Depuis le temps que ça nous pendait au nez : 75% du parc auto est au diesel qui est moins taxé que l'essence... alors crise oblige, on va remettre les pendules à l'heure et le consommateur va cracher un peu plus à chaque passage à la pompe.
La vraie bonne chose serait plutôt de baisser les taxes sur l'essence.
Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. oct. 20, 2012 2:31 pm
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
325 TDSA Pack 143ch 1994
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
C’est une bonne chose que l’état taxe le diésel. Le diésel pollue plus que l’essence. En plus le coup du transport de celui-ci et sa production pollue et coute plus cher que l’essence. Il faudrait rétablir l’équilibre entre les carburants raffiné en France et en Europe pour réduire les coups énorme des transports.
Le GPL est un cas a part, c’est lui qui pollue le moins, et bizarrement en France il n‘ y a plus de valorisation de se combustible qui est pour temps produit en par équitable par rapport aux deux autre carburant…un voiture au GPL pollue comme votre chaudière de chauffage central au gaz.
Un reportage intéressant je trouve!!
http://www.youngtimers.fr/les-actus-youngtimers/magazine/diesel-le-scandale-francais
Le GPL est un cas a part, c’est lui qui pollue le moins, et bizarrement en France il n‘ y a plus de valorisation de se combustible qui est pour temps produit en par équitable par rapport aux deux autre carburant…un voiture au GPL pollue comme votre chaudière de chauffage central au gaz.
Un reportage intéressant je trouve!!
http://www.youngtimers.fr/les-actus-youngtimers/magazine/diesel-le-scandale-francais
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. oct. 20, 2012 2:31 pm
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
Je lorgne beaucoup sur les GPL : ça permet d'avoir un moteur essence puissant avec une conso raisonnable.
Mais bon, côté distribution dans les stations, mieux vaut les réperer avant de partir sur la route...
En attendant, étant un petit rouleur, je suis repassé à l'essence.
A+
Mais bon, côté distribution dans les stations, mieux vaut les réperer avant de partir sur la route...
En attendant, étant un petit rouleur, je suis repassé à l'essence.
A+
325 TDSA Pack 143ch 1994
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
si si le gpl est toujours largement avantagé fiscalement: le carburant se trouve à moins de 80 centimes du litre et la carte grise est gratuite dans certains département. peut-être même reste-t-il encore un peu de crédit d’impôts, mais ça c'est plus trop dans l'air du temps...
il y a 20 ans on gueulait parce que l'essence était plus taxé que le mazout (bien plus qu'aujourd'hui!), alors maintenant que ça se rééquilibre voir que ça s'inverse on ne va pas encore se plaindre.
il y a 20 ans on gueulait parce que l'essence était plus taxé que le mazout (bien plus qu'aujourd'hui!), alors maintenant que ça se rééquilibre voir que ça s'inverse on ne va pas encore se plaindre.

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
Ma femme et moi somme très content du GPL; On roule au GPL depuis 10 ans sans le moindre problème. Que se soit une R25 ou une 730i. Les stations sont nombreuses et toutes les stations d'autoroutes en sont équipées

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
C'est vrai qu'on va pas se plaindre, mais l'état avait mis cela pour les pros.Zorro a écrit :si si le gpl est toujours largement avantagé fiscalement: le carburant se trouve à moins de 80 centimes du litre et la carte grise est gratuite dans certains département. peut-être même reste-t-il encore un peu de crédit d’impôts, mais ça c'est plus trop dans l'air du temps...
il y a 20 ans on gueulait parce que l'essence était plus taxé que le mazout (bien plus qu'aujourd'hui!), alors maintenant que ça se rééquilibre voir que ça s'inverse on ne va pas encore se plaindre.
J'aimerai bien voir si l'état sera capable de mettre cette taxe en place, on déja vu le résultat avec l'augmentation du gazole il y'a de ça quelques années et qui a paralyser la France.
Une augmentation du gazole significatif aurait pour but de tuer les entreprises de transports routiers, et à mon avis ce ne sont pas des moutons qui se laisseront faire...
Je vois déjà le bazarre d'ici.
Après il y'en a d'autre comme les taxis, bien qu'aujourd'hui ils soient capable de rouler en hybrid avec la toyota prius, cette solution n'est pas envisageable pour le moment ( pour les taxis parisiens), qui font de la class affaire.
Bref on sait tous que ces professions là, peuvent bloquer la France sans problème.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
ne pas oublier que l'état c'est nous, tu veux sans doute parler du gouvernement.fredo78 a écrit :C'est vrai qu'on va pas se plaindre, mais l'état avait mis cela pour les pros.
J'aimerai bien voir si l'état sera capable de mettre cette taxe en place, on déja vu le résultat avec l'augmentation du gazole il y'a de ça quelques années et qui a paralyser la France.
Une augmentation du gazole significatif aurait pour but de tuer les entreprises de transports routiers, et à mon avis ce ne sont pas des moutons qui se laisseront faire...
Je vois déjà le bazarre d'ici.
Après il y'en a d'autre comme les taxis, bien qu'aujourd'hui ils soient capable de rouler en hybrid avec la toyota prius, cette solution n'est pas envisageable pour le moment ( pour les taxis parisiens), qui font de la class affaire.
Bref on sait tous que ces professions là, peuvent bloquer la France sans problème.
il ne faut pas exagérer, l'augmentation éventuelle de la taxation du mazout n'aurait pas pour but de tuer les transporteurs. aucun intérêt à ça.
les taxis ou assimilés c'est vite réglé: ils ont le choix de leur motorisation, pas les transporteurs.
ensuite les routiers bloquent quand ça les concerne, comme il y a 20 et 30 ans. là le gasoil ça touche plutôt le porte monnaie du patron, et quand c'est bloqué le patron ne touche rien, alors je doute qu'il y ait du blocage de leur part. des manifs de taxis ou autres certainement, mais guère plus.
enfin, pour favoriser certaines catégorie professionnelle il doit bien y avoir une astuce fiscale:
par ailleurs, comme on le sait tous cette différence de prix à la pompe entre essence et gasoil est un non sens absolu depuis plusieurs décennies, alors faut-il persévérer dans la stupidité?Utilisé par les professionnels, le gazole est moins taxé que l’essence. Il est d’ailleurs totalement exonéré de TICPE et de TVA dans le cadre de certains types d’utilisations. Exemple : les bateaux de pêche
enfin c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce post. ma remarque d'il y a quelques jours n'avait pas pour but de lancer une énième polémique mais juste de constater que les motorisations diésel étant globalement plus chères, si en plus l'écart de prix artificiel du carburant devient nul les côtes de l'occasion risquent de rapidement s'inverser, le diesel perdant son seul et unique atout.

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
En tout cas, nous sommes les seuls en Europe à avoir un telle écart entre l’essence et le diésel. Le diésel pour les voitures de tourisme ne présente pas d’avantage mécanique. Pire le rendement est tellement faible qu’il a fallu avoir recoure a des injecteurs hautes pressions et des turbos.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Avis Sur Ma 325 Tdsa (E36) Pour Préparer La Vente
euh pas tout à fait non, chez nous il y a environ 20cts d'écart, à peu près la même chose au portugal, la hollande et l'allemagne souvent cités en exemples sont plutot à 30cts d'écart.
ensuite concernant l'amélioration des moteurs ça a été plus tardif sur les gazout, mais les essence aussi ont aussi eu leur lot d'amélioration comme l'injection, le compresseur, la bobine d'allumage, sans parler de tout ce que permet l'électronique aujourd'hui (détection de cliquetis sondes lambda etc).
et pour parler rendement pur, le diesel est largement meilleur de l'essence. c'est pour ça qu'à travail égal il consomme moins.
ensuite concernant l'amélioration des moteurs ça a été plus tardif sur les gazout, mais les essence aussi ont aussi eu leur lot d'amélioration comme l'injection, le compresseur, la bobine d'allumage, sans parler de tout ce que permet l'électronique aujourd'hui (détection de cliquetis sondes lambda etc).
et pour parler rendement pur, le diesel est largement meilleur de l'essence. c'est pour ça qu'à travail égal il consomme moins.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités