Silent Bloc Déjà !
-
bmiam
Re: Silent Bloc Déjà !
c'est pour ça que j'avais choisi bmw pour éviter de tomber sur les défauts de fabrications 
- NK1964
Ah ! Je vois l'éternel débat "qualité-longévité des marques allemandes" se profiler à l'horizon.
Il suffit de se souvenir que si BMW définit à ses fournisseurs des cahiers des charges généralement plus stricts que certains autres constructeurs plus exigeants, c'est peut-être parce qu'il vise un niveau élevé de qualité et de longévité, mais c'est aussi et surtout parce qu'il construit des voitures plus puissantes et plus coupleuses que la moyenne. Donc, en gros, deux raisons pour faire costaud.
Il n'empêche que lorsque le bureau d'études BMW s'en remet à ZF pour calculer, concevoir et fournir les pièces qui composent la suspension arrière, il reste à la merci d'une défaillance de fabrication. Comme tous les autres constructeurs, en somme.
Il suffit de se souvenir que si BMW définit à ses fournisseurs des cahiers des charges généralement plus stricts que certains autres constructeurs plus exigeants, c'est peut-être parce qu'il vise un niveau élevé de qualité et de longévité, mais c'est aussi et surtout parce qu'il construit des voitures plus puissantes et plus coupleuses que la moyenne. Donc, en gros, deux raisons pour faire costaud.
Il n'empêche que lorsque le bureau d'études BMW s'en remet à ZF pour calculer, concevoir et fournir les pièces qui composent la suspension arrière, il reste à la merci d'une défaillance de fabrication. Comme tous les autres constructeurs, en somme.
- matttdeFA
Salut,
Au vu du schéma je pense que cette usure t'expose davantage á un désagrément qu'á un réel danger. Je pense surtout au risque de "tramlining", pour parler en bon francais, c'est á dire une tendance á suivre plus facilement la trajectoire "suggérée" par une saignée ou une orniere. Déroutant, pas rassurant, mais pas vraiment dangereux je pense.
Sur le débat de fond, je constate malheureusement que BMW n'apprend pas de ses travers passés . La seule chose qui rendait une E39 plus fiable qu'une E34 était... son age, puis les E39 ont vieilli, leurs trains roulants aussi, et on a vu revenir les memes doléances dans ces pages. Et maintenant l'E60... Non, franchement, BMW est la premiere marque sur laquelle je tombe dont les trains roulants ont toujours quelque chose de pas net. Quand je vois la quiétude d'un ami en Saab 9-5, avec un entretien á peu pres inexistant, ma foi est mise á l'épreuve...
Au vu du schéma je pense que cette usure t'expose davantage á un désagrément qu'á un réel danger. Je pense surtout au risque de "tramlining", pour parler en bon francais, c'est á dire une tendance á suivre plus facilement la trajectoire "suggérée" par une saignée ou une orniere. Déroutant, pas rassurant, mais pas vraiment dangereux je pense.
Sur le débat de fond, je constate malheureusement que BMW n'apprend pas de ses travers passés . La seule chose qui rendait une E39 plus fiable qu'une E34 était... son age, puis les E39 ont vieilli, leurs trains roulants aussi, et on a vu revenir les memes doléances dans ces pages. Et maintenant l'E60... Non, franchement, BMW est la premiere marque sur laquelle je tombe dont les trains roulants ont toujours quelque chose de pas net. Quand je vois la quiétude d'un ami en Saab 9-5, avec un entretien á peu pres inexistant, ma foi est mise á l'épreuve...
- stefi
salut, Bien que tu n'est pas un gros kilométrage, ta voiture a quand même 7 ans et bien que BM soit costaud, un silent-bloc reste une pièce d'usure.
As-tu déja fait une grosse intervention autre que révision?
je connais des marques et modèles qui dès que la date de garantie est dépassée, commence les pannes à répétitions beaucoup plus lourdes que le remplacement de silent-bloc.
D'autre part il est réputé que les BMW sont de grosses consommatrices de ce genre de pièces caoutchoutés.
Combien estime ton garage le remplacement?
Pense que le fait de tarder à les changer peut occasionner l'usure accélérée d'autres pièces.
As-tu déja fait une grosse intervention autre que révision?
je connais des marques et modèles qui dès que la date de garantie est dépassée, commence les pannes à répétitions beaucoup plus lourdes que le remplacement de silent-bloc.
D'autre part il est réputé que les BMW sont de grosses consommatrices de ce genre de pièces caoutchoutés.
Combien estime ton garage le remplacement?
Pense que le fait de tarder à les changer peut occasionner l'usure accélérée d'autres pièces.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- NK1964
Bah ! Moi, j'ai mené à 200.000 km une Saab 9-3 de 2003 (la dernière génération, donc). C'est une voiture qui bénéficie d'un train arrière à pincement variable, en fonction de la charge latérale. En bref : un train arrière à effet auto-directionnel, sur le principe de celui, entre autres, des ZX et 306 bien connues. Eh bien ce système induit une usure accélérée et par facettes de la bande intérieure des pneumatiques arrière. Avec pour conséquence un bruit de ronronnement aux alentours de 60 km/h qui te fait croire qu'un roulement est à l'article de la mort.matttdeFA a écrit : Quand je vois la quiétude d'un ami en Saab 9-5, avec un entretien á peu pres inexistant, ma foi est mise á l'épreuve...
Combien de propriétaires se sont fait avoir ! Combien de roulements changés "pour rien" une fois la voiture entretenue hors réseau, par des mécanos manquant parfois d'expérience sur ce modèle !
Sans parler des mentions indues au contrôle technique, lorsque le technicien croyait percevoir un jeu excessif et anormal dans le train arrière... C'était oublier, justement, la capacité de micro-braquage des moyeux arrière ! Le gag.
Manière de dire que de nombreux modèles souffrent des inconvénients de leurs qualités. Pour en revenir aux modèles PSA, on connaît tous leur excellence comportement routier. Mais cette réalisation technique brillante a pour contrepartie un mauvais vieillissement du point de pivot des trains tirés des ZX ou Xsara. A la longue, l'articulation grippe et la roue adopte un pincement et un carrossage excessifs.
Sur les BMW récentes, on est tenté, il est vrai, de conclure à un sous-dimensionnement chronique des liaisons élastiques, lorsqu'on constate leur usure parfois précoce. Mais il faut garde à l'esprit quelle est la masse supportée par le train arrière, quelles sont les contraintes énormes encaissées à chaque impact sur mauvaise chaussée ! Sans parler des contraintes induites par les effets de couple lors des accélérations vigoureuses et des passages en courbe rapides. Tout cela use beaucoup les articulations !
A l'étape de la conception, j'imagine que BMW a dû faire un choix : il voulait préserver un certain degré de confort (isolation vibratoire et acoustique) et aura sans doute préféré conserver des silentblocs relativement souples et tolérants, quitte à les voir s'user de manière un peu prématurée...
-
bmiam
le bruit des sièges que j'entends vient donc des silent bloc ? pourtant j'ai vraiment l'impression que le bruit vient des sièges
bref en tout cas avec bmw il ne faut pas faire de conduite nerveuse car la voiture s'use vite
j'ai un pote qui avait une berline cherry 250.000 km il faisait des drift et des folies et elle tourne nickel et une vidange de temps en temps
j'adore bmw mais c dommage que la fiabilité parfois est moyenne.
je vous avoue que j'ai une conduite très nerveuse, l'ancien proprietaire qui me l'a vendu il y a même pas 4000 km elle faisait aucun bruit
je vais donc changer les silent bloc et rouler comme un papy..
bref en tout cas avec bmw il ne faut pas faire de conduite nerveuse car la voiture s'use vite
j'ai un pote qui avait une berline cherry 250.000 km il faisait des drift et des folies et elle tourne nickel et une vidange de temps en temps
j'adore bmw mais c dommage que la fiabilité parfois est moyenne.
je vous avoue que j'ai une conduite très nerveuse, l'ancien proprietaire qui me l'a vendu il y a même pas 4000 km elle faisait aucun bruit
je vais donc changer les silent bloc et rouler comme un papy..
- NK1964
Bah, bah ! Allons, allons !bmiam a écrit : je vais donc changer les silent bloc et rouler comme un papy..
- BMW-Gary
BMW peu fiable ? On en entend tous les jours 
Il est vrai que tu peux parfois tomber sur un modèle souffrant de défauts de fabrication, mais la réputation de BMW n'est plus à faire ! Le parfait mariage entre confort, performances et fiabilité, personne ne le fait mieux !
Je pense que tu devrais en effet remplacer tes SB, car s'ils sont là, en plus du confort, ils doivent très certainement fonctionner de concert avec d'autres pièces... Et si ton train arrière ne se situe pas dans la position pour laquelle il est prévu, ceci peut désavantager le reste de ta mécanique. Commençons par les pneus, qui pourraient s'user prématurément !
Cordialement,
Gary
Il est vrai que tu peux parfois tomber sur un modèle souffrant de défauts de fabrication, mais la réputation de BMW n'est plus à faire ! Le parfait mariage entre confort, performances et fiabilité, personne ne le fait mieux !
Je pense que tu devrais en effet remplacer tes SB, car s'ils sont là, en plus du confort, ils doivent très certainement fonctionner de concert avec d'autres pièces... Et si ton train arrière ne se situe pas dans la position pour laquelle il est prévu, ceci peut désavantager le reste de ta mécanique. Commençons par les pneus, qui pourraient s'user prématurément !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- matttdeFA
Ben euh, non pas plus que le reste en tout cas, j'adore la marque qui est effectivement tres au-dessus de la moyenne par bien des aspects, mais pour la longévité des trains roulants et les petites tracasseries qu'un BMiste sur deux finira par avouer á demi-mots si on creuse un peu (vibrations, manque de précision du train avant...) on repassera... Pour le train avant ca m'agace d'autant plus qu'il n'a que ca á faire de sa vie, alors il pourrait au moins etre au top pour longtemps...BM - Toulouse a écrit : BMW peu fiable ? On en entend tous les jours