Je vais essayer de répondre à tout le monde en un seul post.

Impossible d'inverser les durits au remontage du séparateur d'huile (pièce N°1), elles ne sont pas assez souples et je n'avais déclipsé que la partie qui est sur la pièce à remplacer. J'ai aussi remplacé la durit N°2 qui était fendue.

Image

En levant le pied, la conso reste énorme puisque l'échappement continue de noircir.

Je souhaite tenter l'expérience car ça a marché pour certains. Le descriptif de la Mobil incite à l'optimisme. Il est hors de question de déculasser ou d'ouvrir le moteur pour le refaire. Je compte vendre la voiture l'année prochaine, elle m'a couté assez cher comme ça. Et si ça ne marche pas, tant pis, ça restera comme ça en attendant d'investir dans une E90.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la durite 4 n'est pas pincé par hasard ? la durtie dessous le 6 va ou ?
la ref du séparateur est la bonne.

Quand tu enlèves le bouchon de cache culbuteur il se passe quoi moteur éteint et moteur tournant ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »