Ne t'amuse pas à le faire souder, fais le tour des casses et remplace le.
@+;)
Petite Casse Carter D'huile
- joe23
-
Re: Petite Casse Carter D'huile
la voiture est deja devant chez le garagiste il doit s'en occupé demain mais je l'ai appellé aujourd'hui pour voir si il savait pas le changer et lui dit que pour le changer il faut soulever le moteur etc fin bref ca va lui prendre encore plus de temps... je sais pas quoi faire je sais pas si il essaye de me bai... ou si il est sincere... c'est un reparateur de voiture anciennes il me dit que la soudure ne lacheras pas en tout cas. il y a aussi des pate a joint (aluminium) qui pourrait convenir?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
- bimeur
j'ai mis moins de temps pour le changer par terre avec 2 chandelles et un cric rouleur, et un pote qui ne sert qu'a donner des outils.......même avec la plus mauvaise volonté du monde, deux bras gauche et une personne ayant deux neurones se touchant de temps en temps, c'est faisable.
Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Pour info, mon carter d'M51 je l'avais payé d'occase 80€.........
Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Pour info, mon carter d'M51 je l'avais payé d'occase 80€.........
- Monsty
Selon la taille et l'ampleur des dégats, il y a un remède relativement efficace qui est le JB Weld.
J'ai JB weldé quasiment tout mon carter de M20 car il avait subi frottement et choc et avait plusieurs fuites.
Le JB weld existe aussi en ruban pour les trous plus larges.
C'est le produit de référence en soudure à froid... utilisé systématiquement outre-atlantique !
Mais apparemment c'est déjà chez le garagiste, donc pu qu'à attendre le verdict du prix d'une part, et de savoir s'il a réussi d'autre part...
Perso j'aurais fait comme ça :
Grosse fissure = remplacement. Petite fissure = JB Weld
J'ai JB weldé quasiment tout mon carter de M20 car il avait subi frottement et choc et avait plusieurs fuites.
C'est le produit de référence en soudure à froid... utilisé systématiquement outre-atlantique !
Mais apparemment c'est déjà chez le garagiste, donc pu qu'à attendre le verdict du prix d'une part, et de savoir s'il a réussi d'autre part...
-
ok mais en mecanique auto jy connais rien en moto ca va encore sur les 2temps la je ne voyait pas la fuite quand j'était sous la voiture jai aussi déja payé un depanneur est la voiture est a 20km de chez moi voir plus et le mecano ma dit que le changer reviens plus cher jai aussi vu des carter neuf pas cher mais je ne crois pas que ce soit la partie du bas... enfin si ca me réarrive je le ferai moi meme mais la voiture avait 2 jour j'ai eu peur de vouloir serré le moteur... :s
en tous cas merci pour les conseils les gars si elle n'est pas prete demain soir je vous dit quoi
en tous cas merci pour les conseils les gars si elle n'est pas prete demain soir je vous dit quoi
- joe23
4h à x euros ou un carter à 50€ en casse et une heure de mo à tout casser, y'a pas photo.
En plus après un choc, je démonterais pour vérifier quand même.
@+;)
En plus après un choc, je démonterais pour vérifier quand même.
@+;)
-
je laurais fait si la voiture etait pres de chez moi...
- bimeur
Monsty a écrit :Selon la taille et l'ampleur des dégats, il y a un remède relativement efficace qui est le JB Weld.
ils ne font pas forcément que des trucs bons 'outre atlantique' pour info, ils font aussi et souvent de la belle merde.......
-
les gars merci pour vos conseils jai persuader le garagiste enfaite mon carter est en 2 partie et je lui ai dit de changer la superieure apres ca je serais tranquille pour un bon moment j'espere. aufaite ma 2 eme et marche arriere sont assez dures a passé vous pensez qu'il faut vidanger la boite? merci en tous cas
- thamomo007
Tant qu'elle est au garage fait la vidanger, mais avec la bonne huile
(c'est surement de la dextron 3 de couleur rouge en 1993)

;-)