Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

Franchement si tu as du temps à perdre tu peux faire ce que tu dis mais je n'y crois pas vraiment. Après, il y a parfois des miracles !

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

Pas mal de dégat, bien plus que moi (a voir les paliers! La vache ça a tapé fort !), et j'ai eu 6 soupape de pliée, un conseil , vu que tu a le temps, demonte ta culasse et vérifie....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

+1 je pense que tu devrais déculasser !!!
Tes soupapes ont forcément chargé... Et je ne parle même pas du bas-moteur ! C'est probable que lui aussi ait chargé !

Quand j'ai changé la culasse de mon M57 (percée) j'ai racheté une culasse complète, et j'ai gardé les anciennes pièces.
Je ne sais pas si nos références de basculateurs + paliers AAC sont identiques, mais si oui effectivement je souhaitais tout vendre...

Si tu veux, tu n'as qu'à m'envoyer par MP ton numéro de châssis, afin de vérifier la compatibilité !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Salut Gary
Je viens de t'envoyer un MP

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

Pas de soucis je regarde tout ça demain :)

Bonne nuit !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BOSS18 »

SLT, des qu'il y a rupture des syncronisations entre l'AAC et le vilbroquin, les ou quelques
soupapes vient forcément en contacte avec les pistons, alors il faut déculassé.
pour les pièces d'occasions, tu en trouves pas mal sur LEBONCOIN, de particuliers,et mème chez des professionnels, BM19 a UZERCHE , DEUTCHS CAR 27 , BM46 j'ai acheté 1 culasse avec poussoirs
et soupapes,mais sans les AAC, pour 226e FDP compris. car je vais remonter 2 M57 bientot.A+
BOSS18.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

Oups désolé je n'ai pas encore regardé :D
Je te fais ça demain dans la journée !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Prends le temps qu'il te faut,j'attends tes news amicalement. Vincent

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

BOSS18 a écrit : SLT, des qu'il y a rupture des syncronisations entre l'AAC et le vilbroquin, les ou quelques
soupapes vient forcément en contacte avec les pistons, alors il faut déculassé.
pour les pièces d'occasions, tu en trouves pas mal sur LEBONCOIN, de particuliers,et mème chez des professionnels, BM19 a UZERCHE , DEUTCHS CAR 27 , BM46 j'ai acheté 1 culasse avec poussoirs
et soupapes,mais sans les AAC, pour 226e FDP compris. car je vais remonter 2 M57 bientot.A+
BOSS18.
Je vais déculasser quoi qu'il advienne mais par expérience (je restaure des voitures depuis 25 ans) ce n'est pas systématique que les soupapes se tordent. Parfois les pièces fusibles comme les culbuteurs cassent et absorbent la quasi totalité du choc entre les soupapes et les pistons. J'ai trouvé une culasse au même prix que la tienne mais sans recule je préfère refaire la mienne. Elle n'a pas chauffé et aucune soupape n'est cassée.

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

Coucou,

sur ma guinbarde :stuart: les soupapes étaient légérement tordu, en position fermeture pas trops visible, mais quand je prend une tordu devant une neuve, c'est flagrant pour certaine d'autre moin , le risque c'est de laisser une soupape légérement tordu qui va 'usiné' son guide.... :sick:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités