118D - 2007 : Direction Bloquée Suite À Un Accident?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lemouelr

Re: 118D - 2007 : Direction Bloquée Suite À Un Accident?

Message par lemouelr »

Hello,

Je vous donne quelques nouvelles:

Le garage où était la voiture a rendu son verdict concernant le devis: environ 5000€ de pièces (dont une crémaillère à 2000€...) et 800€ de MO!!. En effet, il ne donne pas le choix concernant l'approvisionnement des pièces: c'est BMW ou rien. De plus, il n'a pas "expertisé" correctement la voiture: il change la crémaillère sans savoir si celle-ci est réellement morte...

En apprenant cela, mon neveu a réussi à se débrouiller pour avoir une dépanneuse au black pour remorquer la voiture dans un autre garage (ça se fait cet après midi vers 14h). Il avait 2 solutions: aller chez BM92 (il leur a téléphoné, ils ont toutes les pièces en stock) ou aller chez son ami travaillant dans un garage. Il a pris la décision d'aller chez son ami car il aura la liberté d'approvisionnement des pièces + une MO à prix préférentiel.

Il a déjà réussi à trouver certaines pièces d'occasion (pare choc, anti-brouillard, traverse...) et je pense qu'il pourra s'en tirer pour 2000-2500€ maximum tout compris (peinture + MO) même s'il faut changer la dite crémaillère.

Il a la chance d'être en région parisienne et il n'y a pas mieux au niveau "banque de pièce", il aurait eu tord de ne pas en profiter.

Ceci dit, on a pas encore compris pourquoi la direction reste bloquée. Moi je pense à un blocage simplement électrique comme lorsque la voiture stationne contact coupé, clef enlevée. Il va pouvoir regarder ça tranquillement à partir d'aujourd'hui ou courant de la semaine prochaine.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Zorro

Message par Zorro »

en même temps si c'est contact coupé et clé enlevée c'est normal que la direction soit bloquée non?
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

lemouelr a écrit : Hello,

Je vous donne quelques nouvelles:

Le garage où était la voiture a rendu son verdict concernant le devis: environ 5000€ de pièces (dont une crémaillère à 2000€...) et 800€ de MO!!. En effet, il ne donne pas le choix concernant l'approvisionnement des pièces: c'est BMW ou rien. De plus, il n'a pas "expertisé" correctement la voiture: il change la crémaillère sans savoir si celle-ci est réellement morte...

A+

si, c'est la procédure classique chez BM: berceau, bras de suspension, pivots, etc., un ou plusieurs de ces élément touchés, c'est remplacement de la crémaillère :whistling:

lemouelr

Message par lemouelr »

Zorro a écrit : en même temps si c'est contact coupé et clé enlevée c'est normal que la direction soit bloquée non?
Oui, tu as raison, jusque là tout va bien, mais quand on arrive à redémarrer la voiture et que la direction reste dans le même état, c'est tout de suite moins normal.
kawaH2 a écrit : si, c'est la procédure classique chez BM: berceau, bras de suspension, pivots, etc., un ou plusieurs de ces élément touchés, c'est remplacement de la crémaillère :whistling:
Je ne savais pas, merci de l'info. Ils ne vont quand même pas avec le dos de la cuillère... Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est justement pas un garage BMW. Il aurait eu l'info par leur biais?
Voilà comment les assurances se font escroquer à longueur de temps avec de telles procédures (et de vendre une crémaillère 2000€ alors que ça en vaut 500€)... C'est un garage qui ne doit faire que ça: traiter des sinistres payés par les assurances. Forcément, quand un particulier lui demande de faire du boulot, de qualité, mais à un cout moindre grâce à diverses astuces, il n'y a plus personne :sick: ...

A+

Zorro

Message par Zorro »

ce n'est pas que bmw, si un garage fais les réparations sans changer une crémaillère qui a tapé et qu'il y a un accident plus tard il peut mettre la clé sous la porte.
Image

assoukay

Message par assoukay »

Bonjour,Je relance le sujet car je rencontre le même problème de blocage des roues suite à un léger choc (accident).Avez-vous trouver la solution ou la raison de ce blocage?Merci pour votre retour!

lemouelr

Message par lemouelr »

Bonjour,
Non désolé, la crémaillère a été changée et les investigations se sont arrêtées là... La voiture a été vendue depuis et la mésaventure oubliée, je ne peux pas t'aider plus que ça...
A+

assoukay

Message par assoukay »

Merci quand même pour ta réponse ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »