
Problème Inpa / Dis / Sss
- BMW 667
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Pareil... c'est ça qui me chiffone...
(l'absence de fifo) Il faut que tu ailles dans "avancés", mais je pense que tu le sais?


- jean019
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
il y a quelques infos ici :
http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=16
tout dépend de l'age de la voiture aussi, l'un des pin (7 ou 8 je ne sais plus) ayant été réaffecté pour la communication réseau sur les véhicules plus récent. Donc une solution qui marche sur une voiture peut ne pas marcher sur une autre.
http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=16
tout dépend de l'age de la voiture aussi, l'un des pin (7 ou 8 je ne sais plus) ayant été réaffecté pour la communication réseau sur les véhicules plus récent. Donc une solution qui marche sur une voiture peut ne pas marcher sur une autre.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- BMW 667
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bon, ca y est problème résolu. Un ami ayant acheté le même set m'a aidé à le résoudre : il s'agissait bel et bien d'un problème avec le port com 1 (une des deux possibilités citées dans mon post précédent) mais alors pour vous expliquer... En fait, nous n'avons pas vraiment compris nous-même, et ce n'est qu'au troisième essai que cela à fonctionné. A savoir, que sur l'eeepc en winxp sp3, nous avons du shooter le port com1 (c'est mieux de commençer sur de bonnes bases) et redétection du câble, reparamétrage en com1 avec tutti quanti pour ce qui est des délais, buffers (ils étaient là cette fois) etc. Par contre, lors des deux premiers essais, à chaque fois il repassait en port com 4 (va savoir...) prétendant que le com 1 était déjà en cous d'utilisation.
Bref, ne cherchez pas, c'est autour du port com 1 que ca se passe puisque si vous ne correspondez pas avec la voiture correctement, rien ne sera possible. Bon, maintenant c'est vraiment mon problème, chez vous je ne sais pas, vu qu'apparemment chez Fichatel il avait tout de même réussi à accéder à son airbag. Sinon, exact ce que tu dis, Jean019, la config pin 7 & 8 comme ci ou comme ça, eut marcher avec une voiture et pas avec une autre, c'est un peu la jungle leur truc... Bonne chance !


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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Je ré ouvre ce sujet vu que j'utilise la même interface (bmwcables) (cable OBD + pré installation des softs).
Pour ma part, tout fonctionne à peu près bien en terme de communication sur mon E60 de 2003, j’utilise INPA , pas de problème.
Par contre, je dois coder rapidement mon nouveau SZL avec progman et la j'ai un soucis...
Pour rappel, la préinstall bmwcable lance une session VMWARE avec progman...
Avant de lancer la session progman, je déconnecte le pare feu windows et je mets un chargeur
Je lance progman ==> nouvelle session ==> sa trouve mon cable ==> je sélectionne série 5 e60 ==> la communication démarre ==> 2 min plus tard ==> message : Pour la programmation / codage de boitier électronique , il est nécessaire d'utiliser l'interface OPS / ICOM pour le véhicule raccordé. Refermer pour cela la session progman...
Bref, sa ne marche pas... !!! Qu'est ce que je dois faire ??
Merci
Ps: J'ai essayé de lancer diaghead avant progman mais sa ne fait rien...
Pour ma part, tout fonctionne à peu près bien en terme de communication sur mon E60 de 2003, j’utilise INPA , pas de problème.
Par contre, je dois coder rapidement mon nouveau SZL avec progman et la j'ai un soucis...
Pour rappel, la préinstall bmwcable lance une session VMWARE avec progman...
Avant de lancer la session progman, je déconnecte le pare feu windows et je mets un chargeur
Je lance progman ==> nouvelle session ==> sa trouve mon cable ==> je sélectionne série 5 e60 ==> la communication démarre ==> 2 min plus tard ==> message : Pour la programmation / codage de boitier électronique , il est nécessaire d'utiliser l'interface OPS / ICOM pour le véhicule raccordé. Refermer pour cela la session progman...
Bref, sa ne marche pas... !!! Qu'est ce que je dois faire ??
Merci
Ps: J'ai essayé de lancer diaghead avant progman mais sa ne fait rien...
- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Deja il ne faut pas lancer diaghead avec progman.
Il faut juste lancer le ifshserv32 (ou un truc du genre) qui communique en IP.
et tu as besoin d'installer un de ces fichiers :
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1562605-SSS-Progman-changes-iso-%28V2-Xdrive-%29-differences
Il faut juste lancer le ifshserv32 (ou un truc du genre) qui communique en IP.
et tu as besoin d'installer un de ces fichiers :
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1562605-SSS-Progman-changes-iso-%28V2-Xdrive-%29-differences
;-)
-
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- Inscription : mer. oct. 09, 2013 7:03 pm
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
salut a tous , je viens vers vous pour un soucis similaire...
J'ai egalement acheté un set dis ect chez bmwcables , tout fonctionnait bien sauf progman , mais je sais pourquoi c'est l'histoire des iso...
j'ai passé mon dis en FR via un ISO recupéré sur le net , et la c'est le debut de problemes...
avant de le passer en fr il detecté seul la voiture et pouvais faire un diag sans soucis , depuis la MAJ , des que je selectionne la voiture , j'ai un mesage du type : bus de diagnostic perturbé une erreur systeme s'est produite il faut verifier la liaison avec l'unité de diagnostic code de defaut 200.165
Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ...
les logiciel etant parametré deja en installe facile , je ne sais pas ou donner de la tete....
J'ai egalement acheté un set dis ect chez bmwcables , tout fonctionnait bien sauf progman , mais je sais pourquoi c'est l'histoire des iso...
j'ai passé mon dis en FR via un ISO recupéré sur le net , et la c'est le debut de problemes...
avant de le passer en fr il detecté seul la voiture et pouvais faire un diag sans soucis , depuis la MAJ , des que je selectionne la voiture , j'ai un mesage du type : bus de diagnostic perturbé une erreur systeme s'est produite il faut verifier la liaison avec l'unité de diagnostic code de defaut 200.165
Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ...
les logiciel etant parametré deja en installe facile , je ne sais pas ou donner de la tete....
- benoit83
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
bonjour a tous
le post date... mais...suis tombe dessus en crherchant des info.
j'ai fais aussi l'acquisition de inpa et le cable.
le vendeur m'aidé a parametrer a distance.
mais...
1/ les voyant ignition et batterie reste eteint.
2/ rien ne fonctionne correctement: je selectionne le vehicule et la erreur. en revenche si je lance apres plusieurs "erreurs" on a acces a "ident". et la ca permet de scanner les erreurs.
sinon a part ca ..... c'est de la daube.
a plus
le post date... mais...suis tombe dessus en crherchant des info.
j'ai fais aussi l'acquisition de inpa et le cable.
le vendeur m'aidé a parametrer a distance.
mais...
1/ les voyant ignition et batterie reste eteint.
2/ rien ne fonctionne correctement: je selectionne le vehicule et la erreur. en revenche si je lance apres plusieurs "erreurs" on a acces a "ident". et la ca permet de scanner les erreurs.
sinon a part ca ..... c'est de la daube.
a plus
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- JohnCONNOR83
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bonjour,
Je déterre un peu mais je galère avec mon INPA et je ne trouve réponse nulle part.
Mon problème est le suivant: Avec INPA j'arrive à rentrer dans mon DME Siemens 40.1 sur ma voiture mais impossible de rentrer dans le DME Bosch 3.3.1 sur la 525i e34 d'un ami, j'ai les messages "SYS-0002: ECU OBJECT FILE NOT FOUND" ou alors "Requested control unit: DME331, DM331K20 not found. control unit not found: Program will be stoped!
Quelqu'un a t'il une idée ?
Je déterre un peu mais je galère avec mon INPA et je ne trouve réponse nulle part.
Mon problème est le suivant: Avec INPA j'arrive à rentrer dans mon DME Siemens 40.1 sur ma voiture mais impossible de rentrer dans le DME Bosch 3.3.1 sur la 525i e34 d'un ami, j'ai les messages "SYS-0002: ECU OBJECT FILE NOT FOUND" ou alors "Requested control unit: DME331, DM331K20 not found. control unit not found: Program will be stoped!
Quelqu'un a t'il une idée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Problème Inpa / Dis / Sss
Bonjour,
Tu as quelle version d'INPA?
Je ne suis pas un spécialiste d'INPA, mais j'ai lu par ailleurs que BMW n'aurait pas développé l'interface pour le DME 3.3.1.
Il faudrait, selon la version d'INPA, 2 fichiers DME 331.
Autre point important: selon le véhicule, le protocole d'interface doit être ADS et l'ODB ne fonctionne pas. Il faut alors un câble spécifique, sur un port série RS232 (pas d'USB) et le paramétrage d'INPA correspondant.
Ensuite, il peut y avoir également d'autres raisons.
Tu as quelle version d'INPA?
Je ne suis pas un spécialiste d'INPA, mais j'ai lu par ailleurs que BMW n'aurait pas développé l'interface pour le DME 3.3.1.
Il faudrait, selon la version d'INPA, 2 fichiers DME 331.
Autre point important: selon le véhicule, le protocole d'interface doit être ADS et l'ODB ne fonctionne pas. Il faut alors un câble spécifique, sur un port série RS232 (pas d'USB) et le paramétrage d'INPA correspondant.
Ensuite, il peut y avoir également d'autres raisons.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Inpa / Dis / Sss
ça y est, ça fonctionne grâce à toi Hologramme et je t'en remercie infiniment.
Par contre et il y a un par contre, j'ai souvent des erreurs au bout d'un moment et du coup la page se fige et je ne peux pas continuer les tests. Je n'ai pas pu non plu voir le Vanos pour pouvoir tester l'électro-vanne comme je pouvais le faire avec le DME Siemens.
Je mets quelques photos pour que tu vois bien de quoi il retourne:







Par contre et il y a un par contre, j'ai souvent des erreurs au bout d'un moment et du coup la page se fige et je ne peux pas continuer les tests. Je n'ai pas pu non plu voir le Vanos pour pouvoir tester l'électro-vanne comme je pouvais le faire avec le DME Siemens.
Je mets quelques photos pour que tu vois bien de quoi il retourne:







Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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