Salut,
Pour être plus précis la mienne le fait à 2.5 L/100 entre 1800 tr/min et 2200 tr/min en 2ème et 3ème en pente comme sur du plat ! J'ai également changé mon embrayage mais toujours pas mon volant moteur vu qu'elle a déja 180 000 km. J'ai aussi changé ma sonde de température de liquide de refroidissement vu qu'elle restait dans la zone bleu. J'ai changé ma pédale d'accélérateur en pensant que le problème venait de ça tout comme mes interventions précédentes !
La pédale : 118€
Les 2 concessions BMW de ma région n'ont pas chercher plus loin ! La 1ère m'a répondu que j'avais bien un problème d'alimentation mais qu'il ne chercherai pas plus loin vu que mon véhicule est reprogrammé et la 2ème m'a changé les 2 capteur et ma répondu que si ils cherchaient le problème de ce désagrément de conduite ça risquerai de me couter cher ( immobilisation du véhicule + recherche de panne ).
J'ai déjà fait modifié ma reprog 5 ou 6 fois par mon ami meme remis d'origine mais rien n'y fait ! Mais pas essayer chez BMW ! Et comme tu dis ça fait beaucoup de frais jusqu'à maintenant !
Je suis dans l'impasse là !
Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
-
- Messages : 9
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 11:42 am
- Localisation : metz
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
salut, ça ne m'étonne pas que tu te sente dans l'impasse. Moi aussi bmw m'ont dit que ça allé me coûter chère si ils se mettaient à chercher mais normalement lorsqu'ils t'ont changé tes deux capteurs pensant que ça venait de la t'aurait pas dû payer vu qu'ils se sont trompés. Ta voiture fait aussi un bruit de tracteur quand tu l'éteint? fait attention à ça, le volant moteur va te bouffer ton nouveau embrayage. Après est ce que c'est pas le calculateur lui même qui à une piste de foutue ?? c'est pas une pédale électronique que tu as sur la tienne? moi perso je vais voir si ça vient de la pédale où du calculateur mais pour toi essaie de voir pour ta pompe immerger ou ta pré-pompe si elle fonctionne où si il y en as une fatiguées. et tes support moteurs moteur tu les as changés? j'ai entendu une fois parlé que si ils été un peu plus aplatis, qu'il y aurai une masse qui pouvais être écrasé. bon courage tu me tient au courant, j'en ferais de même
-
- Messages : 9
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 11:42 am
- Localisation : metz
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Pour répondre à tes questions, non la mienne ne fait pas de bruit de tracteur c'est peut être dû au fait que j'ai changé les supports moteur et pour ma pédale c'est bien une électronique ! Par contre j'ai remarqué que mon bm me donné des accoups par rapport à une certaine position de la pédale d'accélérateur, pour être plus précis en début de pédale à faible charge ! Et j'ai également remarqué qu'elle été plus nerveuse en côte ce qui me fait penser au volant moteur ! Pour le moment pas d'opération effectuée vu le temps ! Sinon toi de ton coté ça avance ?
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Vous ne connaissez pas une âme charitable qui pourrait vous prêter un capteur de pression de rampe ???
Franchement !
Cordialement,
Gary
Franchement !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
bonsoir à tous, non je n'ai pas continué mes recherche par rapport au temps. c'est vrai que je trouve la mienne nerveuse aussi (accoups). une personne m'a dit que c'été mon volant moteur le bruit quand je l’éteignais. sinon gary malheureusement je connais personne à qui je pourrais avoir un capteur de pression de rampe, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas démonté pour en vérifier l'état, peut être que sebio54 l'as changé??? moi je pense que ça provient de la pédale lorsque l'ont appuie très légèrement dessus.
sebio54, as tu déjà entendu un petit cliquetis lorsque tu tapote ou que tu appuie et relâche ta pédale d'accélérateur? c'est vraiment dommage ce problème parce qu'elle roule vraiment bien sinon !
sebio54, as tu déjà entendu un petit cliquetis lorsque tu tapote ou que tu appuie et relâche ta pédale d'accélérateur? c'est vraiment dommage ce problème parce qu'elle roule vraiment bien sinon !
-
- Messages : 9
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 11:42 am
- Localisation : metz
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Verdict aprés 100km je retourne à la pompe et là je remet 12L de gazole alors que mon ODB m'annonce 7.1L/100 ! C'est énorme comme écart ! Bref mon capteur de pression n'a pas été changé mais la pédale est à exclure vu qu'elle est neuve pour ma part. Donc accoups + surconsommation, j'ai bien un problème d'alimentation !
Petit détail j'ai remarqué que mon véhicule ne démarré pas au quart de tour par rapport à l'A3 de ma femme.
Gary a peut être raison; ce qui expliquerait les symptomes ainsi que le retour de puissance en côte vu l'emplacement du capteur de pression de rampe!

Gary a peut être raison; ce qui expliquerait les symptomes ainsi que le retour de puissance en côte vu l'emplacement du capteur de pression de rampe!
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Oulà non, un capteur de pression HS ne créé pas une surconsommation !
Attention, 4 litres de différence ne sont pas énormes suivant comment tu fais le plein ! Tu as deux réservoirs, avec de possibles poches d'air, voire un mauvais remplissage du tuyau...
Enfin, bref si surconsommation avérée tes symptômes semblent coller avec des injecteurs qui fuient !
Fais cette procédure de test : http://www.darkgyver...7tu-et-m67.html
Cordialement,
Gary
Attention, 4 litres de différence ne sont pas énormes suivant comment tu fais le plein ! Tu as deux réservoirs, avec de possibles poches d'air, voire un mauvais remplissage du tuyau...
Enfin, bref si surconsommation avérée tes symptômes semblent coller avec des injecteurs qui fuient !
Fais cette procédure de test : http://www.darkgyver...7tu-et-m67.html
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 9
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 11:42 am
- Localisation : metz
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Gary j'ai déjà effectué cette procédure de test et le résultat était de 20cl de gasoil par bouteille au bout de 15min.
Mais ce qui est bizarre, c'est quand je monte une côte, elle est méconnaissable, c'est un avion de chasse !!!
Je me demande si le problème ne vient pas du volant moteur ou de la pompe à gazoil !
Qu'est ce que tu en pense ?
Mais ce qui est bizarre, c'est quand je monte une côte, elle est méconnaissable, c'est un avion de chasse !!!
Je me demande si le problème ne vient pas du volant moteur ou de la pompe à gazoil !
Qu'est ce que tu en pense ?
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Quand tu auras trouvé je suis curieux de connaitre quel était ton soucis !
Côté capteur phm et aac ça dit quoi ?
Côté capteur phm et aac ça dit quoi ?
-
- Messages : 9
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 11:42 am
- Localisation : metz
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Rendez vous chez un dieseliste dans la semaine, je vous tiens au courant !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités