Je sais pas trop à quoi sert cette DISA et j'ai pas ressenti de différence avant/après remplacement.
Et vu qu'elle doit fonctionner par depression, je pense que tu peux que la tester moteur tournant et branchée.
A tout hasard, tu peux essayer d'actionner manuellement son "bras", je me souviens que le mécano qui me l'avait diagnostiqué arrivait à supprimer le bruit en appuyant avec un tournevis sur l'actionneur.
E46 330Ci Cabriolet - Bruit Aigu Au Ralenti
- rikiki
- Membre du club
- luisqui
Re: E46 330Ci Cabriolet - Bruit Aigu Au Ralenti
Bonjour,rikiki a écrit :Je sais pas trop à quoi sert cette DISA et j'ai pas ressenti de différence avant/après remplacement.
Et vu qu'elle doit fonctionner par depression, je pense que tu peux que la tester moteur tournant et branchée.
A tout hasard, tu peux essayer d'actionner manuellement son "bras", je me souviens que le mécano qui me l'avait diagnostiqué arrivait à supprimer le bruit en appuyant avec un tournevis sur l'actionneur.
Je ne sais si c'est une bonne ou maivaise nouvelle, mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion de débrancher ma vanne DISA et malgré cela je continue à avoir ce satané bruit aigu ...
D'autres pistes ? Une poulie ? une courroie usée ?
- joe23
Si l'axe du volet de ta disa est hs comme c'est probablement le cas, le passage de l'air dans l'interstice peut causer ce sifflement, au sens propre du terme.
Le plus simple est de la démonter pour voir, c'est une panne très classique, il y a plein de vidéos sur youtube.
@+;)
Le plus simple est de la démonter pour voir, c'est une panne très classique, il y a plein de vidéos sur youtube.
@+;)
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Si la DISA est effectivement HS; le fait de la débrancher ne supprimera pas le défaut, il faut l'actionner manuellement pour voir si le bruit disparait.
Par contre, j'ai démonté la mienne et j'y ai pas trouvé de défaut, aucune pièce usée.
Si la DISA est effectivement HS; le fait de la débrancher ne supprimera pas le défaut, il faut l'actionner manuellement pour voir si le bruit disparait.
Par contre, j'ai démonté la mienne et j'y ai pas trouvé de défaut, aucune pièce usée.
- luisqui
Hello,
Oui en effet j'ai vu des tas de videos sur youtube, et la plupart des vidéo montre que en débranchant l'alimentation de cette vanne le bruit disparaissait ... donc si je comprend bien selon vous ce n'est pas parceque la vanne n'est plus alimentée que le bruit va disparaitre même si elle est défect ?
Oui en effet j'ai vu des tas de videos sur youtube, et la plupart des vidéo montre que en débranchant l'alimentation de cette vanne le bruit disparaissait ... donc si je comprend bien selon vous ce n'est pas parceque la vanne n'est plus alimentée que le bruit va disparaitre même si elle est défect ?
- rikiki
- Membre du club
C'était mon cas, mais j'ai jamais compris d'ou venait ce bruit 

- luisqui
Arghh ennuyant çarikiki a écrit :C'était mon cas, mais j'ai jamais compris d'ou venait ce bruit![]()

- rikiki
- Membre du club
ben 'me semble pas!
comme je t'ai dit, j'ai absolument rien remarqué, ni jeu ou pièce cassée, usée
une Disa, c'est pas un truc super compliqué et pourtant...

- luisqui
C'est juste un peux con alors si on n'arrive pas à identifier si elle est défect ou pas et tu claques environ 150€ pour une autre valve et que après tu as toujours le problème de bruitrikiki a écrit :ben 'me semble pas!

Mais bon, je vais quand même la démonter et voir si moi j'ai du jeu ou pas et au pire des cas la changer dans tout les cas même si elle n'a "rien".
j'ai lu sur un forum aux USA, qu'ils conseillent de changer cette valve tout les 80 000km car apparemment une des petites pièces métallique pourrait se faire la malle et rentrer dans le moteur et la baammmm t'est bon pour changer ton moteur

- kybo
salut,
j'avais le même bruit au ralentit sur mon ancienne 330ci, lorsque je faisais pression sur cette valve le bruit partait, mais pas toujours lorsque je la débranchais....
de toute façon c'est simple à démonté tu peux vérifier son état car même si ton bruit ne vient pas de là tu devrais la contrôler et si nécessaire fait l’amélioration de la valve, car d'origine il y a risque qu'une vis se barre dans l'admission...
j'ai fais une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2V58iXpiQPA
de plus tu pourras aussi en profiter pour nettoyer ton actuateur de ralentit et ton débitmètre, ça lui fera du bien....
j'avais le même bruit au ralentit sur mon ancienne 330ci, lorsque je faisais pression sur cette valve le bruit partait, mais pas toujours lorsque je la débranchais....
de toute façon c'est simple à démonté tu peux vérifier son état car même si ton bruit ne vient pas de là tu devrais la contrôler et si nécessaire fait l’amélioration de la valve, car d'origine il y a risque qu'une vis se barre dans l'admission...
j'ai fais une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2V58iXpiQPA
de plus tu pourras aussi en profiter pour nettoyer ton actuateur de ralentit et ton débitmètre, ça lui fera du bien....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983