L'embrayage c'est pas si compliqué, faut juste pas mal d'outillage (fosse, rallonge, clé dynamo, etc.) et savoir où on va.
Après faut pas commencer à apprendre avec ça c'est clair !
Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
- t0rt0r0
- Céline
Re: Tremblement A Coups Et Clac Au Démarrage
bon je pense demander mon garagiste du coup
pour changer la batterie pas de souci mais c vrai que la cela n'a rien a voir aussi.

- Bruno1380
si c'est une
a 0.50ct dans un boitier tu la vire de suite !!
Si tu trouve un garage qui accepte que tu a acheter ton embrayage sur oscaro & Co et que tu paye que la MO c'est du tout bon, c'est ce que j'ai fait , 400€ ttc embrayage compris , un LUK.
car tu risque de te faire ch**r car ces boites de vitesse c'est lourd !!

Si tu trouve un garage qui accepte que tu a acheter ton embrayage sur oscaro & Co et que tu paye que la MO c'est du tout bon, c'est ce que j'ai fait , 400€ ttc embrayage compris , un LUK.
car tu risque de te faire ch**r car ces boites de vitesse c'est lourd !!

- Céline
en fait mon homme a récuperé un embrayage de 525 tds e39, le souci etant de savoir s'il est en bon etat ou lui aussi hs ... je ne sais pas si l'ont peut voir cela a l"oeil nu, le garagiste m'a proposé du coup un volant moteur d'occas aussi pour 200 euros et m'a proposé de changer le tt embrayage + volant moteur pour 250 euros donc cela me ferai 450 euros, mais bon a voir si c bien le volant moteur et l'embrayage qui sont hs et j'ai quelques doutes je ne voudrais pas mettre 450 euros et devoir renouveler l'operation dans 6 mois car pieces d'occas ...
pour la puce elle se presenterai comment et a peu pres a quel emplacement ?
pour la puce elle se presenterai comment et a peu pres a quel emplacement ?
- Mike
Salut,
Ta première piste semble quand même la meilleure, à savoir le volant moteur.
As-tu l'impression que, quand ça fait "clac clac" au démarrage, le démarreur loupe des "crans" ?
Ensuite, le changement d'embrayage et de volant moteur n'est pas très compliqué si ton Bob bricole un peu quand même. Mais il faut par contre de l'outillage c'est sûr, et un pont ou une fosse. Sans ça peut être faisable, mais grosse galère en vue,une boite de vitesse ce n'est pas léger, puis allongé sous la voiture, ce n'est pas l'idéal, voir dangereux !
Pour l'embrayage que tu as, d'occase si j'ai bien compris, tu peux déjà voir très facilement l’épaisseur de la garniture (matière de friction à l'aspect pailleté, façon liège avec des grains plus fins et plus durs). L’épaisseur doit dépasser largement les rivets qui la maintiennent à la ferraille.
Pour le prix du volant moteur d'occase , je le trouve un peu excessif, surtout que pour un bimasse (je pense que c'est le cas, autant en mettre un neuf ( http://www.webdealau....price.asc.html par exemple)
C'est sûr que ça fait grimper la facture, mais c'est peut etre plus sûr.
Pour la puce... C'est bien beau de lui dire de la virer, encore faut-il qu'elle ai celle d'origine
Ceci dit, je rejoins l'avis de mes compères c'est pas forcement génial pour la vie du moteur, sans être une vérité absolue. M'enfin bon, ça c'est hors charte donc on s’arrête là
Ta première piste semble quand même la meilleure, à savoir le volant moteur.
As-tu l'impression que, quand ça fait "clac clac" au démarrage, le démarreur loupe des "crans" ?
Ensuite, le changement d'embrayage et de volant moteur n'est pas très compliqué si ton Bob bricole un peu quand même. Mais il faut par contre de l'outillage c'est sûr, et un pont ou une fosse. Sans ça peut être faisable, mais grosse galère en vue,une boite de vitesse ce n'est pas léger, puis allongé sous la voiture, ce n'est pas l'idéal, voir dangereux !
Pour l'embrayage que tu as, d'occase si j'ai bien compris, tu peux déjà voir très facilement l’épaisseur de la garniture (matière de friction à l'aspect pailleté, façon liège avec des grains plus fins et plus durs). L’épaisseur doit dépasser largement les rivets qui la maintiennent à la ferraille.
Pour le prix du volant moteur d'occase , je le trouve un peu excessif, surtout que pour un bimasse (je pense que c'est le cas, autant en mettre un neuf ( http://www.webdealau....price.asc.html par exemple)
C'est sûr que ça fait grimper la facture, mais c'est peut etre plus sûr.
Pour la puce... C'est bien beau de lui dire de la virer, encore faut-il qu'elle ai celle d'origine

Ceci dit, je rejoins l'avis de mes compères c'est pas forcement génial pour la vie du moteur, sans être une vérité absolue. M'enfin bon, ça c'est hors charte donc on s’arrête là

- Bruno1380
Re
comme le dis mike,
un volant moteur HS fais des bruits de claquements qui disparaissent quand on enfonce la pédale d'embrayage au point mort par exemple !
il y'a une vidéo qui traine sur le forum ou on peut tester le volant moteur quand il est déposer ou tester une occase , mais je m'en sort pas avec le nouveau système de recherche
si qq.....
si tu remplace le volant moteur et embrayage remplace aussi le roulement a deux sous au centre du volant moteur.
Et un avis purement perso... un volant moteur d'occase ca passe , mais un embrayage mettez un neuf...un embrayage ca ne coute pas un bras , prends un sachs ou un LUK et tu sera tranquille

comme le dis mike,
un volant moteur HS fais des bruits de claquements qui disparaissent quand on enfonce la pédale d'embrayage au point mort par exemple !
il y'a une vidéo qui traine sur le forum ou on peut tester le volant moteur quand il est déposer ou tester une occase , mais je m'en sort pas avec le nouveau système de recherche

si qq.....
si tu remplace le volant moteur et embrayage remplace aussi le roulement a deux sous au centre du volant moteur.
Et un avis purement perso... un volant moteur d'occase ca passe , mais un embrayage mettez un neuf...un embrayage ca ne coute pas un bras , prends un sachs ou un LUK et tu sera tranquille

- Mike
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -bi-masse/bruno1380 a écrit :
si qq.....

- BMW-Gary
Bien vu le coup de la couronne de lancement !
Dans tous les cas l'embrayage est HS, et à remplacer d'urgence vu comment il patine lol
Quant au VM... au démontage ça se voit très vite grâce à la vidéo !
Peut-être que quitte à passer sous la voiture ton homme pourrait vérifier le flector... et vidanger BVM + pont
Cordialement,
Gary
Dans tous les cas l'embrayage est HS, et à remplacer d'urgence vu comment il patine lol
Quant au VM... au démontage ça se voit très vite grâce à la vidéo !
Peut-être que quitte à passer sous la voiture ton homme pourrait vérifier le flector... et vidanger BVM + pont

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Céline
coucou
merci pour vos réponses
je vais faire des photos et une vidéo que vous puissiez entendre et voir le probleme, j'ai bien vu la vidéo pour le volant moteur merci bcp cela me permettra de bien verifier le volant moteur aussi et je vais tester le changement mais si "bob" ne le sens pas je la ramenerai chez le garagiste lol.

- Mike
Ah oui désolé, c'est une expression d'une collègue quand elle parle de son homme, "mon Bob", (qui ne s'appelle pas Bob tu t'en doutes
), ça m'est resté !