Probleme Calage Chaine 318Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fred318

Re: Probleme Calage Chaine 318Tds E36

Message par fred318 »

donc c bon je l'ai enfin calé j'ai réussit a me faire l'outil pour la came par contre j'ai pas encore réussit a la démarer je gazoil arrive , aucun bruit suspect nikel je vais essayé en la tirant demain meme si c pas recommander :( pttre un souci de préchauffage...

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si ça marche pas tu t'es certainement trompé d'un tour ,à ce moment là tu desserre ton pignon de distribution

et tu repige le tour suivant ,il m'est arrivé le probleme quand j'ai voulu remonter la 318 tds de mon fils.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Manue34

Message par Manue34 »

comment tu t'y est prit alors pour la calé ? Ta désséré le pignon de l'AAC ?

fred318

Message par fred318 »

comment sa faire un tour est quel pignon désséré? j'ai regardé la revu technique est dessus il y a les cote pour pige d'arbre a came donc je me suis amusé a le refaire dans une plaque d'alu que j'avais

Mike

Message par Mike »

Salut,

Il faut bien garder en tete que l'AAC fait un tour complet pour deux tours villebrequin, c'est ce que veut dire bumper j'imagine :ermm:
bumper a écrit : Salut

Si ça marche pas tu t'es certainement trompé d'un tour ,à ce moment là tu desserre ton pignon de distribution

et tu repige le tour suivant ,il m'est arrivé le probleme quand j'ai voulu remonter la 318 tds de mon fils.

a+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Oui Mike a raison ,c"est le pignon qui est vissé sur l"arbre à cames ,il n'est pas claveté.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Manue34

Message par Manue34 »

Tu n'explique pas comment tu t'y est prit pour arriver a recalé ? Avec l'outils de blocage de l'AAC certe mais comment a tu fait pour faire coïncider la pige volant moteur avec l'arbre a came correctement remise ? Tu a utiliser une cale de 4,61 mm aussi du fait que ta distrib à plus de 20 000kms ?

fred318

Message par fred318 »

j'ai commencé par déposé mes chaines aprés j'ai mis ma couronne o pmh en fezant tourné ma came avec une clé de 23 a chaque fois ke sa bloqué(piston qui venez toucher une soupape) ensuite j'ai mis ma came piston n°1 coté distri en l'air et bloqué avec l'outil de blockage de l'AAC. ensuite j'ai reposé mes chaines en premier la chaine AAC - INJ sans sérer le boulon de l'AAC pour ke ma chaine tende sans me bougé la came. ensuite la seconde chaine en plaçant les mayon cuivré sur le poinçon du vilo et le n°4 sur l'injection car perso la mienne est une 4cylindres.relaché mon tendeur sur les deux chaines serrer le tout et voila. je ne sait pas si j'ai été bien clair mais voila comment j'ai procédé
sa vous parez correct?

bumper et mike. si j'ai bien compri je déssère ma pouli de l'AAC ,je fait un repère sur ma couronne bas moteur et je lui fait faire un tour complet jusqu'a ce que mon repère coincide a nouvo?? : :blushing: :

fred318

Message par fred318 »

cependant j'ai tout de meme une question qui me tracasse un peu... sur le calage du vilo la pige est t'elle comme chez psa elle rentre dans la couronne ou (comme je pensse ) elle est creuse et vien ce logé autour d'un téton.. :glare: car sur ma revus technique il n'en parle pas du tout il dise seulement où on la place mais pas comment ni a quoi elle ressemble tchoo c prise de tête bmw quand on connait pas lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »